Mes bonnes résolutions 2014 !

Bonne-annee-2014

 

Je vous souhaite une très bonne année 2014 !
Comme d’habitude, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence : amour, bonheur, argent, santé ! Bref, la totale, quoi ! Vous le savez, je ne fais jamais rien à moitié :)

Comme chaque année, le 1er janvier est signe de bilan de l’année écoulée sur le blog et des bonnes résolutions à tenir pour l’année à venir ! Et comme chaque année, le bilan est assez désastreux… Je constate encore une fois que je ne me suis pas tenue à mes bonnes résolutions prises l’année passée et pourtant, j’avais pris quelques résolutions simples à tenir pour justement ne pas me mettre trop de pression !  Mais voilà, 2013 n’a pas été une année simple… ET oui encore une ! 
Si vous vous souvenez, l’année passée (mon billet ICI), je vous avez dit que je quittais avec joie l’année 2012, une année noire qu’il me tardait d’oublier. 2013 a-t-il été pire que 2012 ? Non, on ne peut pas dire cela non plus… Mais 2013 n’a pas été non plus une année facile. Si j’ai pu éviter les obstacles qui ont rendu mon année 2012 exécrable, je constate néanmoins que je n’ai pas réussi à vaincre mon pire ennemi, à savoir le stress, que je tenais tant à combattre l’année passée et qu’il m’a de nouveau rattrapée cette année. Est venue s’ajouter une énorme déception qui ne fait que se reproduire à chaque mois qui passe.
Bref, le bon et le mauvais de 2013, c’est tout de suite :)

Point 1 : Bilan sur les résolutions de 2013 au point de vue livresque

Voici les résolutions que j’avais pris l’année passée. Voyons si je les ai tenues ou pas. (en rouge, les résolutions non tenues, en vert, celles que j’ai tenues)

1. Lire au moins 110 livres.

Euh, comment dire… L’année passée, j’avais lu 92 livres, ce qui était moins que l’année précédente où j’en avais lu pile 100. Eh bien, cette année, Mesdames et Messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai encore fait moins puisque j’ai lu au total 83 livres ! Alors si cela, ce n’est pas une catastrophe, je ne sais pas ce que c’est ! Et pourtant, j’étais bien partie… puis il y a eu une première pause en mai/juin, c’est surtout la faute à Vampire Diaries puisque j’ai enchaîné les 4 premières saisons et aussi à Glee vu que j’ai regardé quasi d’une traite les 2 premières. Cette première pause m’a valu de revoir déjà le nombre de livres à la baisse, à 101 plus exactement. Et puis ensuite, depuis mi-octobre, il y a l’énooorme pause qui n’en finit pas, vu que je n’en suis pas encore remise. Bref, l’envie de lire et de bloguer m’a quittée tout simplement.

2. Ne plus m’inscrire à aucun challenge.

Ah ben, si on se limite à l’énoncé de cette deuxième résolution, force est de constater que je l’ai tenue vu que je n’ai fait aucun challenge, aucune lecture commune, aucun concours aussi cette année.
Le but étant de me consacrer au défi personnel Goodreads et au challenge 100 % Milady avec ma Galinette… mais bon, comme vous l’avez compris, aussi bien l’un que l’autre, ben c’est total foirage quoi !

3. Essayer d’être à jour dans mes chroniques de blog

Alors, je mets bleu parce que cette résolution, c’est réussi et foiré à la fois. J’ai eu un peu de mal à tenir l’engagement début d’année mais j’ai réussi à me remettre à jour durant les congés estivaux. J’avais même réussi à chroniquer chaque livre dès la lecture terminée en ayant quelques chroniques d’avance. Dès lors, je ne me sentais pas dépassée du tout !
Mais après octobre, ben catastrophe ! Je n’ai pas encore publié les chroniques qui sont faites et qui attendent en brouillon (me demandez pas pourquoi, je n’en sais déjà rien moi-même) et je n’ai chroniqué aucun livre depuis le mois de novembre. Bref, au suivant !

4 et 5. Moins me prendre la tête avec la blogo et ne pas prendre le blog trop au sérieux (garder la notion de plaisir)

Pour ces deux résolutions, je dois bien l’avouer : JE SUIS FIERE DE MOI. Si j’ai encore été touché par certains dramas et que je n’ai pas pu m’empêcher d’y mettre mon grain de sel ou de pousser une gueulante, il faut reconnaître que cette année, vous m’avez moins vu rouspéter sur la blogo ! J’ai pris énormément de recul par rapport à tout cela et j’en suis extrêmement heureuse. Dès lors, la résolution n°5 a suivi naturellement, le blog a retrouvé la place qui aurait du être la sienne depuis le début : une passion, un plaisir que je fais avant tout pour moi et pour partager mes avis.

S’il y a des choses qui me touchent, j’essaie de moins le montrer et surtout, j’évite d’aller voir les choses qui, je sais, vont m’énerver ^^. (malheureusement, on ne peut pas tout filtrer non plus dans le fil d’actu de facebook ^^ *sifflote*)

6. Faire de belles découvertes et donner mon avis en toute liberté

Là aussi, on peut dire que le défi est relevé avec des fameuses découvertes cette année. Karen Marie Moning, Lisa Kleypas et surtout John Green avec son exceptionnel Nos étoiles contraires qui méritent amplement tous les honneurs qu’on lui fait !
Et bien sûr, j’ai toujours été honnête dans mon avis, les avis de complaisance, très peu pour moi, merci !

7. Toujours plus de vidéos, de chroniques et d’enthousiasme…

Bon ici, je vais peut-être sortir le joker vu comme j’ai honte… Plus de vidéos depuis août et le blog en pause depuis novembre quasiment. On repassera donc pour l’enthousiasme. Je suis également déçue de moi car j’avais lancé le petit bulletin en janvier dernier (qui avait beaucoup plu) et je n’ai pas su m’y tenir.
Bref, j’ai manqué de régularité cette année mais en même temps, j’ai pris le parti de ne pas faire de vidéos ou de chroniques si je n’en avais pas envie. Quand l’envie sera là, eh bien moi aussi je serai présente, soyez-en sûrs !

8. Me remettre à la VO

Ah ben oui, en vert SVP, vu que j’ai quand même lu le tome 3 de Glitch en VO durant l’été ! Bon, j’ai mis plus d’un mois pour le terminer mais je l’ai fini !!! Et n’oubliez pas que j’ai également lu la nouvelle The Prince de Kiera Cass aussi en VO au mois d’avril dernier.

soso et moiMAIS 2013, c’était aussi le salon de Paris en mars dernier et ses fabuleuses rencontres (notamment avec Lili Drawinthecity ou encore Matthieu ou ma petite Claudia chérie <3), ce fut aussi un we génial partagé avec ma soeur et ma Galinette d’amour et enfin la plus FOPRMIDABLE des rencontres avec UNE AUTEURE EXCEPTIONNELLE ET CHERE A MON COEUR, MA SOPHIE JOMAIN D’AMOUR !!! Sans doute, mon plus beau souvenir de cette année livresque, une rencontre géniale avec une nana adorable, spontanée, entière, généreuse et trop belle ! Je t’aime ma Sophie ! Espérons que 2014 soit l’occasion de nous retrouver encore et encore :)

POINT 2 : Mes résolutions livresques 2014

Eh bien, mes amis, c’est très dur, car j’hésite encore, en écrivant ce billet, à lister des résolutions dont j’ignore totalement si j’arriverai à les tenir car je ne sais pas si mon envie de lire et de bloguer va revenir ou pas. Bon, on peut dire qu’il y a une amélioration vu que j’ai repris un rythme un peu plus soutenu depuis quelques jours mais est-ce que ce sera suffisant ou pas ? Hum… les prochaines semaines nous le diront !

Je vais néanmoins lister quelques résolutions que j’aimerais tenir :

1. Retrouver l’envie de lire et de bloguer comme avant, et de refaire des vidéos par la même occasion !

Même si l’envie n’y est pas, croyez-moi, cela me manque énormément et j’espère vraiment que 2014 m’apportera ce retour aux sources que j’attends désespérément !

2. Lire au moins 101 livres (challenge Goodreads 2014)

Allez, on y croit…. ou pas !

3. Découvrir le genre New Adult

Dont ma soeur n’arrête pas de me dire que c’est génial !

4. Ne partager que des bonnes choses avec la blogo et plus de dramas !

On continue sur la bonne lancée de 2013… le but n’étant pas de s’éloigner de la blogo définitivement mais de partager le positif et de faire fi du négatif.

5. Toujours faire en sorte d’augmenter ma PAL et non de la baisser :p

Il faut dire que c’est peut-être la résolution qui sera la moins difficile à tenir ! J’y excelle vraiment à cet exercice :)

6. Lire plus avec ma KOBO

Car je trouve que je ne lis pas assez avec ma liseuse alors que je trouve ça quand même très pratique… même si cela ne remplacera jamais la sensation d’un livre papier en mains.

Eh bien voilà, je me fixe des petits objectifs, comme cela je n’aurais pas trop de regrets l’année prochaine… car non, cela ne me semble pas insurmontable tout cela quand même !! On verra, en tout cas, moi j’y crois !

POINT 3 : Mes autres résolutions

Et pour finir, comme chaque année, on fait le point sur tout le reste, sur ce qui n’est pas livresque. Le moment où je vous en dévoile un peu plus sur moi.

Globalement, 2013 m’a apporté de très bonnes choses : j’ai perdu pas moins de 7 kg cette année (hé hé et en ne faisant pas vraiment régime en plus :p), on agrandit notre appartement, j’ai enfin une belle cuisine dans laquelle j’adore passer du temps pour pâtisser, je me suis inscrit en élève livre en classe préparatoire boulangerie/pâtisserie, j’ai passé d’agréables moments en famille et avec mes amis et je suis toujours aussi amoureuse de mon chien ! J’ai aussi ouvert mon blog spécial cuisine (en espérant trouver la bonne formule pour présenter les recettes car là, ça me convient pas des masses en fait…) et constater que vous étiez là aussi très nombreux à me soutenir !
2013, c’est aussi l’année où je me suis remise à regarder des films et des séries, ce que j’avais délaissé dernièrement pour lire encore plus ! Ce petit retour à ma passion d’avant m’a fait un bien fou et je ne compte pas en rester là !

Professionnellement, mon gros souci de 2012 s’en est allé avec une vitesse incroyable, me permettant de respirer une bonne fois en 2013 ! Pour cela, je tiens vraiment à remercier l’équipe du TT de Dinant qui se reconnaîtra si d’aventure elle passe par ici :)

MAIS MAIS MAIS… 2013, c’est aussi une année très éprouvante psychologiquement car je n’ai pas réussi à me débarrasser de mon stress et des mes angoisses. Dès lors, la situation devient légèrement invivable pour moi mais aussi pour mes proches. Du coup, fin d’année, j’ai décidé de prendre les choses en main pour ne plus revivre cela en 2014. Je ne peux plus d’ailleurs, ça me rend folle d’être à ce point stressée par tout et angoissée par le moindre changement. Je refuse d’être une stressée de la vie une année de plus et j’espère vraiment que 2014 m’apportera ENFIN un peu de répit. En tout cas, je fais tout pour, croyez-moi.

2013, c’est aussi une grande décision qu’on a prise avec chéri. Ca y est, on est prêts pour la grande aventure. Nous sommes officiellement en essai « mini-nous ». MAIS alors que j’ai arrêté ma pilule début mars, toujours aucune bonne nouvelle ne se profile à l’horizon. Mes proches, mes amis, ma gynéco n’arrêtent pas de me rappeler que ça peut prendre du temps, qu’avant 1 an – 1 an et demi d’essai – il ne faut pas s’alarmer… mais je vis très mal les déceptions qui s’accumulent chaque mois depuis avril. Je pleure, j’imagine que je suis stérile et j’angoisse, j’imagine que Chéri peut l’être aussi et j’angoisse… Bref, je ne vis pas très bien ces déceptions continuelles… et voir les gens qui annoncent autour de moi des naissances à venir n’aident pas. J’essaie de me réjouir pour les autres mais au fond de moi, cela me rend très triste et très malheureuse. J’espère vraiment que 2014 sera l’année où je vous annoncerai une super bonne nouvelle, vraiment j’y crois et je l’espère de tout mon coeur !

schumiEt enfin, parce que je ne peux pas m’empêcher d’en parler ici, 2013, c’est aussi depuis quelques jours, une nouvelle source d’angoisse pour moi. Vous ignorez peut-être que je suis une grande fan du champion du monde de F1 le plus titré, alias Michael Schumacher, depuis des années maintenant. Même si je ne suivais plus vraiment la F1 ces derniers temps, je suis restée une fan inconditionnelle de MS, c’est mon idole, bref, je l’aime tout simplement.
Depuis dimanche, je me sens très mal. Vous allez sans doute trouver cela ridicule mais je suis inquiète comme s’il s’agissait d’un de mes proches. Je consulte les news qui ne sont pas rassurantes chaque jour et je prie sincèrement pour qu’il s’en sorte sans séquelles.
Bref, je pense fort à lui et j’espère vraiment que cette nouvelle année sera signe d’un prompt rétablissement pour lui. Michael, bats-toi, champion, on t’aime très fort <3

Je ne vais pas prendre de résolutions cette année, je pense que mon principal souci est de me retrouver et surtout de réussir à combattre mon pire ennemi, càd moi, la Jess toujours stressée pour tout. J’espère que 2014 sera une bonne année, pleine de bons moments en famille et entre amis, de belles lectures, de pâtisseries, de rires et de partages en tout genre! J’espère vraiment vous retrouver l’année prochaine en pleine forme et vous annoncez que j’ai vaincu mon diable personnel ! En tout cas, je suis bien décidée à me battre et à tout faire pour retrouver tout ce qui m’animait avant, le stress en moins !

Bisous à tous et encore une bonne année à vous :)

 

Commentaires

  1. une très bonne année ma belle 1 janvier 2014 16:06

  2. Bonne année à toi Jess ! Et j'espère que 2014 t'apportera l'envie de lire (pas très présente pour moi non plus) et un mini-vous pour Baba et toi. ^^ 1 janvier 2014 16:12

  3. J'ai aussi moins lu cette année que les précédentes mais finalement ça m'a bien convenu, j'ai eu moins l'impression d'être dans une "course" au rendement. J'espère que 2014 sera pour toi une excellente année à tous les points de vue et surtout qu'un petit bébé s'annoncera ! Bonne année, Jess. 1 janvier 2014 16:21

  4. Je croise doigts, orteils, cheveux et autres pour que votre mini-vous pointe le bout de son nez. Plein de bonheur pour toi et tes proches en cette nouvelle année ! 1 janvier 2014 16:27

  5. J'espère que ce que tu veux le plus sera pour cette année, mais j'espère aussi qu'elle sera belle <3 1 janvier 2014 17:03

  6. Je ne peux que croiser les doigts pour que tes souhaits se réalisent. Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année. Pleins de bisous 1 janvier 2014 17:13

  7. Je te souhaite à mon tour une excellente année et qu'elle t'apporte tout ce que tu désires le plus. Pour le mini-vous, surtout déstresse. Rien que ça, ça peut influencer. Dès que vous en avez l'occasion, partez un peu tous les deux, détendez-vous, profitez et tu verras que ça viendra tout seul. Ma sœur était dans le même cas que toi alors je connais un peu le souci ;) Gros bisous et courage. 1 janvier 2014 17:15

  8. Je te souhaite tout le bonheur possible pour l'année à venir. que tes souhaits se réalisent, en mieux encore... j'espère que tes angoisses s'apaiseront, et que tes désirs de grossesse seront vite exaucés :) bisous et encore meilleurs voeux 1 janvier 2014 21:18

  9. Chère Jessica, j'espère que 2014 t'apportera tout ce que tu désires. Je te rejoins à 100 % sur le stress, ça me pourrit l'existence aussi, et je vais essayer de m'en débarrasser en 2014. Bonne année à toi et à Baba. 1 janvier 2014 21:26

  10. Coucou Jessica, Je te souhaite une très bonne année et j'espère que cette année t'apportera un bébé, plein de bonheur, de santé et de réussites! :-) Bisous 2 janvier 2014 15:53

  11. Je te souhaite une très bonne année, que 2014 t'apporte le meilleur. 2 janvier 2014 20:43

  12. Coucou Jess, hier je n'étais pas à la maison, je ne passe donc que ce soir te lire, je vais te dire que ceci : même si tu ne réussis pas chacun de tes objectifs pour moi tu as fait un grand pas en avant , celui de prendre du plaisir à blogguer, t'éloigner des nocifs , tu as encore des angoisses et du stress, oui c'est vrai tu es moins présente ici mais tu as découvert une autre passion : la cuisine. Je t'admire pour ma part de faire tout ce que tu fais avec passion et pas à moitié . Je te souhaite le meilleur pour 2014, tout le bonheur du monde dans ta vie Perso ou sur tes blogs avec du stress et de l'angoisse en moins . Petit à petit tu vas y arriver !! Une tonne d'ondes positives, tu vois je ne sais pas si tu te souviens j'avais dit que je commencerai à sortir de ma grotte et bien je le fais et je viens te mettre un commentaire :) Gros bisous Souris ou steph 2 janvier 2014 20:47

  13. Allez Jess, il faut voir le positif tout d'abord. Regarde tout ce que tu as progressé sur un an ... le reste suivra si tu continues sur cette voie. ;) Prends soin de toi et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. :) 2014 gros bizous 3 janvier 2014 13:58

Laissez un commentaire

20 avril 2015 20:27