Mes bonnes résolutions 2013 !

Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous !

Comme chaque année, je vous souhaite le meilleur pour l’année à venir : amour, santé, bonheur, argent, belles découvertes livresques ! Bref, tout ce qui vous fera vibrer au cours de l’année !
Je vous avoue que c’est avec un certain soulagement que je quitte cette année 2012 qui n’a pas été pour moi une année très réjouissante. Hormis la plaisanterie de la fin du monde au 21 décembre (même si je ne pourrais plus en rigoler, je ne vous cache pas que je suis assez contente que ce soit derrière nous ^^), l’année écoulée a été très éprouvante pour moi au niveau professionnel et j’en ai ressenti les conséquences dans tous les autres domaines de ma vie (privée, blogosphère,….). 

Comme chaque année, le 1er janvier est propice aux bonnes résolutions pour l’année à venir, même si l’on sait d’avance qu’on ne les tiendra pas ! Dès lors, cette année n’y échappera pas, comme à mon habitude, à chaque 1er janvier, je vais vous lister ici les résolutions que j’avais prises pour l’année 2012 (voir le billet ICI) afin de faire le bilan des résolutions que je n’ai pas tenues (et croyez-moi, j’ai encore réussi à me surpasser cette année pour certaines d’entre elles !), ensuite je vous parlerai des bonnes résolutions que je vais prendre pour la lecture et le blog mais aussi pour ma vie en général !


POINT 1
: Bilan sur les résolutions de 2012.

Légende : en rouge, les résolutions qui n’ont pas été tenues. En vert, celles que j’ai vaincues !

1. Dépasser les 100 livres lus

En 2011, j’avais lu 100 livres au cours de l’année, c’est donc tout naturellement que je me suis fixée comme objectif de dépasser ce chiffre symbolique en lisant plus de 100 livres en 2012. Pour le challenge Goodreads 2012, j’avais même prévu – oui, parce que je n’ai peur de rien, n’est-ce pas – de lire au moins 120 livres, soit au moins 10 livres par mois. 

Du coup, la réalité des choses est moins réjouissante ! J’ai finalement lu 92 livres cette année, soit 8 de moins que l’année 2011.  La bonne nouvelle est qu’il semblerait  que j’ai lu plus de pages en 2012 qu’en 2011. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 36.428 pages en 2011 contre 37.030 pages en 2012 ! J’ai donc lu moins, mais de plus gros livres 😀

2. Ne plus m’inscrire à aucun challenge.

Pour celle-ci, c’est quand même le GROS LOL de l’année ! Je ne me suis inscrite à aucun challenge, c’est vrai mais il a fallu que j’en crée un avec ma binômette Galleane : le challenge 100 % Milady ! Et là, c’est encore la débandade vu que le challenge a été mis en pause depuis novembre, étant donné que je ne suivais plus dans mes lectures.
Nous reprenons le challenge en janvier avec Gall (j’avais l’espoir fou de pouvoir rattraper mon malus durant mes congés de fin d’année… mais oui, mais oui !), qui commence sous les meilleures auspices avec un malus de 4 livres !

 3. Augmenter ma PAL encore et encore…

Effectivement, là encore cette année, je me suis surpassée ! Entre les livres achetés en papier et en numérique et les livres reçus au cours de l’année, ma PAL a encore fait un bond de géant. Ceci dit, je n’ai pas encore poussé le vice à compter exactement combien de livres j’ai dans ma PAL actuellement ! Ma PAL n’est à jour nulle part, même pas sur LA, j’ai la flemme de reprendre le calcul depuis le début !

Je constate cependant moins d’achats sur le dernier trimestre de l’année… Ben oui, acheter du matériel et des ingrédients pour faire de la pâtisserie, c’est pas donné ! 😉

 4. Me rendre au salon de Paris (en plus de Montreuil évidemment), rencontrer des auteurs et plein de blogueurs ! 

Celle-ci, je la mets en « vert pâle » parce que la résolution a été à moitié réalisée. Je suis effectivement allée au salon de Montreuil en décembre dernier (juste une journée) où j’ai effectivement rencontré des blogueurs formidables (pour les auteurs, on repassera, je n’ai fait aucune dédicace, me contentant de passer un agréable moment avec la plus sympathique des auteurs québecoises, j’ai nommé India Desjardins <3).
Je n’ai malheureusement pas pu me rendre au salon de Paris, ni à aucun autre d’ailleurs cette année.

5. Découvrir plein de nouveaux auteurs, de nouveaux univers…

En ne citant aucun nom d’auteur ni aucun nouveau genre à découvrir, effectivement je ne prenais aucun risque ! Il était donc difficile de me planter sur cette résolution !

J’ai fait de belles découvertes cette année (par exemple Cécilia Corréia, Darynda Jones ou encore Kiara Cass), même si je n’ai toujours pas lu des auteurs comme Chattam ou Hobbs. Niveau genre littéraire, je suis restée fidèle à ce que j’aime : le Young Adult et la bit-lit. Ceci dit, j’ai aussi redécouvert la romance à toutes les sauces (contemporaines, historiques et épicées) et même si c’est pas de la grande littérature, ben j’adore ça !

6. Lire au moins le tome 1 de Hunger Games et avant la sortie du film (que je m’engage à aller voir évidemment !), s’il vous plaît !

Là encore, c’est totalement réussi, je dirai même que j’ai explosé cette résolution car je n’ai pas lu juste le tome 1 de Hunger Games mais toute la trilogie !

7. Continuer à alimenter ma chaîne YouTube de nouvelles vidéos reviews, c’est lundi ou autre…

La chaîne est toujours au rendez-vous, avec le traditionnel « Bulletin du lundi » que j’ai instauré cette année en combinant le c’est lundi, que lisez-vous ? et le In my mailbox en un seul rendez-vous. Initialement, je devais aussi vous parler des sorties de la semaine qui me font envie, mais la flemme de les chercher m’a vite rattrapée.
Pour les reviews, j’ai décidé de les abandonner après le premier trimestre 2012, mon retard de chroniques vidéos était trop impressionnant et je n’avais pas envie de me forcer à les faire. Puis, comme je donne mon avis dans le bulletin du lundi, je me suis rendue compte que cela faisait double emploi.

8. Continuer à faire ce blog avec la même passion qui me fait vivre depuis presque 3 ans !

Là aussi, je pense avoir réussi mon coup ! Mon blog reste ma passion number 1, mon bébé, malgré la pause de fin d’année qui m’était nécessaire pour que je puisse revenir en force !

Bah finalement, le bilan n’est pas si catastrophique que cela, je m’attendais sincèrement à pire ! Mais promis, j’essaie de faire mieux en 2013 !


POINT 2
: Mes résolutions livresques de l’année 2013 

 Allez, cette année n’y échappera pas, je prends de nouvelles résolutions que j’essaierai de tenir (ou pas) !

1. Lire au moins 110 livres.

Allez, je garde espoir de dépasser les 100 livres lus au cours de l’année 2013 ! Je m’inscris donc au Challenge Goodreads 2013 pour 110 livres !

2. Eviter tout ce qui est challenge, lectures communes et autres rendez-vous dans ce genre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça ne me réussit pas ! Les challenges, j’oublie même que je m’y inscris, donc forcément je n’arrive jamais à les tenir. Cette année, j’essaierai juste de réussir le Challenge Goodreads 2013 (parce que bon, c’est plus un défi personnel qu’un réel challenge) et le challenge Milady que j’ai créé avec ma Galleane d’amour.
Et en ce qui concerne les lectures communes, je n’aime tout simplement pas me donner des délais pour lire un livre, avoir des contraintes. Donc, les amis, si vous me lisez, ne me demandez jamais de participer à une LC, vous connaissez déjà la réponse !

Je ne pense pas non plus refaire de concours sur mon blog. Trop prise de tête, manque de temps et l’envie d’avoir des gens qui viennent sur mon blog pour le blog, les chroniques et les vidéos et pas pour taper ce qu’il y a de gratuit.

3. Essayer d’être à jour dans les chroniques du blog.

Cette année, je me suis laissée aller à avoir 4 à 6 chroniques de retard à rédiger sur le blog. J’aimerais qu’en 2013, ce ne soit plus le cas parce que je me rends compte qu’en faisant mes chroniques 2-3 semaines (parfois plus d’un mois) après avoir lu le livre, je ne me souviens plus de certains détails et j’ai donc l’impression que mes chroniques sont incomplètes et brouillonnes. 
Je commence l’année avec un malus de 2 chroniques de retard mais je compte bien rattraper ce retard d’ici la fin de mes congés (et dire que lundi, je reprends déjà le boulot… sniff ça passe trop vite).

4. Moins me prendre la tête pour la blogosphère.

De toutes mes résolutions, c’est sans doute celle-ci qui me tient le plus à coeur (et qui va de pair avec le POINT 3 qui suivra), parce que vraiment j’en ai MARRE de toutes ces histoires sur la blogo. Pour certaines polémiques ridicules, je les ai alimentées au même titre que d’autres, mais au final qu’est-ce que ça m’a apporté ? RIEN, à part le fait de m’énerver pour des conneries !
Alors, sérieux, il y a plus important dans la vie. Je n’ai plus envie d’être mêlée à des conflits, à en créer de nouveaux ni quoi que ce soit. On ne peut pas tous s’aimer sur la blogo, c’est certain. Certains me lisent en ce moment et me détestent (la question que je me pose est de dire, mais qu’est-ce que vous faites ici alors ? Vous avez rien de mieux à faire de votre vie ?) et je peux le dire, en général, c’est réciproque. On ne peut pas s’entendre, alors foutons-nous la paix !
Arrêtez de bitcher dans le dos des autres et SURTOUT si vous le faites (on ne va pas se leurrer, tout le monde le fait, moi aussi, je le reconnais), FERMEZ VOS BOUCHES ! A quoi ça sert de dire sur Facebook ou ailleurs que vous allez encore bitcher entre vous… ou que vous vous foutez de la gueule des gens qui font des vidéos en bitchant sur eux. Quel intérêt franchement de le dire, à part peut-être faire augmenter la paranoïa de certains et finalement faire monter crescendo le ressentiment, la colère, l’agressivité sur la blogo.

5. Ne pas prendre le blog trop au sérieux, ça reste une passion, il ne faut pas l’oublier.

Je me suis rendue compte que pendant une grosse partie de l’année, j’ai pris le blog trop au sérieux. J’ai toujours essayé de le tenir avec rigueur et de toujours proposer des chroniques qui reflètent le meilleur de moi-même. Donc pour moi, mon « travail » sur le blog sera toujours pris sérieusement.
MAIS cette année, il a pris trop de place, trop d’importance par rapport au reste. Je me suis raccrochée à lui comme à une bouée de sauvetage quand ça n’allait pas et au final, je me suis enfermée dans une bulle sans voir le reste. Du coup, je n’ai pas rigolé quand certains articles parodiant la blogo ont été publiés parce que ma paranoïa à l’époque étant ce qu’elle était, ben je me suis sentie visée par certains propos qui se voulaient drôles (et qui l’étaient, je peux le dire maintenant avec le recul) et je les ai mal pris, me disputant par la même occasion avec des gens que j’estime.

De cette année, je tire donc des enseignements et une remise en question totale sur ma manière de voir les choses. Attention, je ne peux pas changer non plus celle que je suis mais je peux au moins essayer de ne plus partir au quart de tour, voir le mal partout et essayer de rationnaliser les choses. Mon blog, c’est MA passion, point final. J’aurais tellement aimé qu’il m’apporte plus, je vous le cache pas, mais j’ai décidé de ne plus vouloir forcer des choses qui n’arriveront sans doute jamais.
C’est peut-être bête à dire mais ma panne livresque de fin d’année, et surtout le fait de m’ouvrir (ENFIN) sur autre chose que la lecture m’a beaucoup aidé à comprendre tout cela. Oui, la pâtisserie a été salvatrice pour moi ! Et j’espère bien mener mes deux passions de front en 2013 ! 

6. Faire toujours de belles découvertes et surtout continuer à donner mon avis, qu’il soit bon ou mauvais. 

Découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres sera toujours au rendez-vous en 2013 !

De même, je continuerai à donner mon avis, quel qu’il soit, sur les livres que j’ai lus et tant pis si cela ne plaît pas aux auteurs et à leurs proches ou leurs fans. Nous avons chacun un parcours différent, des goûts différents, une manière différente d’interpréter un livre. C’est la diversité des avis qui fait la richesse de la blogo, il serait tant que certains s’en rendent compte.
Je n’accepterai plus d’être jugée sur ce que je lis ou critiquée sur mes avis à l’avenir. J’avais été épargnée jusqu’à présent mais il a fallu qu’une proche ou une fan de M. Alexandre Lévine me gâche ma fin d’année en venant cracher son venin en commentaires sur le blog et la page Facebook. 

7.  Toujours plus de vidéos, de chroniques et toujours autant d’enthousiasme !

 Je m’engage en 2013 à toujours faire des vidéos (d’ailleurs, MERCI pour vos abonnements, j’ai triplé d’abonnements depuis un an, j’en suis à 650 abonnés sur la chaîne, c’est juste GENIAL), j’aime toujours autant les faire, donc pas de raison que j’arrête, à écrire toujours des chroniques de TOUS les livres que j’ai lus.

J’essaierai également d’être plus présente sur la page Facebook du blog MAIS ceci dit pour la faire vivre, je ne suis pas toute seule, il y a VOUS aussi ! N’hésitez pas à liker, à commenter pour que la page soit plus vivante !
Nous atteindrons sans doute les 1.000 membres sur FB cette année, OMG c’est juste incroyable ! 

8. Me remettre à la lecture VO

Parce que ma soeur me donne sacrément envie avec tous les romans qu’elle lit en VO et que plus de la moitié d’entre eux ne risquent malheureusement pas d’être publiés en VF.

Voilà, mes résolutions de cette année ! C’est quand même du lourd pour certaines d’entre elles ! Mais bon, je ne désespère pas de retrouver une « zen-attitude » au moins sur la blogo, si je ne peux pas la vivre ailleurs. Je tiens donc à m’excuser auprès de toutes les personnes qui auront eu à supporter ma mauvaise humeur sur la blogo et en particulier sur Facebook. 
Je ne suis déjà pas facile à vivre IRL mais je constate que c’est pareil sur le net. Alors, si des personnes se sentent concernées par ces quelques mots, j’espère qu’elles pourront me donner une seconde chance, car elles me manquent tout simplement. 


POINT 3
: Les autres résolutions.

Voilà le point le plus difficile à écrire, je jette un peu de moi dans cet article en vous dévoilant les autres résolutions que j’ai décidées de prendre cette année. Elles ne concernent pas mon activité livresque mais ma vie en général.

Force est de constater que 2012 n’a pas été une année fort réjouissante et en cause de cela : le travail. Alors là, je sais que plusieurs d’entre vous doivent lever les yeux au ciel (attention, je vous rappelle qu’Ana s’est déjà pris une fessée à cause de cela ^^) en pensant que vous aussi, votre boulot, c’est pas la panachée tous les jours.

Sans entrer dans les détails, pendant quelques mois, j’ai eu de très gros soucis avec mon travail et à cause de ces soucis qui me prenaient vraiment la tête chaque jour, j’ai commencé à être franchement désagréable avec tout le monde. J’étais focalisée sur ces problèmes, renfermée dans ma bulle et toute petite contrariété devenait rapidement source de conflits. Que ce soit mes proches (dont chéri qui a une patience à toute épreuve avec moi, je te love mon amour !), mes amies ou sur le net, tout était source d’énervement. Je prenais tout mal et j’étais franchement négative. Je m’en rends bien compte maintenant mais sur le moment, encore une fois, j’étais vraiment absorbée par ces problèmes.

Au mois d’août, ENFIN une solution à ces soucis a été trouvée. Premier moment je pousse un OUF de soulagement sur l’année. Je revis, je suis libérée d’un énorme poids. 

C’est donc sur cette période de fin janvier à août où j’étais vraiment très chiante et où j’ai pris le blog beaucoup trop sérieusement. Je vous renvoie à ce que j’ai dit plus haut.

MAIS cette mini-crise passée m’a fait prendre conscience d’autre chose : j’ai besoin d’un changement radical dans ma vie professionnelle. Ce changement, je ne sais absolument pas ce qu’il signifie concrètement car je suis toujours en train d’y réfléchir actuellement…
Fondamentalement, je sais que j’aime faire ce que je fais, j’aime essayer de trouver des solutions pour aider les autres MAIS je me rends compte que je suis trop impliquée, trop concernée par les problèmes des autres justement et que je n’arrive parfois tout simplement plus à faire la part des choses entre mes problèmes et ceux des gens. 
Mon père me dit toujours que je devrais ne plus laisser mon travail empiéter sur ma vie privée, ne plus penser aux problèmes du boulot une fois que je quitte le bureau. Mais force est de constater que je n’y arrive pas. Quand je rentre chez moi le soir, je pense encore à ce que je dois faire dans tel ou tel dossier, à comment je vais faire pour surmonter les difficultés d’un autre. Je me sens aussi toujours déçue ou en colère quand je constate que les gens ne prennent pas les bonnes décisions et aggravent encore plus leur situation, ça me met hors de moi ! Trop d’implication, trop de stress, trop de prises de tête en essayant de solutionner les soucis… pour parfois avoir comme remerciement de se faire traiter comme de la merde par ceux qui ne veulent rien comprendre.

Comme vous pouvez le constater, mon stress me dévore, me consume de jour en jour. J’en faisais état déjà l’année passée mais 2012 n’a rien arrangé, que du contraire. Et qui dit stress, dit agacement, énervement, agressivité…

Du coup, c’est aussi pour cela que j’ai fermé ma boîte à MP sur Livraddict et que je ne l’ai pas ouvert cette année. C’est aussi pour ça que je suis en offline sur Facebook. J’aspire juste à un peu de tranquillité quand je suis chez moi. Je réponds toujours quand on me parle, mais je ne suis pas adepte des grandes conversations sur FB, sachez-le !

Ceci dit, j’essaie de rester souriante, de ne plus trop montrer mon état d’agacement quotidien sur le blog ou sur Facebook, de faire de l’humeur dans mes vidéos, car c’est plus agréable pour vous évidemment ! C’est encore le seul moment – avec mes pauses pâtisseries – où j’arrive à être la « moi drôle et de bonne humeur » et pas cette « folle furieuse blasée de tout » ^^! Et puis, il faut dire que tous vos commentaires me donnent du baume au coeur et ça, ça n’a pas de prix ! Merci, merci, merci à vous, je ne le dirai jamais assez !

Voilà pourquoi un changement s’impose. Mais lequel ? Comme je vous le disais, j’aime ce que je fais mais il faut absolument – ça en devient vital – que j’apprenne à travailler autrement, en laissant ma sensibilité de côté et en m’impliquant juste ce qu’il faut sans que cela n’entre en conflit avec ma vie privée. Et ça, c’est quand même un sacré boulot sur soi à effectuer !

2012, cela a aussi été l’année où je me suis découverte une passion pour la pâtisserie ! Et là encore, elle est tombée à point nommer puisqu’elle me permet en plus de mitonner de bons desserts pour ma famille (qui allez savoir pourquoi, me reproche de grossir !) de vraiment me détendre et de ne plus penser à rien. Je compte bien continuer sur cette voix et m’améliorer, notamment en suivant quelques cours du soir, à partir du mois d’octobre si tout va bien !

Sinon, quelles sont ces grosses résolutions que je tiens à prendre cette année ?

1.Essayer de relativer les choses au travail et ça devrait déjà aller mieux (ça c’est du sacré objectif quand même !)
2.Voir plus mes deux copines d’amour, Carine et Caro... Nos vies respectives, notre boulot ne nous ont pas permis de beaucoup nous voir en 2012 malheureusement. Et la soirée que j’ai passée avec elles récemment m’a vraiment fait prendre conscience à quel point elles me sont vitales toutes les deux, à quel point elles me manquent. Je vous aime les filles !
3. Privilégier certaines amitiés sincères sur le net et ne pas chercher à être l’amie de tout le monde, ça ne sert à rien, à part être déçue. Je pense en premier lieu à ma binômette d’amour, celle qui est toujours là et qui compte comme une soeur, ma Galleane d’amour. 
4. Moins engueuler chéri parce qu’il est tellement génial qu’il mérite plus mes je t’aime que des remontrances parce qu’il a laissé le papier toilette sur la chasse d’eau du WC !
5. Passer du temps avec mes proches et être aussi plus agréable avec eux, même quand je ne suis pas d’humeur avec le travail, ils n’en peuvent rien ! Essayer de voir mes cousines, apprendre à les connaître, car finalement je trouve dommage de les connaître aussi peu !
6. Forcer ma soeur à lire Charley Davidson.
7. Encore plus aimer mon chien si c’est possible de le faire ^^.
8. Perdre du poids pour 1) ne plus me faire traiter de « grosse » sur mon blog par des gens irrespectueux (parce que ça blesse quand même) et parce que j’aimerais bien acheter des jolis vêtements et ne pas avoir l’air d’un gros sac dans ma future robe de mariée (on se calme, rien n’est prévu, et rien ne sera prévu avant que cet objectif ne soit réalisé). 
9. Être moins casanière et sortir plus souvent, pour aller au cinéma avec les copines par exemple.
10. Être plus attentive à l’environnement, moins gaspiller par exemple.
11. Régaler mes proches avec ma pâtisserie, même si c’est un peu en contradiction avec la résolution n°8^^. 

Bref, voilà le programme que je me réserve pour mon année 2013 qui devrait donc être assez chargée. J’aurais bien mis aussi « Se décider pour concevoir un mini-nous » mais comme je change toujours d’avis (un jour, je veux, le lendemain, je veux plus) et que cela ne dépend pas que de moi, je préfère m’abstenir ! On verra bien fin de l’année !

Alors, mes amis, désolée pour ce pavé, mais j’en avais des choses à dire et BONNE ANNEE à tous ! 

PS : J’ai écrit cet article parce que j’avais besoin de dire certaines choses. Je ne suis pas un ange, je reconnais que j’ai aussi des torts dans ma manière de me comporter sur la blogo par moments mais j’essaie de changer cela et de mener mon petit blog en paix. Si vous n’êtes pas dans cette optique et que vous venez commenter ici pour être désagréable ou carrément méchant, sachez que ça ne m’intéresse absolument pas et que vos commentaires ne seront pas publiés. C’est le premier jour de l’année, je n’ai vraiment pas envie de me prendre le chou avec vous. Je désire voir des choses changer et si ce n’est pas votre cas, alors vous n’avez rien à faire ici. Mes meilleurs voeux tout de même !

Commentaires

  1. Et ben, une longue liste de résolutions :P J'en ai pris une seule, la plus importante, profiter de la vie :) Très bonne année 2013 ! 1 janvier 2013 17:05

  2. @Mycoton : Pour moi, être plus en paix avec moi-même et vivre avec moins de stress, c'est en quelque sorte aussi profiter de la vie. J'ai envie que 2013 soit l'année de la non prise de tête ! @Stella : Merci pour ton passage sur le blog, j'ai oublié de mettre que j'essaierai de plus répondre à mes commentaires (et aussi en laisser plus chez les autres) mais je sais que ça va être difficile ! J'essaierai néanmoins :) @Iluze : moi aussi j'ai vraiment apprécié notre rencontre et j'espère remettre ça en 2013 ! 1 janvier 2013 17:20

  3. une bonne année 2013 a toi ;) je me reconnais dans certaines de tes résolutions, et tu as tout fait raison sur certains points :) 1 janvier 2013 17:07

  4. Coucou Jess ! Que de résolutions ! Je ne sais pas trop si je vais en faire cette année car je les respecte rarement. J'ai vraiment été ravie de te rencontrer l'année dernière et j'espère qu'on se reverra encore cette année. Je te souhaite tout le meilleur en 2013 mais surtout beaucoup de sérénité vu que je pense que c'est ce que tu désires. Gros bisous ! Iluze 1 janvier 2013 17:14

  5. bah ma zette ! comme dirait l'autre je suis sur le c... bon le boulot je t'approuve et crois-moi il faut le quitter sur le bureau. Mais qu'en plus tu fasses l'objet de critiques sur ton blog, sur toi , sur tes choix , waoh ..si certains n'aiment pas ton sujet,ton sîte, ta tronche ou tes rondeurs bah qu'ils ne viennent pas te voir et qu'ils aillent voir ailleurs. Je ne peux que te souhaiter de continuer dans la bonne humeur qui est la tienne, d'ignorer les c... et de nous donner envie de lire plus encore :) Tous mes meilleurs voeux à toi, à ton chéri (pour ce qu'il a déjà fait et ce qu'il fera en 2013) ainsi qu'à tes proches !! et m....dit à Monsieur que le PQ ça ne se met pas sur la chasse d'eau des WC, je crus que j'avais le même à la maison :) 1 janvier 2013 17:24

  6. Salut jess, avant tout je te souhaite une bonne annee 2013! Je me rappelle encore ton article des résolutions de l an dernier qui m avait déjà bcp touche, et encore une fois, tu me sensibilises. Je t envoie toit plein de courage pour respecter tes résolutions le plis longtemps, surtour concernant le boulot. Je suis comme toi et prends vite à coeur les problèmes des autres, et ca a tendance à me faite broyer du noir. Donc à bas le stress et profitons du temps libre poir ne pas y penser. Pour la perte de poids ca viendra en temps et en heure, petit à petit tu chasseras les kilos! Bref, bonne chance à toi et j en profite pour te dire un grand merci pour avoir creer livrzddict et ns permettre de rencontrer plein de bliggeurs qui partagent la mm passion ( dslee pour les fautes, j ecris depuis mon tel!) Bisous 1 janvier 2013 17:31

  7. J'espère que tu parviendras à remplir toutes tes résolutions, mais ce que je te souhaite c'est que tu y parviennes dans la joie et avec une volonté propre. En tout cas, je tenais à te remercier car grâce à la découverte de ton blog et de Livraddict ma passion a pris un grand coup de fouet en 2012! Ma PAL a suivi le mouvement aussi... Je n'ose plus compter également et je crois que je ne réussirai jamais à la lister sans oublier aucun livre. Mais le plus important dans la vie c'est ce que l'on en fait, et que nous en soyons contents. C'est il me semble l'objectif le plus précieux à atteindre. Alors bonne année à toi Jess et au prochain billet ;-) 1 janvier 2013 18:50

  8. Pas facile de tenir les bonnes résolutions mais on en fait toujours car se fixer des objectifs permet d'avancer ! :) J'espère que tu arriveras à trouver la plénitude dans ton travail et je te souhaite plein de bonnes choses au niveau livresques et autre ! Bonne année, Jess ! 1 janvier 2013 19:00

  9. Hello Jess ! Tout d'abord, je te souhaite une excellente anée 2013 ! J'espère que tu arriveras à tenir toutes tes bonnes résolutions ! On a à peu près les mêmes : augmenter nos PAL encore et toujours et se fixer un nombre de livres lus à attendre (mais cinglée comme je suis, j'ai fixé le chiffre à 200 livres...). Et j'ai également décidé de poursuivre le plus de sagas possibles... tout en lisant de nouvelles séries ! Je te souhaite donc de réussir tout ce que tu as décidé d'entreprendre et je te fais de gros bisous ma belle ! Biz ! 1 janvier 2013 19:29

  10. Très bel article! Je te souhaite une bonne année 2013, en espérant que tes résolutions s'accomplissent. J'ai été heureuse de découvrir ton blog cette année :) J'adooooore tes vidéos! Merci pour tout ce que tu fais! :) Bisous 1 janvier 2013 19:43

  11. Coucou Jess, Super tes résolutions!!! J'espère que tu sauras en tenir un maximum... ;-) Je pense en faire également comme par exemple: mettre plus de commentaires en 2013 sur les blogs que j'aime beaucoup!!! :-) Bonne année 2013 à toi et à bientôt 1 janvier 2013 20:24

  12. J'aime beaucoup tes résolutions jess :-)gros bisous à toi! 2 janvier 2013 10:49

  13. Je te souhaite une bonne année et une bonne santé! Car la santé est très importante et le moral y contribue sacrément donc tu as raison ne te laisse pas empoisonner la vie. Même si ce n'est pas facile car on a besoin de son travail pour vivre, ta vie privée doit toujours être plus importante et rester la priorité absolue par rapport à ta vie professionnelle... Tu n'es pas seule à éprouver ce genre de choses car tu as tout simplement "une conscience professionnelle" . Concernant la lecture je ne manque pas un seul de tes articles et je ne manque jamais de commenter ou partager mon avis si on a lu le même ;-). Que tes objectifs se réalisent ! 2 janvier 2013 19:05

  14. Malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je suis passée sur ton blog afin de te souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année. J'espère que 2013 t'apportera ce que tu désires le plus. En tout cas, je te souhaite sincèrement. Bonne continuation, Tiboux. 3 janvier 2013 02:20

  15. Merci à tous pour vos messages très touchants. @Tiboux : merci à toi et bonne année ! Je te souhaite aussi le meilleur pour 2013 ! 3 janvier 2013 11:31

  16. De très bonnes résolutions prisent pour cette nouvelle année. Et tu sais, le regard sur soit est très important, les gens n'y arrivent pas toujours, donc rien que pour cela tu peux être fière de toi. J'espère que tu tiendras tout cela, du mieux que tu peux :-) Une belle et heureuse année 2013 Jess! 3 janvier 2013 14:08

  17. Bonne année à toi! Je te souhaite de pouvoir tenir tes deux listes de résolutions. =) 3 janvier 2013 16:04

  18. Et bien bon courage pour toute tes nouvelles résolutions et pour celle de l'année dernière tu en a réalisé pas mal (plus que moi en tout cas). Sache que ton blog et tes videos sont celles qui m'on inspiré pour me lancer dans la blogosphère donc je profite de cette nouvelle année pour te remercier de m'avoir donné se courage. Bonne Année à toi en continue sur ta lancé. 3 janvier 2013 17:15

  19. De bien belles résolutions !! Prends soin de toi...je te souhaite une très belle année 2013. 3 janvier 2013 20:32

  20. J'adore! Un très bel article et de très bonnes résolutions, je t'encourage! Par contre ton point 8... je ne comprend pas qu'il y ai des gens aussi respectueux... ça me désole. Si tu es bien comme tu es, reste comme tu es, n'essaye pas de changer pour ses connards qui essayent de pourrir notre vie :) Un gros bisous à toi et bonne année! 3 janvier 2013 21:40

  21. Bonne année Jess Je ne commente pas souvent mais je suis toujours avec autant de plaisir ton blog et tes vidéos. J'y fais de toujours de superbes découvertes ( la dernière en date, Pour un Tweet avec toi que j'ai dévoré et adoré donc merci à toi) Ce n'est pas le seul mais ce serai un peu long à énumérer :) Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout la zenitude que tu recherches. Nous faisons tous chaque année de nouvelles résolutions qu'on tiens plus ou moins et qui sont plus ou moins bonnes. Je te souhaite la réalisation des tiennes. Nous sommes repartit pour une nouvelle année qui je te le souhaite sera bien meilleure que celle passée. 4 janvier 2013 10:33

  22. Bonne Année 2013 à toi aussi! Que de résolutions! J'espère pour toi que tu réussiras à les tenir. Personnellement je ne prend plus aucune résolutions car je ne les tiens pas! 4 janvier 2013 16:27

  23. Bonne année Jess ! Je ne suis pas forcément très présente sur la blogo (notamment à cause du boulot...) mais je suis toujours tes chronique vidéo avec plaisir. J'espère que tu vas réussir à relativiser avec ton travail, même si je sais que ça n'est pas toujours évident, car je suis sûre que vu ton métier tu le fais avec tout ton coeur et qu'il t'est difficile de ne pas t'impliquer. En tout cas je te souhaite tout le bonheur possible pour toi et tes proches pour cette nouvelle année et plein de lectures et de découvertes livresques ! 4 janvier 2013 20:50

  24. Bonne année Jess !! J'espère que 2013 sera une super année pour toi. Je vois que je ne suis pas seule à avoir des soucis au boulot... Comme toi je pense avoir besoin de changement au niveau professionnel mais bon ça se fait pas en 5 minutes et c'est pas facile. En tous cas bon courage, je te souhaite de réaliser toutes tes résolutions :D 5 janvier 2013 02:56

Laissez un commentaire

23 September 2018 04:15