2015 et ses bonnes résolutions !

2015 hny
Très bonne année 2015 !
Je vous souhaite que tous vos souhaits, vos rêves, vos désirs se réalisent !
Je vous souhaite également l’argent, car en ces temps de crise, c’est juste essentiel
et surtout surtout
la santé !

Et comme chaque année, bien que je fasse cet article avec un peu de retard (on peut dire que ça commence bien :p), je vous propose un petit article pour vous parler de mes bonnes résolutions de l’année à venir et de faire un rapide retour sur les résolutions de 2014 afin de savoir si j’ai réussi à les tenir ou pas !
Cet article me tient fortement à coeur et je prends chaque année beaucoup de plaisir à le rédiger, même si je me rends compte que finalement, ils se ressemblent d’une année à l’autre 🙂

Commençons de suite par les résolutions livresques et voyons si j’ai réussi à tenir mes petits challenges personnels que je m’étais fixés pour 2014 !

En 2014, je l’avais joué assez maligne vu que je ne m’étais pas fixée de gros challenges au niveau livresque. Si vous vous souvenez bien (voir mon article ICI),  j’avais commencé l’année 2014 en étant dans un gros moment de doute au niveau du blog et de la chaîne… Je n’avais plus fait de vidéos depuis le mois d’août 2013 (sauf une vidéo spéciale un peu avant Noël) et j’avais un retard considérable au niveau de mes chroniques. Du coup, je ne m’étais pas fixée des objectifs trop hauts, le principal étant pour moi de retrouver tout d’abord mon rythme de croisière livresque mais aussi l’envie de bloguer tout simplement.

Du coup, voici un rapide tour d’horizon sur mes résolutions livresques de 2014. Sur 6 résolutions, une seule est un gros FAIL :p

Résolution de 2014 n°1 : Retrouver l’envie de bloguer et de faire des vidéos.

Pour moi, c’était l’essentiel ! 2013 a vraiment été une année éprouvante moralement et j’avais un peu perdu l’envie de partager autour de la lecture, de donner mon avis, de partager avec vous mes folies sur ma chaîne YouTube. Clairement, fin 2013, je m’étais un peu éteinte et j’avais vraiment envie de me retrouver personnellement d’abord mais aussi en tant que Jess Livraddict. Car Jess Livraddict, ce n’est pas qu’un pseudo pour moi, c’est avant tout une manière d’être totalement moi, de me montrer telle que je suis dans la vie (on va dire « presque comme dans la vie », surtout dans ma folie et moins les coups de gueule loooool) et de prendre conscience que des gens m’apprécient comme je suis. C’est peut-être con à dire, mais voilà Jess Livraddict compte tellement pour moi, pour mon épanouissement personnel qu’il était important que mon « moi virtuel » retrouve une place importante dans ma vie après ce long moment d’absence.

Et je dois dire que je suis assez fière de ce que j’ai accompli en  2014 ! Cela s’est fait progressivement en reprenant les chroniques sur le blog et puis en vidéo depuis le mois d’avril. Bien sûr, y a des hauts et des bas car je manque de régularité (surtout pour les chroniques) mais je ne me force plus et je fais les choses quand j’en ai envie en n’oubliant pas de partager un petit mot sur un livre sur ma page ou mon profil FB quand je sais que je vais manquer de temps pour faire une chronique ! Et ça me convient comme cela ! Mais promis, en 2015, on va essayer d’être plus organisée pour ne plus laisser aller les chroniques non rédigées aussi longtemps et surtout pour faire mes updates lectures en vidéo plus rapidement !

Résolution de 2014 n°2 : Challenge GoodReads : Lire au moins 101 livres.

Le gros fail de ces résolutions ! Mais en même temps, j’avoue que je n’y croyais pas des masses car je n’ai réussi à lire 100 livres à l’année qu’une fois depuis que je blogue et c’était en 2010 ou en 2011 ! Depuis lors, mon rythme de lecture ne fait que baisser, vu que j’ai aussi d’autres passions dans la vie et moins de temps forcément pour lire !
En fait, j’ai réduit au fil des mois mon nombre de livres à lire sur l’année… pour le finir à 55 ! Et du coup, pour la première fois, challenge completed vu que j’ai lu pile 55 livres cette année !
Oui, j’ai triché ! ET alors ? C’est pas si grave, non ? ^^

Résolution de 2014 n°3 : Découvrir le New Adult

Là encore, ce fut une résolution facile à tenir car j’en avais très envie et que c’est un peu le genre à la mode pour le moment ! Du coup, ben j’en ai lu pas mal et j’ai adoré cela ! Parmi mes préférés, on retrouve Beautiful Disaster, Jeu de Patience, la saga Thoughless, La saga Twisted ou encore Ugly Love.

Résolution de 2014 n°4 : Augmenter le nombre de livres dans ma PAL

Je sens que cette résolution doit vous faire rire, surtout qu’en 2014, c’est plutôt le challenge inverse que j’ai vu un peu partout sur la blogo ! Ben sachez mes amis que moi, c’est l’inverse qui me fait rire et qui me fait de la peine pour vous car c’est tellement triste de se priver, de se frustrer à ne pas acheter de nouveaux livres pendant plusieurs mois. Et en même temps, je vous envie tellement, surtout votre courage et votre détermination car pour ma part, j’en suis simplement incapable.
Si je m’étais pas mal calmée pendant le premier semestre 2014 au niveau des achats livres (les achats « je prends soin de moi » ayant pris le dessus ^^), le second a été trèèèèèès prolifique au niveau des achats de livres, surtout en VO. Pas la peine de faire les comptes du nombre de livres ayant rejoint ma PAL, je vous renvoie aux Book Hauls en vidéo pour que vous voyiez par vous-même  l’ampleur des dégats pour trouver de la place à ranger tout cela dans mes bibliothèques ^^

Résolution de 2014 n°5 : Lire plus en numérique

Depuis 2011, j’ai une Kobo mais je ne lis quasi pas dessus et c’est bête car j’aime le confort apporté par la lecture en numérique mais voilà, j’aime aussi avoir les livres en papier dans ma bibliothèque car j’aime les belles couvertures et que je suis une grosse collectionneuse. J’avoue tout, et pas besoin de me torturer pour cela !

En 2014, j’ai néanmoins plus lu sur mon reader…. mais pas énormément sur la Kobo car je me suis achetée une Kindle. Et je m’en sers beaucoup plus car je la trouve mieux que la Kobo à bien des niveaux. Que j’ai découvert la VO et les offres amazon d’ebooks gratuits ou à moins de 5 $, ça a fait toute la différence !

Bref, j’aime ma Kindle et je ne m’en séparerai pas en 2015 :).

Résolution de 2014 n°6 : Ne partager que les bonnes choses sur la blogo et moins de dramas !

C’est la suite de ce que j’ai amorcé depuis 2012…. Moins râler pour des bêtises, ne pas lancer des polémiques qui ne servent à rien et moins y participer. Il y aura toujours des trucs qui m’agaceront sur la blogo et sur BookTube mais j’essaie de moins le dire publiquement…. et de ne partager que ce qui me rend joyeuse, heureuse, bref happy happy happy !

Il y a encore eu quelques fails en 2014 mais moins que l’année d’avant…. qui était déjà moins que l’année d’avant. Et peut-être qu’il n’y en aura plus un seul en 2015 ! On verra début d’année prochaine 🙂

Sinon, au niveau livresque, je dois dire que 2014 a été un excellent cru car j’ai eu peu de déception cette année au niveau des livres que j’ai lus (à venir le bilan de l’année avec le top 10 et le top flop) et que j’ai vraiment retrouvé la pêche, l’envie de faire partie de cette communauté plus les mois ont passé ! Et que dire de ce merveilleux salon de Montreuil qui m’a apporté énormément, qui a rechargé mes batteries à 200 % et qui me donne envie de partager encore plein de beaux moments avec les copinautes qui pour certaines sont devenues de vraies amies pour moi !

Qu’est-ce que j’attends donc de 2015 au niveau livresque après une année 2014 aussi réussie ?

Résolution n°1 : Prendre toujours autant de plaisir dans ce que je fais sur le blog et sur Youtube ! Partager plein de choses avec vous sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram que j’ai vraiment beaucoup utilisé en 2014 !

Résolution n°2 : Challenge GoodReads 2015 fixé à 75 livres. Je ne tente pas les 100 livres lus ! je préfère me fixer un objectif intermédiaire car cette année si je le modifie en cours de route, je veux que ce soit vers le haut et plus vers le bas. En plus, comme je lis principalement en anglais maintenant, forcément je lis moins vite…. même si je compte compenser ce petit « handicap » en lisant des comics, Bds,…

Résolution n°3 : Lire un maximum en anglais quand je peux. J’ai quand même lu 16 livres en anglais en 2014 alors que j’ai commencé à lire en VO seulement durant l’été. Donc, je compte lire plus encore cette année  en anglais et ne pas me contenter des traductions VF qui sont, je m’en rends de plus en plus compte, loin de rendre toutes les émotions d’un livre lu dans la version originale. Ceci dit pour les livres VO non anglais, faudra bien se contenter de la VF ou alors pourquoi pas de la version anglaise :p

Résolution n°4 : Essayer d’être plus régulière sur le blog (chroniques) et sur la chaîne. Je suis catastrophée quand je vois tous les livres lus en 2014 dont je ne vous ai pas parlé sur le blog et sur la chaîne. J’aimerais bien qu’une telle chose n’arrive plus en 2015 !

Résolution n°5 : Lire plus de comics, BDs et albums. J’ai commencé à lire Fables, un comics qui est une réécriture de contes de fées et j’ai énormément apprécié le 1er tome. Les copinautes ont réussi à me tenter à lire des albums et des Bds…. et ça fait des livres vite lus qui comptent quand même dans le challenge GR, donc c’est tout bénéf pour moi ! Et promis, Marie, si je viens au salon de Paris en mars, tu me les vendras, tes Petites Poules :p

Résolution n°6 : Nourrir mes amitiés virtuelles car elles me sont indispensables aujourd’hui… Galleane, Pomme, Myriam, Simi, Ingrid, Mycoton, Moody, Emilie, Margaud, Nine ou encore Lili…. Elles sont si nombreuses que je ne peux toutes les citer mais toutes ces demoiselles qui font partie de mon quotidien sur la toile et qui se reconnaîtront forcément comptent énormément dans ma vie et j’ai vraiment envie de tisser des liens plus forts avec chacune d’elles <3

Résolution n°7 : Aller au salon du livre de Paris en mars et à Montreuil fin d’année. Je vais tout faire pour… car c’est quand je suis dans ces salons que je me rends vraiment compte de ma place, de la communauté à laquelle j’appartiens et que ce lien est aussi indispensable pour moi à mon bien-être quotidien ! On verra si les finances le permettent mais si c’est le cas, Paris me voilà 🙂

Résolution n°8 : Poster une photo sur Instagram tous les jours. L’objectif un peu ridicule mais qui me fait rire ! J’adore vraiment Instagram (vous êtes d’ailleurs plus de 600 à m’y suivre) et j’aimerais bien poster une photo tous les jours, que ce soit sur les livres… ou pas !

coup de coeur 5
Et en dehors des livres, quel bilan tirer de l’année 2014 et quelles sont « mes great expectations » pour 2015 ?

Comme je l’ai dit, 2014 a été un grand cru, et pas que pour le bilan livresque. Dans ma vie tout simplement aussi.

Le 1er janvier 2014 à 00h00, soit lors du passage à l’an neuf, j’ai souhaité très fort que 2014 soit l’année du changement que j’attendais depuis longtemps dans ma vie. Et je dois dire que même si ce changement est bien arrivé en 2014, j’ai encore beaucoup de travail à faire en 2015 pour agrandir les acquis que j’ai obtenus ces derniers mois !

L’un de mes plus grands accomplissements cette année, c’est d’avoir perdu 10 kg, même si j’avoue qu’il y a eu du relâchement depuis que je suis partie en vacances en Turquie… mais je compte bien reprendre mes bonnes habitudes en 2015 car j’ai encore quelques kilos à perdre avant d’avoir atteint un poids qui me satisfait… à moi et pas aux standards de la société ni aux imbéciles de la mode pour qui de + en + un 42 = un XXL !

Puis, j’ai aussi pu parler de ce qui n’allait pas avec vous, que ce soit sur la question du poids mais aussi sur mon passé, sur cette adolescence « brisée » qui me hante encore énormément aujourd’hui. Pour moi, ce fut une étape difficile mais nécessaire pour me permettre d’avancer mais aussi d’apprendre à m’aimer comme je suis et à moins faire attention à ce que pensent les autres…. L’objectif de 2015 sera de ne plus du tout me soucier de ce que pensent les autres et de ne plus me laisser pourrir le moral par des remarques, des réflexions d’autres personnes – qu’elles soient proches ou pas – et qui automatiquement font que je vais me remettre en question sur tout et n’importe quoi et faire baisser mon moral que j’ai pourtant envie de garder à 100 % positif !

2015 promet d’être encore une année déterminante pour moi, pour mon « évolution » en tant que personne, pour arriver à ne plus souffrir à cause de petites bêtises et à aimer ma vie, à y faire tous les changements nécessaires pour qu’elle soit au maximum le reflet de la personne que je suis. J’ai la volonté d’y arriver, et je sais que cette année ne sera pas suffisante pour tout accomplir mais ce n’est pas grave car je n’ai que 33 ans après tout et encore de nombreuses années devant moi pour changer tout ce que je veux changer pour arriver à atteindre mes objectifs professionnels et privés. Je ne suis pas pressée. J’essaie de calmer mon impatience et j’arrête de penser que si je n’ai pas tout tout de suite, alors c’est qu’il faut arrêter d’y croire. Non. C’est fini ça. Aujourd’hui, je pense différemment et je construis ma vie, mon avenir par étapes et je souris à chaque étape franchie… et chose étrange, j’apprécie d’autant plus franchir une étape quand j’ai eu difficile à la passer ! Car c’est ça aussi la vie, on a rien sans rien et on profite encore plus de ce que l’on a quand on a mis du temps et de l’énergie à l’obtenir !

Et s’il fallait résumer mes résolutions pour 2015, les voici :

7 rules of life

Traduction rapide :
1. Faire la paix avec son passé pour qu’il ne bousille pas notre présent.
2. Ce que pensent les autres, c’est pas mes affaires.
3. Le temps guérit presque tout, il faut lui laisser du temps 🙂
4. Ne pas comparer sa vie à celle des autres. Ne pas juger les autres, vous n’avez aucune idée de ce qu’ils vivent au quotidien.
5. Ne pas penser trop, c’est pas grave de ne pas avoir toutes les réponses. Elles viendront à vous quand vous vous y attendrez le moins.
6. Personne n’a la responsabilité de votre bonheur, sauf vous !
7. Souriez. Vous ne portez pas tous les problèmes du monde avec vous !

Il y a tellement de choses que j’aimerais partager avec vous dans cet article mais je ne peux pas. Pas que je ne veux pas, juste qu’il faut que je garde certaines choses pour moi, près de mon coeur, là où je mettrai tout en oeuvre pour qu’elles s’accomplissent sans que personne ne vienne y interférer que ce soit de manière volontaire ou pas.

J’ai surtout envie de terminer le chapitre de mon passé « bullying » en 2015 vu que j’ai enfin osé ouvrir ce livre en 2014 pour pouvoir y mettre un point final. Et 2015 sera. Avec vous. Avec vos petits mots. Avec vos visites, vos mails, vos sourires, vos likes, vos abonnements. Mais aussi parce que je suis assez forte pour le faire et que j’ai prouvé en 2014 que j’étais prête à affronter mes démons. J’ai contacté un de mes bourreaux et son retour m’a ramené une partie de ma vie…. je l’ai assez gâchée pendant de longues années à ressasser de vieilles histoires. J’en parlerai encore cette année mais ce sera dans le but d’y mettre un point final, de refermer ce livre de ma vie, de le ranger précieusement dans la bibliothèque de mes souvenirs où il a définitivement sa place. Pas oublié. Jamais oublié. Mais incapable de m’atteindre de nouveau dans le présent.

Puis, j’ai envie aussi de voyager plus parce que mine de rien, partir en vacances pour la première fois avec Chéri depuis qu’on est ensemble (on va avoir 7 ans le 23 janvier :p), eh bien ça m’a fait un bien fou ! J’ai envie d’aller à NY et à Londres, d’aller rendre visite à Glasgow à mon beau-frère chéri qui a une énorme place dans mon coeur vu qu’il représente le lien le plus fort que j’ai avec la famille de mon homme ! J’ai envie de retourner à DisneyWorld et à Disneyland Paris ! J’ai envie de découvrir plein de nouvelles choses, d’oser aller me faire masser chez un professionnel parce que ça fait foutrement du bien de prendre soin de soi ! J’ai envie que nos projets pour notre appartement se réalisent ! J’ai envie de vous annoncer que Mini-Nous est enfin en route mais je n’y pense plus comme avant, juste un petit rappel de temps en temps en laissant le temps, à la nature faire les choses et en me disant que si c’est pas le cas, ce n’est pas si grave…
J’ai envie de dire je t’aime à mon homme plus de 10 x par jour sans qu’il me dise en retour que je l’agace à le lui répéter tout le temps, j’ai envie de faire encore plus de bisous à Jackie et à lui faire des câlins tout le temps pour qu’il sache à quel point il est important dans ma vie, j’ai envie de dire à ma soeur qu’elle est mon essentielle chaque jour, à mon père qu’il sera toujours la personne en qui j’aurais le plus confiance et à tous mes proches que je les aime, même s’ils sont parfois chiants ^^

Et j’ai envie de rencontrer Cyril Hanouna, parce que je l’admire tout simplement, que j’aimerais bien aller dans le public de TPMP et participer au chroniqueur d’un jour pour être autour de la table ! J’aimerais dire à Bertrand Chameroy que sa baby face me fait craquer tous les jours devant ma télé et à Camille Combal que je rêve secrètement de passer une nuit avec lui... comme à Jamie Dornan d’ailleurs depuis que j’ai vu le trailer de 50 Shades of Grey et son interprétation du célèbre Mr. Grey !

Bref, 2015 me réserve sans doute de belles surprises, de la folie, de la joie, du bonheur, de belles espérances mais aussi des déceptions, des désillusions, des coups de gueule et des larmes… mais je suis prête à les accueillir, à les accepter pour le meilleur et pour le pire et à écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie 😉

Bonne année à tous mes amis !
N’hésitez pas à partager vos rêves, vos attentes pour 2015 avec moi en commentaires 🙂

life

Commentaires

  1. Pas le courage de tout lire car littéralement débordée mais je voulais te faire des bises pour 2015 ;) 3 janvier 2015 17:56

  2. Je te souhaite une excellente année 2015 Jess et que toutes les bonnes choses que tu en attends se réalisent ! Plein de gros bisous et normalement on se voit en mars :) 3 janvier 2015 18:07

  3. Magnifique bilan Jess !!!!! En tout cas cette année 2014 m'aura permis de faire ta connaissance et j'espère bien qu'une amitié pourra naitre entre nous. Je te souhaite une très belle année à toi et ton chéri. Tout plein de bonnes choses!!!!!! 3 janvier 2015 18:24

  4. J'ai adoré cet article. Je trouve qu'il dit plein de choses très positives à ton sujet, ton enthousiasme et ton évolution personnelle font plaisir ! Voilà qu'après avoir lu ton texte, je me sens toute guillerette ! Gros bisous, et surtout, une très belle année 2015 ! 3 janvier 2015 21:14

  5. Que de belles résolutions. Je te souhaite le meilleur, Jess. Te voir à Paris serait pour moi un rêve qui se réalise. Tu as changé ma vie, Jess et je te souhaite de belles choses pour 2015 à tes proches et toi même. Je t'embrasse fort en attendant de te voir peut-être en Mars au SDL. 3 janvier 2015 21:18

  6. BONNE ANNE JESS! Tu m'auras fait rire dans ce bilan, et je suis contente de voir que 2014 aura été meilleur, aura été beau et important dans le bon sens pour toi. 2015 serra encore meilleure j'en suis sur :) J'espère te revoir très vite, pleins de gros bisous ma belle. Prends soin de toi, ne t'oublies jamais... vis pour toi. 3 janvier 2015 21:42

  7. Un bien beau bilan perso et livresque et d'aussi belles résolutions pour 2015. J'espère qu'on se verra au Salon du livre à Paris, en tout cas, j'y serai ! :) Je te souhaite une très très bonne année, Jess. Bisous 4 janvier 2015 14:18

  8. Je t'encourage de tout coeur . ALlez , fonce et fais toi plaisir! 4 janvier 2015 17:41

  9. Coucou Jess, Je te souhaite une très belle année 2015, je te suis depuis quelques années maintenant et c'est toujours un plaisir de lire les articles sur ton blog et de regarder tes vidéos. Une de mes résolutions est de laisser plus de messages sous les vidéos que je regarde et sur les articles que je lis. Je te fais plein de bisous. 4 janvier 2015 22:20

  10. Maouw <3 Comme toujours, j'ai fait l'assistante du Père Noël, et j'ai eu les microbes du bureau ensuite. Et donc toute la fin d'année est passée à la trappe (y compris toi et ça par contre c'est triste). Oui, promis, on se fera plus de papotage cette année (j'ai des livres de recettes à te montrer ma grande, tu vas voir). Et oui, on va parler livres aussi (cela ne fait que la troisième année qu'on essaie *gni*) Superbe année 2015 ma belle. Bisoux de la petite famille ;) 5 janvier 2015 11:03

  11. Je te souhaite une excellente année Jess ! En espérant qu'elle soit dans la même lignée que 2014 (et même mieux ^^), je ne te connais pas IRL et même sur Internet, je ne peux pas vraiment dire que je te connais vu qu'on échange très peu. Mais j'ai eu l'impression qu'en 2014, tu t'étais "trouvée" que ça soit au niveau des lectures (je t'envie d'avoir eu autant de bonnes lectures :P) ou même au niveau personnel que ça soit par ta volonté de perdre du poids, de te maquiller ou encore de parler de ton harcèlement pour tourner la page. En tout cas, ça s'est ressentie à travers ta présence sur le net que tu as passé une bonne année. :) 7 janvier 2015 11:14

Laissez un commentaire

23 November 2017 12:59