Twisted

tangled #2 TwistedTitre VO : Twisted
Titre VF : Love Game #2

Auteur : Emma Chase (USA)

Publié aux Editions Gallery Books (Division of Simon and Schuster)
Date de publication VO : 27 mars 2014
Ce roman paraître en VF le 06 novembre 2014 aux Editions Hugo&Cie (Hugo NewRomance)

Chronique du tome 1 : Love Game #1 (tangled)

Genre : Contemporain, Romance NA

Pages : 241 (version VO)

Prix VO : 9,00 € sur The Book Depository
Acheter le livre sur TBD en cliquant ICI
Prix VF : 17,00 €
Précommander la VF sur amazon : Love Game T02

Notestar-4-5


Quatrième de couverture

There are two kinds of people in this world : the ones who look first, and the ones who leap. I’ve always been more of a looker. A planner. Cautious. Then I met Drew Evans. He was so persistent. So sure of himself. He made it easy to leap with him.
Did you think Drew and I were going to ride off into the sunset and live happily ever after ? So did I. But life is about choices, and Drew already made his. In fact, he tried to decide for the both of us – but you know that’s not my style.
So I came back to Greenville, to spend some time alone… sort of.
Because old habits die hard, and sometimes you have to go back to where you began before you can move ahead again.

Mon avis

Le tome 1 de la saga Tangled avait été un véritable coup de foudre pour moi ! Je parle plutôt de coup de foudre plutôt que de coup de coeur car j’ai avant tout craqué sur le personnage principal, Drew Evans, qui était aussi (et surtout) notre narrateur dans ce premier opus ! Découvrir un roman NA dont le narrateur est masculin du début jusqu’à la fin (je parle de la narration bien sûr, notre héros ne change pas de sexe au cours de l’histoire ^^), c’était une première et surtout très rafraîchissant et très drôle.
Il me tardait donc de découvrir le second tome de la trilogie afin de savoir si l’esprit du tome 1 était ou non toujours présent !

Eh bien, je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise ! Le tome 2 est narré, non par Drew cette fois, mais par Kate. Et quand je m’en suis rendue compte, je dois dire que j’ai un peu flippé… parce que la narration de Drew, c’était un peu la « special touch » de cette saga NA et j’avais peur qu’en changeant la narration, je ne retrouve plus cette fraîcheur qui m’avait tant séduite dans le premier tome.

Ceci dit, mes doutes se sont vite évaporés car comme on le dit si bien : « qui se ressemble s’assemble » et ce dicton colle parfaitement au couple Drew et Kate. Kate est une narratrice aussi drôle, aussi franche dans sa manière de parler que Drew. De plus, on n’a pas perdu ce petit côté « je m’adresse directement aux lecteurs lectrices » qui m’avait aussi énormément plu dans le tome 1.

L’histoire démarre un peu comme dans le tome 1 : On retrouve Kate, seule, expliquant qu’elle a quitté Drew. On ne sait ni pourquoi ni comment. Le roman est donc construit de la même façon que le tome 1 : On démarre au moment où notre personnage principal est au quatrième dessous, puis elle va nous expliquer comment ils en sont arrivés là avant de reprendre l’histoire au point où on en était (le point où elle est triste) et de continuer ensuite jusqu’à la fin du récit.

Les premiers moments où l’on retrouve Kate et Drew ensemble sont trèèèès sexy. Il n’y a pas énormément de scènes de sexe dans ce tome 2 mais celle qui figure au tout début du roman : OMG, elle est tellement hot qu’elle remplace bien une dizaine de ce genre de scènes à elle toute seule !

Concernant l’histoire en tant que tel, même si personnellement j’ai beaucoup aimé, je comprends la déception de certains. Le récit est très prévisible et le lecteur comprend vraiment où le quiproquo, le malentendu entre Drew et Kate va les mener.
Ce qui est bizarre, c’est que cela m’a fait rire et ça m’a aussi beaucoup énervée en même temps.

Cela m’a fait rire parce que voir chacun en train d’argumenter avec l’autre et se disputer alors que finalement, ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde à propos du sujet de discorde est assez drôle en soi….

Mais cela m’a aussi beaucoup énervée parce que 1) ils se disent quand même l’un à l’autre des choses pas gentilles du tout du tout et que leurs agissements sont vraiment de l’ordre de gosses de 10 ans (enfin, bon, c’est Drew quoi !! cela ne devrait pas beaucoup m’étonner non plus !) et que 2) on perd un temps fou finalement pour des broutilles…

Alors, je sais ce que vous allez me dire : Sans ce quiproquo, il n’y aurait pas eu d’histoire at all… Et je suis bien d’accord avec vous. Mais sérieusement, à partir d’un moment, quand vous voyez où un bête malentendu peut vous amener tout cela parce qu’il y a un gros manque de communication dans le couple, on a juste envie de dire « fuck » !

Et c’est pour cela que même si j’ai beaucoup aimé retrouver ces deux personnages, je ne mettrai pas de coup de coeur à ce second tome. Heureusement d’ailleurs, qu’on retrouve toujours le même ton frais et drôle dans la narration car finalement, c’est tout ce qui a fait le charme de ce tome 2. Sans cela, je pense que j’aurais pu être très sévère avec l’auteur parce que ce second tome n’en aurait simplement pas valu le coup.

Comme dans le premier tome, il y a des passages qui m’ont fait beaucoup rire comme le moment où la petite Mackenzie, qui est âgée de 6 ans, demande à son oncle Drew comment on fait les bébés. Je dois dire que cela reste la scène qui m’a le plus marquée dans le récit et la plus drôle parce que OMG, la chute est juste trop hilarante !

book ornement

EN BREF, même si l’histoire est téléphonée, archi prévisible et que le comportement de l’un et de l’autre en raison d’un bête malentendu a fini par me taper un peu sur les nerfs, je dois bien admettre que finalement, c’est le positif qui ressort de cette lecture ! Que ce soit Drew ou Kate notre narrateur, Emma Chase arrive à garder la même fraîcheur, le même humour dans le style d’écriture et à s’adresser aux lectrices comme si c’était vraiment Drew ou Kate qui s’adressait à elles ! Elle arrive parfaitement à donner un ton masculin ou plus féminin selon le narrateur, et je trouve vraiment cela super de pouvoir écrire les deux points de vue, en gardant la même recette mais en permettant à chaque personnage d’avoir sa propre individualité, son propre caractère… ce qui fait aussi que le lecteur reconnaît directement qui s’adresse à lui, Drew ou Kate.

love game 2 french coverJe rappelle à tous les fans de la saga que ce tome 2 sortira  en VF aux éditions Hugo&Cie (Collection Hugo NewRomance) le 06 novembre prochain.
Je sais que les couvertures VF ne plaisent pas à tout le monde mais j’avoue que pour ma part, j’adore les couleurs flashy, donc elles ne me dérangent pas plus que cela. De plus, reprendre la même illustration en changeant la couleur seulement du tome (en plus du titre qui reste identique également), je trouve que ça permet d’identifier la saga plus rapidement.
Le seul reproche que je fais aux éditions anglophones, c’est justement de ne pas insister sur la série à laquelle appartient un tome en l’indiquant sur la cover et en mettant aussi le n° du tome, l’erreur de prendre un roman pour un tome 1 ou de mélanger les tomes d’une même saga est si vite arrivée ! Sans Goodreads à porter de main, j’imagine même pas la galère en librairie!

Le tome 3 de la saga, Tamed, est déjà disponible en VO. Dans ce tome 3, on suit l’ami de Drew, Matthew, et l’amie de Kate,  Dolores. J’avoue que j’ai aussi hâte de lire ce troisième tome car Dolores a un caractère assez fort et j’espère que ce tome aura le potentiel du premier, surtout que l’on suit l’histoire sous la narration de Matthew.

Un autre tome est également prévu cette année, il s’agit de Tied (sortie VO prévue le 09 octobre) et pour ce tome, on repart sur le couple Drew et Kate. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler !

very good

Ma soeur, iwry, a également lu ce tome 2. Vous pouvez découvrir son avis ICI. Pour d’autres avis (à venir), rendez-vous sur la page BBM du livre sur Livraddict :

Logo Livraddict

Laissez un commentaire

9 novembre 2016 03:17