Beautiful Player

beautiful-player 2Titre VF : Beautiful #3 : Beautiful Player
Titre VO : Beautiful Player

Auteur : Christina Lauren (USA)
Traduction de Maugaux Guyon

Publié aux Editions Hugo & Cie (Collection New Romance)
Date de publication : 05 juin 2014

Chroniques des tomes précédents : Beautiful Bastard (#1)

Genre : Romance Erotique

Pages : 387

Prix : 17,00 €
Commander sur amazon :Beautiful player (Français)

Notecoup de coeur 5


Quatrième de couverture

Hanna Bergstrom, scientifique surdouée de 24 ans, emménage à New York pour poursuivre ses recherches.
Son frère aîné, surprotecteur, la convainc de s’affranchir de son cocon académique et de changer son mode de vie. Se faire des amis, s’amuser, sortir, séduire des hommes…
Il confie cette tâche émancipatrice à son ami d’enfance, Will Sumner, brillant financier et playboy absolu… Will n’est-il pas le mieux placé pour aider la jeune soeur de son ami à se transformer en femme fatale ?

Si, dans son métier, Will sait prendre des risques, le défi que représente Hanna, le laisse sceptique… Jusqu’à la folle nuit où cette élève, aussi innocente que séduisante, l’attire dans son lit et bouscule ses certitudes sur les femmes. 
Maintenant qu’Hanna a découvert son sex-appeal, c’est à Will de lui prouver qu’il peut être l’homme idéal.

Mon avis

-18 ansMe revoici avec un nouveau roman de la saga Beautiful. Vous allez dire que je fais tout à l’envers puisque j’ai lu le tome 3 avant de lire le tome 2 ! C’est vrai mais ne vous tracassez pas, même si on reste dans le même groupe d’amis (on retrouve Chloé et Bennet dans ce roman), les tomes peuvent se lire complètement indépendamment les uns des autres.

Dès lors, vu que ce tome 3 est arrivé dans ma PAL avant le 2, j’ai donc décidé de le lire illico presto vu que j’avais plutôt bien aimé le tome 1, Beautiful Bastard. Je m’attendais donc à un roman dans le même genre, une romance basée avant tout sur le sexe (vu que l’on retrouve quand même une scène de sexe par chapitre dans le 1er tome), un « guilty pleasure » comme j’en aime un de temps en temps.
Finalement, on peut dire que ce tome 3 est assez différent de son aîné dans la mesure où ici, la romance prend largement le dessus !

* * * * *

On suit donc Hanna, aka Ziggy, une jeune scientifique de 24 ans qui ne vit que pour son travail. Sa famille, inquiète de la voir seule tout le temps, décide de la sermonner un peu. Jenson, son grand frère hyper protecteur, va lui suggérer d’appeler Will Sumner, son meilleur ami et dragueur invétéré, afin qu’il l’aide à se socialiser un peu plus. Seulement voilà, Jenson ignore que sa petite soeur craque sur son meilleur ami depuis l’âge de 12 ans, malgré que ce dernier, de 7 ans son aîné, n’ait jamais posé les yeux sur elle.
Surtout que maintenant, Hanna n’est plus une adolescente ringarde, c’est une belle jeune femme qui risque de faire tourner la tête du beau Will également…

* * * * *

Alors que je m’attendais à une histoire semblable à Beautiful Bastard, je dois dire que j’ai été surprise par ce troisième tome que j’ai trouvé particulièrement romantique et assez sensuel.

Contrairement au premier tome, la romance prend le temps de s’installer. Après s’être perdus de vue pendant des années, Will et Hanna apprennent à se connaître et se retrouvent tous les matins pour un petit footing dans Central Park. Leur relation évolue doucement.
Ils deviennent d’abord amis, Will donnait des conseils à Hanna pour sortir et séduire les hommes. Quant à elle, elle l’étonne et le surprend de jour en jour avec son franc parler. Ils s’attachent l’un à l’autre, franchissant les étapes une à une mais sans oser mettre clairement de mots sur leur relation particulière de peur que l’autre puisse faire marche arrière.

J’ai vraiment adoré leur duo. J’ai trouvé que leur romance fonctionnait bien et la dynamique du récit rend leur histoire plus crédible puisqu’elle s’installe dans la durée, en franchissant petit à petit chacune des étapes d’une relation.
Ce que j’ai également beaucoup aimé dans le récit, c’est qu’on a l’impression de vivre une « première relation amoureuse ». Hanna n’est plus vierge, elle a déjà eu quelques amants dans sa vie mais elle reste tellement inexpérimentée en matière de sexe que son ignorance, son envie « d’apprendre » à bien faire certaines choses (hum) rendent leur relation aussi naïve au début qu’une première fois. Et alors que Will est un coureur de jupons invétéré, qu’il a connu beaucoup de filles, il est touchant de voir que de progresser aussi doucement avec une fille le séduit et lui fasse encore plus d’effet que s’il avait couché avec elle directement.

J’ai aimé le fait que la tension sexuelle qui naît entre les deux personnages ne fait que monter crescendo au fil du récit. Les petits SMS coquins qu’ils s’envoient mutuellement, la manière dont Hanna arrive à parler de sexe comme si elle parlait du temps qu’il fait avec Will, les premières fois où ils se touchent, se découvrent mutuellement… Une atmosphère sensuelle, électrisante se dégage du récit et plus on avance, plus cette atmosphère devient lourde, pesante, s’accordant parfaitement avec l’envie que l’un a de l’autre.
Je vous avoue que j’ai eu les papillons au ventre, j’ai senti cette tension, cette atmosphère prendre naissance au creux de mon ventre… Bref, on peut dire que j’ai vraiment vécu physiquement le récit, plus qu’un roman comme 50 Shades !

Au-delà de l’intrigue , j’ai beaucoup aimé les personnages, surtout Hanna.
D’ailleurs, je me suis beaucoup identifiée à elle… dans sa manière de parler de tout sans complexe, même de sexe, sans se sentir nullement gênée. Et je dois bien avouer que dire tout haut tout ce qui passe par la tête, cela me ressemble beaucoup ! Je me suis pas mal identifiée à elle sur d’autres points également, ce qui fait que je me suis sentie très proche de cette héroïne vraiment touchante et rafraîchissante !

Quant à Will, malgré qu’il n’ait envie que de « plans cul » et rien de plus, je l’ai trouvé très attendrissant avec Hanna. Avec elle, il a l’impression de tout redécouvrir pour la première fois et se montre très attentionné avec elle, que ce soit pour la mettre à l’aise avec son corps que pour lui prodiguer conseils et encouragements lorsqu’il s’agit de leur entraînement matinal à Central Park.

En écrivant cette chronique, plein de petites choses sans importance me reviennent en tête : la scène dans la chambre chez un collègue d’Hanna, la visite chez les parents d’Hanna pour Pâques,… Ce sont des moments qui m’ont soit fait sourire, soit qui m’ont apporté des sensations tout autre mais pour lesquelles je me sentie sur le coup bien vivante si vous voyez ce que je vous dire !

Si je devais reprocher ceci dit une petite chose au récit, c’est qu’au bout d’un moment, ça devient lassant et énervant de voir que chacun ressent la même chose pour l’autre mais n’ose pas lui dire. Dès lors, ces malentendus entraînent des incompréhensions, qui je m’en rends bien compte font tout le piquant du roman, mais qui à la longue deviennent un peu too much pour le lecteur qui a juste envie d’entrer dans le livre et de les faire asseoir l’un en face de l’autre et de leur dire de vider leur sac !

Et enfin pour terminer sur une note positive après ce petit bémol, il convient de souligner que la narration à deux voix sied parfaitement à ce genre de romance. Les deux auteures alternent les points de vue à chaque chapitre, donnant ainsi vie à chaque personnage. Le lecteur se rend évidemment bien compte de ce que pense chacun des deux protagonistes, d’où l’agacement de les voir ne pas être totalement honnêtes l’un envers l’autre concernant leurs sentiments !

Et pour finir, la petite note « comique », vous ne me croirez peut-être pas mais en lisant le roman et voyant qu’au fil des mois, le corps d’Hanna se rafermissait suite à son petit jogging matinal avec Will, eh bien ça m’a motivé pour en faire autant ! Bon peut-être pas à 6h00 du matin, mais pourquoi pas après une journée de travail bien fatigante pour décompresser et se vider la tête ? Si en plus, ça permet de raffermir mon corps et m’aider à perdre encore quelques kilos, c’est tout bénéf ! Comme quoi, vous voyez parfois les effets bénéfiques d’une bonne lecture sur le moral et sur les bonnes résolutions prises en début d’année !

book ornement
EN BREF, j’ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome de Beautiful Player ! Pour moi, il conjugue parfaitement le côté érotique et la romance, les deux aspects étant parfaitement équilibrés.  Les personnages sont agréables à suivre et bien dans leur peau. La dynamique du récit est très vivante et assez crédible quant à l’évolution de la relation entre Hanna et Will. J’ai particulièrement apprécié qu’ils prennent le temps de se découvrir comme le ferait n’importe quelle personne dans la vraie vie qui en rencontre une autre qui lui plaît ! Je trouve que cela rend les choses plus sensuelles et cela a éveillé, émoustillé le bas de mon ventre, je dois bien l’admettre.
La narration à deux voix fonctionnent parfaitement et le style de l’écriture est assez agréable bien que certains termes utilisés sonnent un peu vulgaires à mon oreille (comme je l’ai déjà dit, je n’ai rien contre le fait de « baiser » au lieu de faire l’amour mais la désignation du sexe masculin par le mot « bite » ne me plaît pas des masses, que ce soit à la lecture ou à l’oral).
Jusqu’ici, c’est mon préféré de la saga (en même temps, je n’en ai lu que 2 !) et il me tarde de lire Beautiful Stranger afin de compléter cette trilogie qui m’a énormément surpris (vu les commentaires lus par ci par là, j’avais peur de ne pas accrocher plus que cela) !

Bref, si vous avez envie d’une chouette romance, de passer un bon moment avec des personnages sympathiques, je vous recommande chaudement Beautiful Player !

emo coup de coeur 3

Ce qu’on aime :

  • La romance tient une belle place dans l’histoire, il ne s’agit pas que de sexe à chaque chapitre !
  • Une romance tout en sensualité, en érotisme… Les deux protagonistes vont lentement, avancent pas à pas et ne couchent pas ensemble directement !
  • Des personnages attachants et drôles. Pour ma part, je me suis beaucoup identifiée à Hanna, car on partage une certaine façon de penser toutes les deux ^^
  • Le fait que ce soit une narration à deux voix : un chapitre pour Hanna, un chapitre pour Will

Ce qu’on n’aime pas :

  • Le fait qu’à partir d’un moment, à force de ne pas se dire clairement les choses, on tourne en rond. Cela devient un peu lassant ;
  • Le vocabulaire employé. Je déteste vraiment le terme « bite », je ne trouve pas ça sexy du tout !

Les avis des copinautes qui l’ont lu :  Mycoton, karline, Belledenuit et bien d’autres encore sur la page BBM sur Livraddict :

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Ce type de romans n'est pas du tout mon genre de prédilection mais j'apprécie beaucoup de lire tes chroniques! Je me suis lancée un petit défi de lire quelques romans érotiques et de les chroniquer sur mon blog, le premier tome de la saga Beautiful en fait partie. Je n'ai d'ailleurs pas franchement aimé ce premier tome, j'ai été plus attirée par les personnages secondaires que par le couple principal qui m'a laissée de marbre :P Y'a t'il des romans de ce genre que tu conseilles? Je me permet de poser la question car je n'ai pas trouvé de comparatif dans tes pages. Merci pour cette chronique bien sympa a lire, même si je doute de me laisser tenter par ce tome :o bonne journée! 4 août 2014 10:42

  2. Coucou Marion ! Si tu as aimé les personnages secondaires du tome 1, tu devrais apprécier les suites. Le tome 2, Beautiful Stranger, parle de Sara, l'amie de Chloé et le tome 3, de Will, un des autres cadres de la société Bennet :) Te conseiller des livres érotiques ? Hum... si ce n'est pas ton genre de prédilection, je te conseille de lire des romans New Adult, où on retrouve du sexe mais surtout de belles histoires d'amour. Je te conseille Jeu de Patience, Love Game, Beautiful Disaster, Loin de tout ou encore la saga Thoughless où il est question d'un triangle amoureux. Sinon, en érotique pur, il y a évidemment la saga Crossfire (mais qui devient moins bien plus on avance dans les tomes) ou encore la saga Fire After Dark de Saddie Matthews. Tu peux trouver toutes les chroniques des livres cités en tapant le titre dans la zone de recherche :) Merci en tout cas pour ton commentaire et n'hésite pas à me faire part de tes avis si d'aventure, tu tentais quelques-uns des romans que je t'ai mentionnés. Bises :) 4 août 2014 17:56

Laissez un commentaire

24 décembre 2016 19:36