Mon parcours avec les séries TV

séries tv En ce début d’année 2014, on dirait que j’ai retrouvé l’envie de bloguer mais aussi l’envie de vous parler d’autres choses que de livres (et non, on ne dira pas que tout cela, ce n’est que pour tenir les bonnes résolutions).
Depuis quelques jours, l’idée me trottait de vous parler de séries TV, car ce n’est pas parce que je les ai un peu mises de côté pendant un long moment, qu’elles ne font pas partie intégrante de ma vie (geek un jour, geek toujours !). En fait, vous ne le savez peut-être pas, mais c’est grâce aux séries TV (et plus précisément grâce à un forum qui y est dédié) que j’ai rencontré Chéri, donc forcément vous comprendrez la place importante qu’elles ont dans ma vie.
Mais en 2009, ma passion pour la lecture m’a rattrapée. J’ai aussi ouvert ce blog et j’avais envie d’avoir de quoi l’alimenter régulièrement. J’avais également ouvert à l’époque, deux autres blogs, un pour parler justement de séries et un autre dédié au cinéma (je vous l’ai déjà dit, je n’aime pas mélanger les pommes et les poires… quoique je suis en train de revoir ce jugement et il pourrait y avoir de la nouveauté sur ce blog très vite, mais je ne vous en dit pas plus pour le moment *chut*). Du coup, 3 blogs à tenir, c’était de trop. Deux ont sauté, un est resté… vous devinez lequel, bien sûr !
Alors comme regarder des séries, c’est quand même chronophage (en fait, je suis du genre à les enchaîner une fois que je commence ^^ Il peut m’arriver d’enchaîner 6 à 8 épisodes en suivant si je suis à fond dans la série sans pause et sans en avoir marre), petit à petit je me suis consacrée uniquement à mes lectures et j’ai un peu zappé le reste.

Mais il arrive que mon addiction pour les séries refasse surface, parfois de manière sporadique, parfois de manière un peu plus prolongée. Mais c’est toujours une passion au détriment de l’autre, je n’arrive jamais à trouver le bon équilibre entre lire et zoder (pour ceux qui ne connaissent pas ce langage un peu barbare, zoder, cela signifie « regarder des épisodes »). C’est sans doute cela mon vrai challenge pour 2014 : réussir à trouver cet équilibre !

Aujourd’hui, j’ai donc eu envie de vous parler de mon parcours séries TV…

Chaque fois que j’ai une passion, une addiction pour quelque chose, j’essaie de toujours trouver une origine. Qu’est-ce qui fait qu’à tel moment de ma vie, je m’intéresse à ceci ou cela ? Je sais que cela n’a pas de sens, mais voilà à chaque fois, je me pose la question.
Pour la pâtisserie, je n’ai pas eu longtemps à réfléchir pour me souvenir du temps que je passais, quand j’étais petite, dans l’atelier de mon oncle qui était boulanger… Les plus belles années de ma vie, d’ailleurs ^^
Pour les livres, là c’est plus dur, car soyons honnêtes ni mes parents ni mes grands-parents ne sont de grands lecteurs… c’est le moins que l’on puisse dire. Ma soeur semble avoir aussi été touchée par le virus mais à une moins grande échelle que moi. Vu que l’origine ne semble pas génétique, j’ai toujours pensé que c’est parce que je suis quelqu’un de beaucoup plus intellectuel que manuel et que j’ai toujours préféré dessiner, écrire, lire que de me rouler dans l’herbe ou de jouer à saute-moutons ^^.
Et pour les séries alors ? Eh bien là, la réponse est sous mon nez : c’est mon papa :)  Mon papa que j’aime plus que tout au monde (et qui est le meilleur papa du monde, cela va sans le dire ^^) est un gros amateur de séries TV depuis sa tendre jeunesse. D’ailleurs, ma soeur et moi, on n’arrête pas de l’embêter quand il regarde ses DVDs de Thierry la Fronde parce que bon, les séries d’avant et les séries maintenant… vous avez compris ^^! Mais on aime aussi lui faire découvrir les séries qu’on aime bien et qu’on sait qu’il aimera aussi (d’ailleurs, c’est un petit jeu auquel Chéri nous a rejoint vu qu’il n’arrête pas lui aussi de proposer plein de séries à papa ^^).
Du coup, j’ai baigné dans les séries moi aussi depuis ma jeunesse et je n’ai jamais vraiment lâché depuis lors malgré cette « petite pause » de 4 ans (mais je vous rassure, j’ai quand même regardé quelques trucs durant cette pause, ce ne fut pas le total black out non plus :p).

Quand j’étais petite, je regardais beaucoup le Club Dorothée, émission dans laquelle était diffusée des séries comme Arnold et Willy ou encore Punky Brewster ou encore Parker Lewis ne perd jamais  A suivi forcément (et non je n’ai pas honte de l’avouer…) toutes les sitcoms produites par AB avec ma sitcom chouchou, Hélène et les garçons.

Ensuite, j’ai commencé à regarder quelques séries américaines dont Ma sorcière bien aimée (ah Samantha et son petit nez qui frétille… c’est grâce à cette série que j’ai commencé à adorer les histoires de sorcières ^^), une série un peu vieille, c’est vrai mais que j’aime toujours regarder aujourd’hui.

A suivi ensuite Sauvés par le Gong avec le beau Mark-Paul Gosselaar, alias Zack Morris (petit secret que je vous confie : à l’âge de 11 ans, j’étais folle amoureuse de l’acteur et j’avais prévu, à mes 18 ans, de partir aux USA pour lui déclarer ma flamme… eh ouais, j’avais peur de rien à l’époque !), La fête à la maison avec les jumelles Olsen, Alf, Sabrina l’apprentie sorcière ou encore Une nounou d’enfer. A l’époque, oui j’aimais bien le format 20 min !

Quand j’étais ado, j’ai commencé à suivre quelques séries avec beaucoup de passion, des séries comme Angela, 15 ans (OMG Jordan Catalano (Jared Leto) lui aussi a eu une grosse place dans ma période « je tombe amoureuse de tous les beaux gosses que je vois à la TV (la palme revenant à Leonardo Dicaprio dont j’ai été complètement folle pendant la période Titanic)), Code Quantum (et là, je peux vous dire que plus de 15 ans après, j’en veux encore à mon cher papa qui alors que nous regardions, ma soeur et moi le TOUT DERNIER épisode de la série chez notre grand-mère, nous a prié de préparer nos affaires pour qu’on rentre chez nous. On a eu beau le supplier d’attendre 40 petites minutes, il n’a rien voulu entendre. Du coup, je ne sais toujours pas aujourd’hui si Sam Beckett est rentré chez lui ou pas… j’attends toujours d’acheter les saisons 4 et 5 en DVD pour le découvrir… je précise que le 1er qui me spoile, je le découpe en petits morceaux) ou encore Dawson.

friendsC’est aussi à cette époque que j’ai connu LA MEILLEURE SERIE QUE LA TV EST PRODUITE ET QUI NE SERA JAMAIS – AU GRAND JAMAIS – EGALEE, à savoir la grande, la célèbre, la drôlissime, la parfaite… FRIENDS ! Je pense qu’à n’importe quel âge, à 20, 30, 40, 50 ou encore 60 ans, si on me demande quelle est ma série préférée, ma réponse sera invariablement FRIENDS !
Je me souviens qu’à l’époque, afin de pouvoir re-regarder les épisodes, je les enregistrais tous sur des cassettes vierges et je me les repassais en boucle. Du coup, je connais quasi tous les épisodes par choeur et avec ma soeur, nous avons nos « private jokes » spéciales Friends (dont on se sert toujours aujourd’hui…) qui nous font toujours mourir de rire et que nous sommes seules à comprendre (oui, parce qu’il faut savoir que Chéri (shame on him) n’a toujours pas vu l’intégralité de Friends… si c’est pas un motif pour une rupture, ça… ben, je sais pas ce que c’est !). J’aime tout dans cette série : l’humour, les personnages avec ma chouchou, Rachel… dont j’ai toujours aimé la coupe de cheveux. D’ailleurs, quand j’allais chez le coiffeur et qu’on me demandait ce que je voulais, la réponse était la même : « je veux la coupe de Rachel dans Friends ».
10 ans… eh bien pour cette série, ce n’est pas encore assez. Friends me manque. Il m’arrive souvent de me demander, encore maintenant, ce que sont devenus Chandler, Monica et leurs jumeaux, Rachel et Ross sont-ils toujours ensemble ou y a-t-il eu encore une « pause » durant laquelle Ross a encore fait l’imbécile ? Et Phoebe, est-elle toujours mariée avec Mike ? Et Joey… est-il toujours aussi Joey ?
Bref, le jour où on annoncera un « reunion », je crois que ce jour deviendra fête internationale et jour férié pour le célébrer comme il se doit !

charmedA cela, s’ajoute d’autres séries qui m’ont marquée comme Beverly Hills 90210 et son spin off (que j’ai largement préféré) Melrose Place (c’était mon petit plaisir du mercredi soir sur RTL TVI ^^) et surtout Roswell et Charmed avec les trois soeurs sorcières Halliwell. Charmed détient toujours aujourd’hui la place de n°2 dans mon top séries préférées.
Comme je vous l’ai dit, les histoires de sorcières ont toujours eu un succès fou avec moi… avec Charmed, je n’ai jamais été déçue (bon peut-être un petit peu par la saison 8) et j’ai vraiment aimé découvrir la vie des trois soeurs, stresser avec elles, pleurer avec elles au fil des épisodes, haïr et aimer Cole Turner. Ma préférée reste Paige, parce qu’elle était un petit électron libre un peu excentrique parfois. Celle que j’aimais le moins, c’est Prue et heureusement, elle est morte après 3 saisons. Et je surkiffe les pouvoirs de Piper ! Bref, Charmed et moi, c’est tout une histoire et c’est aussi avec un brin de nostalgie que je me rappelle que mon pseudo au début sur les forums de séries était JessHalliwell et que mon tout premier blog s’appelait JessHalliwell’s World :).

Ensuite arrivent mes années fac et la découverte de nouvelles séries qui gardent une place de choix (n°3) dans mon top séries préférées (les 3 premiers ne risquent pas de bouger de sitôt, c’est moi qui vous le dit). Et pourtant, je n’aurais jamais misé dessus.
Comme vous l’avez remarqué, une des plus importantes séries des années 90 ne figurent pas dans mon petit parcours et pourtant, j’en ai regardé quelques épisodes mais étant donné que je suis une grosse froussarde, eh bien après avoir bien flippé pour quelques épisodes et ne pas avoir dormi quelques nuits, j’ai laissé tomber en me disant « je regarderai ça que je serai plus grande et que je n’aurais plus peur de rien *tousse*. Cette série, il s’agit de X-Files. Faut quand même bien avouer qu’ils s’en passaient des trucs chelous dans cette série !
Eh bien, dans la foulée, quand 2 autres séries fantastiques ont débarqué sur nos écrans, je les ai boudées par peur…. d’avoir peur. 
Et puis un jour, alors que je potassais mes cours de droit devant la Star Academy (comme tous les samedis soirs), j’ai laissé la TV sur TF1 une fois la star ac terminée et j’ai regardé d’un oeil une de ces séries qui m’effrayaient… Eh bien, contre toute attente, j’ai adoré… et commencé à regarder les épisodes chaque semaine.
Du coup, quand dans un shop de Louvain-la-Neuve, je suis tombée sur l’intégrale en DVD de la saison 1 à un prix de TUUUUUUT (OMG je n’oserai même pas le mettre tellement c’est indécent… parfois, je me dis qu’à l’époque, j’étais quand même capable de payer des sommes que je ne mettrai jamais plus pour un coffret DVD !), j’ai sauté sur l’occasion pour regarder les premiers épisodes que j’avais manqués.
J’ai ensuite montré quelques épisodes à ma soeur qui a complètement succombé après avoir regardé l’épisode 1×08, épisode qui lui vaut d’ailleurs son pseudo sur la toile aujourd’hui, iwry pour I Will Remember You, le fameux épisode où Angel redevient humain le temps d’un épisode et qu’il peut « consommer » sa relation avec Buffy sans que le règne des crocs ne recommence. Vous avez donc compris que cette série, c’est la série Angel, série dérivée de Buffy, The Vampire Slayer.

Angel reste un énorme souvenir pour moi car non seulement je suis tombée en amour devant le beau David Boreanaz (toujours la loi des beaux gosses qui d’ailleurs ne s’arrête pas là ^^) mais la série représente aussi le tout premier coffret DVD série que je me suis offert !

buffyDe là, ma soeur – aussi addict que moi – s’est mis dans l’idée d’acheter les DVDs des saisons déjà disponibles de Buffy, The Vampire Slayer et c’est ainsi qu’elle et moi sommes devenues complètement accroc à la relation Buffy/Angel et à l’univers de la tueuse. 
Et tout cela sans plus avoir peur, enfin pas totalement parce que les épisodes de la saison 5 avec la mort d’un certain personnage ont été très éprouvants émotionnellement. J’en ai pas dormi pendant plusieurs nuits de peur de voir un fantôme dans ma chambre (ridicule hein vu que l’actrice n’est pas morte, elle… mais bon…) mais aussi de deuil, car j’ai vraiment vécu la perte de ce personnage comme celle d’un de mes proches. C’est dire l’importance que la série a pris dans nos vies en pas longtemps ! 

Une fois entrée dans la vie professionnelle, mon addiction pour les séries a persévéré… et vraiment « empiré » si on peut dire vu que là, j’avais enfin les moyens de m’acheter tous les coffrets DVDs qui me faisaient envie. C’est à ce moment-là, à partir de 2004, qu’il a été vraiment facile de trouver les DVDs en magasin, le boum des séries commençait à arriver doucement.
Vous connaissez ma folie acheteuse quand il s’agit des livres, eh bien là c’était pareil. J’avais envie de me constituer une collection DVD de toutes les séries que j’aimais, anciennes ou nouvelles, afin de pouvoir les regarder quand je voulais et ne plus dépendre des programmations et déprogrammations des chaînes mais surtout pour regarder enfin mes épisodes sans être emmerdée par des pubs trop longues.

Après Angel et Buffy, j’ai acheté les premières saisons de Smallville pour les découvrir ainsi que Stargate SG1 avec Richard Dean Anderson (ah tiens, c’est là que je m’aperçois que j’ai oublié de vous dire que oui, bien sûr, moi aussi, j’ai regardé MacGyver), deux séries que j’ai adorés avec une préférence pour SG1 parce que quand même, c’est le pied de voyager sur différentes planètes en passant à travers une porte des étoiles (bon, les Goa’uld, peut-être un peu moins ^^).
C’est aussi l’époque où j’ai découvert Carrie Bradshow dans Sex and The City, la série que j’adoooooore et qui m’a beaucoup soutenu quand je vivais mal mon célibat de l’époque (tout comme le film Bridget Jones, il faut bien le dire !) (c’est aussi là que j’ai renoué avec l’actrice Kristin Davis, laquelle interprétait Charlotte… parce qu’il faut savoir que Kristin était aussi dans Melrose Place mais que je haïssais son personnage, Brooke, parce que c’est quand même grave de sa faute si Billy et Allison n’ont jamais pu recollé les morceaux…)

Bref, je regardais constamment les sorties DVD pour voir ce qui allait sortir (croisant les doigts pour enfin voir Charmed parmi elles jusqu’au jour où alléluia…) et faire grossir ma dvdthèque mois après mois. Faudra quand même que je vous la montre une fois parce que c’est aussi impressionnant que mes bibliothèques, croyez-moi !

De SG1, je me suis intéressée bien sûr à la série spin-off, Stargate Atlantis qui a propulsé mon addiction à un niveau supérieur puisque je me suis retrouvée bien démunie quand j’ai eu terminé la saison 1 et que je voulais voir la 2 et que les DVDs n’étaient bien sûr pas encore disponibles.
C’est à cette époque que j’ai commencé à regarder les épisodes sur Internet et à suivre les saisons directement à leur diffusion aux USA. C’est aussi dès ce moment que j’ai pris l’une des plus grandes décisions de ma vie : NE PLUS JAMAIS – AU GRAND JAMAIS – REGARDER UN EPISODE EN FRANCAIS !!

DHC’est l’époque de Desperate Housewives (DH) (allez, je vous avoue tout, ma préférée, c’est Susan ! – et là, je me rends compte encore une nouvelle fois que j’ai oublié de vous dire que j’adorais Loïs et Clark, la série dans laquelle j’ai connu Terry Hatcher !) (Et c’est aussi avec cette série que j’ai renoué avec Marcia Cross parce qu’il faut quand même dire que en Kimberley, dans Melrose Place, elle était vraiment creepy !), Lost, 24 (la série préférée de Chéri qui rêve secrètement d’être un Jack Bauer dans la vie de tous les jours *même pas en rêve, bébé*), Grey’s Anatomy (GA) . Bref, les grosses séries des années 2000 ! Et de Heroes aussi (parce que bon, la première saison, c’était top mais on sait tous ce qu’il s’est passé après… (enfin pas moi, car j’ai carrément arrêté de regarder).
Pareil pour Prison Break dont j’ai dévoré la saison 1 mais après j’ai plus adhéré (c’est la faute à Veronica, la copine de Lincoln qui a terminé dans les sacs plastique… c’est que ça m’a traumatisé quand même !). D’ailleurs, je n’ai jamais vu la fin, même si j’ai été grave spoilée par mon propre père (si c’est pas une faute grave ça, après m’avoir empêché de regarder le tout dernier épisode de Code Quantum !). Il y a eu aussi Veronica Mars dont il me reste encore la troisième saison à regarder !

C’est aussi à l’époque que je me suis inscrite sur un forum de séries tv (qui proposait aussi des sous-titres en VF des séries diffusées aux USA, mais cela chut, il faut pas le dire) et que j’ai commencé à regarder vraiment tout ce qui sortait aux States. Beaucoup de séries dont je ne me souviens pas toujours, et dont je dois avoir regardé quelques épisodes sans jamais aller jusqu’au bout.
Ugly Betty, True Blood, Battlestar Galactica, Private Practice (la série dérivée de GA avec comme personnage principal ma petite Addison chérie !), How I met your mother (HIMYM), Bones, Boston Legal, The Big Bang Theory (TBBT).. sont des séries que j’ai beaucoup aimées regarder durant cette période.
C’est donc sur ce forum que j’ai rencontré Chéri et qu’on a commencé à regarder des séries à deux… et que j’ai commencé à prendre du retard dans mon visionnage parce que bon, Chéri avait pas mal de lacunes dans des séries que je jugeais cultes et qu’il fallait bien que je re-regarde avec lui (comme Buffy par exemple… je sais, j’aurais du dire Friends mais je vous assure, j’ai essayé mais y a pas moyen… pourtant il en aime des séries comiques (enfin comiques pour lui comme The Office (non, non, vraiment Steve Carrell, je peux pas…)).

Et puis, fin 2007 – début 2008, il y a eu la grève des scénaristes aux USA qui a signé un premier arrêt dans ma folie série puisque ça m’a complètement coupée dans mon élan. J’aurais pu profiter de cette période pour rattraper mon retard mais non, finalement c’est le contraire, mon rythme a ralenti.

Et en 2009, ben il y a eu la lecture qui a repris avec Twilight et le blog que je voulais alimenter le plus souvent, donc j’ai négligé les séries. Mais j’ai quand même découvert Vampire Diaries (VD) durant cette période (parce que c’était une série dérivée d’un livre, donc bon !!) et que je suis tombée amoureuse de Damon Salvatore (OMG Ian… promis, c’est la dernière fois ^^), Mon oncle Charlie que je regardais avec Chéri, The lying Game et Once Upon a time (OUAT) !

OUATDepuis l’année passée, l’envie est revenue de compléter à nouveau ma collection DVD mais aussi de découvrir des tas de nouvelles séries. En juin, j’ai acheté un coffret des saisons 1 à 3 de Vampire Diaries que j’ai dévorées. J’ai d’ailleurs enchaîné avec la saison 4 et attendu le début de la 5 avec impatience en octobre (et depuis le début de la nouvelle saison, j’ai vu 2 épisodes et ensuite, j’ai un peu lâché à nouveau… *oups*). J’ai vu aussi 2 saisons de Glee. Il faut que j’achète la saison 3 mais j’avoue que depuis le décès de Cory, j’ai un peu de mal à reprendre cette série (car ce sera jamais plus pareil). Il faut dire que j’ai regardé l’épisode spécial de la saison 5 qui lui rendait hommage et que j’ai pleuré de la première à la dernière minute (et tant pis pour les spoils, ben oui, je suis comme cela parfois !). Et n’oublions pas la première saison de Pretty Little Liars que j’ai beaucoup aimé aussi !
Ma soeur m’a également fait découvrir Castle, une série policière assez comique que j’aime énormément… le couple Beckett/Castle fonctionne vraiment bien.
J’ai découvert aussi The Originals, la série dérivée de VD qui se consacre à Klaus, Elijah et Rebekah, les vampires originaux, et dont l’action se situe à la Nouvelle Orléans, une série que j’aime énormément. J’ai aussi découvert Witches of East End, la série tirée des romans de Melissa de la Cruz et qui me rappelle Charmed et Unforgettable dont j’ai eu la première saison pour Noël de la part de ma soeur.
J’ai également terminé la saison 1 de Once Upon a time pas plus tard que dimanche (ENFIN, vous allez dire !) et je meurs d’envie de regarder la saison 2 mais je me suis promis d’attendre la sortie en DVD prévue en mars prochain !
J’ai également reçu à Noël l’intégrale de Lie to me qu’il me tarde de regarder !

Bref, comme vous l’avez compris, moi et les séries, c’est une grande histoire d’amour… une histoire que je compte bien faire revivre à fond en 2014. J’ai bon espoir de découvrir plein de nouvelles séries, mais aussi de finir celles que j’adore et que j’ai arrêtées sans raison et dont il me tarde de connaître le dénouement, notamment Desperate Housewives et Grey’s Anatomy, même si je me suis fait spoiler plein de rebondissements, dont la toute fin de DH et les nombreuses morts dans GA.
J’aimerais aussi reprendre Doctor Who mais bon, si j’ai arrêté, c’est suite au départ de David Tennent (Hum Ten…) et maintenant ça m’énerve de voir que tout le monde regarde la série et que je ne suis pas à jour ! Il faudrait que je retente Fringe aussi…

Par contre, je ne sais pas si je vais regarder le trio gagnant du moment. J’ai essayé Breaking Bad mais les épisodes que j’ai vus ne m’ont pas convaincus. Walking Dead, c’est no way, vous savez les zombies et moi, la trouille la nuit (et oui finalement petite fille deviendra grande mais aura toujours peur dans le noir ^^) et concernant le gros carton du moment, Game of Thrones, il y a trop de sang et de sexe… bon, on va rester sur trop de sang parce que pour l’autre, je suis pas crédible ^^ (ceci dit, ça me plaît pas des masses que Chéri, lui, mate cette série tout seul…).

Voilà, je suis arrivée au bout ! Eh bien, ce fut long ! Bravo à vous si vous êtes arrivés au bout, je ne sais pas si moi-même, j’aurais eu le courage ^^ J’en sans doute oublié de vous parler d’autres séries qui m’ont plu à un moment ou un autre (là, je pense notamment à Army Wives ou encore Alias ou Dead Zone) mais je ne manquerai pas d’en reparler à un moment ou l’autre car j’ai bien envie de faire quelques billets séries si d’aventure le coeur vous dit de les lire !

Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire sur SERIEBOX, le site consacré aux séries de Chéri, où vous pouvez cocher tous les épisodes que vous avez vus (et les films aussi) et comptabiliser le nombre d’heures que vous avez passé devant votre TV !

Bonne soirée et bon zodage à tous !

Commentaires

  1. Punaise de punaise, ça c'est du billet de compet' ! C'est mignon que ça te vienne de ton papa :) Quand j'étais petite, je regardais "Dynastie" avec ma maman, puis "Le Nord et le Sud" avec Patrick Swayze" puis la diffusion en épisodes de "Les oiseaux se cachetn pour mourir"... je crois que mon amour des séries me vient de là : j'adore quand ça dure longtemps. Un film c'est trop court ! D'ailleurs 'ai fait un billet sur mon TOP des séries en 2013 sur mon blog il y a quelques jours, tant j'en ai regardé l'an passé ! Des bisous Cajou 7 janvier 2014 22:47

  2. J'oubliais, j'ai appris un nouveau mot : zoder ! J'adore :D 7 janvier 2014 22:47

  3. @Cajou : je ne l'ai pas mis mais Dynastie était aussi au programme chez nous quand ça passait ! Pour les oiseaux se cachent pour mourir, je n'ai pas trop aimé, car il y a avait des morts et que j'étais petite et que je n'aimais pas voir les gens mourir... J'aime l'idée de cette passion qui passe les générations... ma soeur est grave atteinte aussi, chéri aussi... j'espère que futur mini-nous le sera aussi (en plus de la lecture of course !). Y a que ma mère qui s'en fout ! Bisous à toi et merci de ton comment :) 7 janvier 2014 22:51

  4. Rohhh on a exactement les mêmes goûts en matière de séries. Friends est ma série préférée de tout les temps (indétrônable) et ensuite vient Charmed ! J'ai également énormément shippé avec Buffy & Angel ! Tu en es où dans Grey's Anatomy ? J'ai découvert cette année et je suis totalement accro ! 7 janvier 2014 22:53

  5. Coucou Evy ! Hi hi, je suis ravie de voir qu'on a les mêmes goûts, les mêmes séries au top ^^ Dans Grey's, j'ai lâché il y a longtemps... je crois que je dois reprendre à la 4 :/ 7 janvier 2014 22:55

  6. Oh comme je t'envie ! Du coup, tu vas pouvoir découvrir 4 saisons et demi de Grey ;) Tu vas voir, il y a des épisodes absolument géniaux (même si pour moi, les meilleurs saisons sont les premières). Sinon tu m'as donné envie de re-regarder Code Quantum ! Moi non plus, je n'ai jamais vu la fin ! ^^ 7 janvier 2014 23:11

  7. Si sa t’intéresse, la CW (la chaine qui diffuse TVD natament...) a crée le préquelle de Sex ant the City sa s'appelle The Carrie Diaries. Bon c'est une série pour ado donc sa n'a rien avoir avec la série d'HBO (ne t'attend pas a un truc extraordinaire aussi non tu risque d'être déçut ^^) mais tu pourrait y jeter un petit coup d'oeil à l'occasion :) 7 janvier 2014 23:24

  8. Merci beaucoup de l'info, je ne savais pas ! Et ça me dérange pas de regarder des séries pour ado, j'ai oublié de le mettre mais j'aime bien aussi regarder Gossip Girls de temps en temps :) Bises 7 janvier 2014 23:25

  9. Je suis complètement d'accord pour Friends ! the best indetronable ! c'est vraiment la série où je peux regarder 100 fois n'importe quel épisode et ça me fait toujours autant rire ! J'avais prêté ma tour à une "amie" et elle m'avait perdu 2 CD, je te dis pas comme je l'ai mauvaise :( 7 janvier 2014 23:41

  10. @Zina : répète après moi : JAMAIS, tu ne prêteras tes DVDS de Friends (ni d'aucune autre série d'ailleurs). OMG, à ta place, je pense que j'aurais pu tuer l'amie en question ! 7 janvier 2014 23:43

  11. Tout qu'un billet!! On a pas mal de séries chouchou en commun. (Friends forver!!! LA série par excellence) Mon 2e par contre, c'est Buffy (Je me refait d'ailleurs toute la série en ce moment) J'aimerais bien aussi découvrir X-FIles que je n'ai jamais regardé. Par contre, j'ai peur que ça ait mal vielli. Sinon, j'adore aussi Charmed (tu m'as vraiment donné envie de revoir toute la série) et il faut vraiment que je me mette à Angel après Buffy. Ensuite, je dois vraiment voir Grey's Anatomy, Vampire Diary et Desperate housewive. Par contre, je ne suis pas trop intéressé par Glee (trop de chansons, pour moi, ça passe juste bien dans les Disney!) Bref, super billet et c'est sympa de voir d'ou le tout à commencé! 8 janvier 2014 01:30

  12. je suis peu TV mais j'ai commencé les séries avec lost, j'ai à l'époque acheter les DVD en coffret de plusieurs série "Alias", "les experts", "Docteur House", Cold Case"... maintenant mon support est plus internet, je suis fan de desparate housewiwes, once upon a time, Hannibal, true blood, dexter,... Tunnel tout récemment 8 janvier 2014 11:21

  13. Comme on n'a pas le même âge, on n'a pas le même parcours séries puisque celles qui m'ont fait plonger dedans ado sont les séries des années 70 (Starsky et Hutch, Drôles de dames etc...) mais on se rejoint à partir de Friends et Buffy/Angel (et qu'est-ce que j'ai pu dépenser comme sous sur les DVD à l'époque où ça coûtait 80€ la saison !). En tout cas, je t'envie, car tu as encore plein de super séries à découvrir ! :) Et sinon oui, la VF c'est le mal :D 8 janvier 2014 12:39

Laissez un commentaire

18 juin 2016 00:34