(Vlog) Mon année 2013 en quelques mots (suite et fin)

20132

On continue donc mon petit tour d’horizon de l’année 2013 en parlant cette fois de ce que de manière générale j’ai aimé/pas aimé durant l’année 2013.

2) En dehors des livres, mon année 2013, c’est…


LE FILM QUE J’AI PREFERE
: J’hésite entre Raiponce que j’ai découvert cette année et La Reine des Neiges, sorti en décembre. Deux films Disney, tiens comme par hasard ^^
En dehors des dessins animés, j’avoue que je ne suis pas allée très souvent au ciné cette année et j’ai vu très peu de films, même avec les DVDs que j’ai à la maison et que je n’ai toujours pas regardés.
Je dirais que mes deux films préférés de l’année sont Les âmes vagabondes (l’adaptation du roman du même titre de Stephenie Meyer) et Julie & Julia, un film qui m’a vraiment énormément plu. D’ailleurs, j’ai prévu d’acheter le livre pour le lire dans la foulée !

LA SERIE QUE J’AI PREFEREE: Ici aussi, je m’y remets doucement. Comme cela, je dirais Vampire Diaries vu que j’ai vu les 4 premières saisons en à peine un mois ainsi que la série dérivée qui est diffusée depuis début octobre, The Originals, avec Klaus, Elijah et Rebekah, les vampires originaux, en personnages principaux. Sinon, ma sister m’a fait découvrir la série Castle, série que je prends beaucoup de plaisir à regarder ! J’ai également bien avancé dans Glee (vu les deux premières saisons) ainsi que dans Pretty Little Liars (vu la saison 1), deux séries dans lesquelles je compte bien avancer.
Il est bien possible que le bilan séries de l’année 2014 soit plus complet :)

MA CHANSON PREFEREE : Il n’y en a pas qu’une ! La plus forte, je dirai qu’il s’agit de College Boy d’Indochine. Sinon, j’ai écouté en boucle Papaoutai de Stromae, Wrecking Ball de Miley Cyrus (et croyez-moi, ça me tue de l’avouer car je déteste le personnage… mais j’adore la chanson !), Roar de Katy Perry. J’ai aussi aimé la version de L’air du vent chantée par Jenifer dans l’album We love Disney, sorti fin d’année.

LA CHANSON QUE J’AI DETESTEE : Quand il pète, il troue son slip de Sébastien Patoche. Je ne sais pas combien de fois la pub est passée cet été à la TV, mais j’en pouvais plus !

MON ARTISTE DE L’ANNEE : cette année, c’est Stromae, sans hésitation ! Et il est belge, en plus ^^

MON EMISSION TV PREFEREE : Cette année, encore une fois sans hésitation, je dis Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna. Cette émission est diffusée depuis septembre sur Plug RTL à 19h tous les soirs et j’essaie de ne pas en louper une ! Quels moments de franche rigolade !

MON EMISSION CULINAIRE PREFEREE : Il y en a eu cette année ! Pour moi, les deux que je préfère reste Top Chef (et on se souviendra par la même occasion que j’ai défendu bec et ongles la gagnante de la saison, Naoëlle D’Hainaut) et Le Meilleur Pâtissier, les deux diffusées sur M6 en France et RTL en Belgique.
Par contre, je ne suis pas fan de Master Chef ainsi que de l’émission du pâtissier professionnel sur France 2 (format pas très clair et trop court, 4 semaines uniquement), alors même que dans le jury, on retrouve mon chef pâtissier chouchou, cri-cri d’amour, alias Christophe Michalak !

LES CHAINES YOUTUBE QUE J’AI AIMEES (en dehors des chaînes livresques) : alors, sans surprise, celle de Norman fait des vidéos (il me fait craquer, je le trouve même plus mignon que Cyprien ^^) et mon gros coup de coeur, c’est pour la chaîne du monde de LOKA, une youtubeuse pétillante qui met du soleil dans ma journée à chaque fois que je regarde une de ses vidéos (et aussi la chaîne des vlogs de Loka ICI). J’aime aussi énormément la chaîne culinaire de Hervé Cuisine.

LA PERSONNALITE QUE J’AI DETESTEE : Miley Cyrus. Depuis les MTV Music Awards, et son show vulgaire, sans oublier cette langue qu’elle montre trop souvent, je ne peux plus la voir. Je ne supporte pas ce genre de nenette qui essaie de casser son image de gentille petite fille en jouant la provoc à fond. 

LA SURPRISE DE 2013  : la qualification des Diables Rouges pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil !

LE JEU CHRONOPHAGE DE 2013 : à votre avis ? Cela ne semble-t-il pas évident que je vous parle de Candy Crush Saga ici ? J’ai commencé à jouer début août et fin décembre, j’en étais au niveau 377, niveau auquel je suis restée bloquée quelques jours. Le pire niveau reste pour moi le niveau 350 qui m’a immobilisée pendant plus d’un mois ! J’ai vraiment maudit ce niveau de toutes mes forces car alors que j’ai mis toutes mes forces pour avancer afin de battre certaines personnes, elles ont de nouveau filé bien devant, profitant de ce petit coup de mou de ma part ! Mais attention, je n’ai pas dit mon dernier mot !

L’EVENEMENT MARQUANT DE 2013 : Ici, je pourrais invoquer les catastrophes naturelles qui se sont abattues sur le globe, notamment aux Philippines, ou encore la mort de Nelson Mandela mais je préfère parler d’évènements qui m’ont vraiment choqués cette année.
La première, c’est le décès de Cory Monteith, l’acteur qui interprète Finn dans la série Glee, car il avait mon âge, que je trouve cela triste de finir ainsi et que je n’ose même pas imaginer ce que cela doit être pour Lea Michele (Rachel dans Glee), sa compagne dans la vie, avec qui il devait se marier.
La seconde, c’est l’accident de Michael Schumacher, le 29 décembre dernier, lors d’une descente de ski. Michael est mon idole depuis de nombreuses années. J’ai appris à découvrir la F1 en 1999 et à l’apprécier grâce à lui. Je n’ai pas manqué un seul grand prix pendant ses années Ferrari et il reste pour moi un modèle, une référence, une légende. Je le trouve parfait, beau comme un appolon avec son petit sourire sur le côté qui me fait fondre, une personne qui a commis des erreurs mais aussi combattive et qui n’abandonne jamais. C’est un exemple à suivre.
J’espère sincèrement qu’il s’en sortira sans séquelles et je pense à lui tous les jours depuis lors. Aujourd’hui, pour son anniversaire, je redouble mes pensées en espérant vraiment qu’il ne va pas rester dans le coma pendant trop longtemps et que les médecins vont bientôt nous annoncer de bonnes nouvelles à son sujet.


Voilà, j’ai fait le tour ! Je suis sûre que j’ai oublié de vous parler de plein de choses mais je n’ai rien qui me vient en tête pour le moment. Mis à part le dernier point, j’ai essayé de n’aborder que des choses légères et fédératrices. J’ai bien sûr mon opinion sur des choses plus graves mais je préfère les garder pour moi.

N’hésitez pas à répondre vous aussi à ce petit « tag » si le coeur vous en dit.

Encore une fois, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l’année 2014 et surtout une bonne santé et plein de belles lectures :)

Commentaires

  1. C'est marrant comme à travers cet article je te vois sous un autre jour... ^^ Et un bon ne t'en fais pas. Mais en parlant de petites choses de la vie, d'autres passion que les livres et la cuisine, de film de série et de musique je te découvre on peut dire. Et c'est marrant comme j'ai aimé le même genre de chose que toi, à peu de choses près ^^ Oh Cory..... ça m'a tellement remuée... et l'épisode 5X03 de Glee. Rolala, j'ai pas arrêté de pleurer. La vraie madelaine. Pour le livre "Julie et Julia" tente la chose, personnellement j'ai adoré le film! et pourtant j'ai abandonné le livre à 150 pages... Je ne retrouvais pas du tout cette ambiance génial du film, trop lent également. Bref, ça n'a pas prit. Mais j'espère qu'il te plaira. Des Bisous Margaud 3 janvier 2014 19:18

Laissez un commentaire

25 juillet 2015 15:11