Happy blogday (4)

hb

 

Eh bien voilà, encore une année de plus ! 4 ans, ça commence à chiffrer !

Malheureusement, je ne pense pas que je vais être plus originale cette année dans ce petit article récapitulatif que les années précédentes ! Cette année, je n’ai malheureusement pas fait de concours pour fêter ça en grandes pompes comme l’année passée simplement par manque de temps et que je me rends compte que je ne suis pas le genre de blogueuse à aimer faire des concours… Outre le fait que ce soit très chronophage, je me rends compte que je préfère de loin de me dire que vous venez sur ce blog parce que vous aimez suivre mes avis plutôt que pour l’appât du gain. 
Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, je ne recherche pas à faire monter mes statistiques de visites à tout prix. Je suis plutôt assez fière de les voir grimper toutes seules sans incitant de ma part, c’est plus gratifiant, je trouve  :)

Alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir vous raconter cette année ?

Eh bien, me connaissant et sachant combien je peux passer facilement d’une activité à une autre sans me retourner, je suis très fière de voir qu’après 4 ans, l’envie de mettre à jour le blog, de le chouchouter est toujours bien présente, et ce même si j’ai souvent des chroniques de retard à rédiger ! L’envie de partager avec vous, d’échanger sur les lectures est toujours là, et s’agrandit avec le nombre de supports mis à la disposition via le net.

Je sais que certains pensent que je suis quelqu’un de prétentieux qui se la « pète », je ne vais même pas chercher à vous démontrer que vous vous trompez lourdement. Si c’est ce que vous pensez, grand bien vous fasse. Je sais qui je suis et ce que je vaux et pour moi, c’est l’essentiel. Les gens qui comptent le savent aussi, alors le reste, je m’en fous !

Mais aujourd’hui, c’est un jour particulier et j’a bien envie de me la « péter » un peu si on peut dire cela comme ça ! 

Je suis donc fière de ce que j’ai accompli depuis 4 ans avec ce blog, de l’avoir fait évoluer avec moi et de retenir les leçons que ces 4 années dans la blogo m’ont appris, même si certaines ont été rudes.
Je suis fière de voir que les visites journalières du blog augmentent depuis l’année passée : en effet, chaque jour, vous êtes plus de 300 à passer par chez moi.
Je suis fière de savoir que j’ai accumulé plus de 90.000 visites sur cette année écoulée ;
Je suis fière de voir que le nombre de visiteurs uniques a aussi augmenté cette année : Plus de 42.000, c’est énorme !
Je suis fière de savoir qu’au total, plus de 180.000 pages ont été vues en un an ; 
Je suis fière de voir que vous m’avez laissé plus de 1.000 commentaires cette année et que depuis l’ouverture du blog 4339 petits messages ont été postés chez moi ! 
Je suis fière d’avoir posté plus de 150 billets sur le blog cette année, soit 725 depuis l’ouverture du blog ; 
Je suis fière de savoir que l’on a dépassé les 1.000 likes sur la page facebook !
Je suis fière d’avoir 660 abonnés sur Twitter alors que je n’utilise quasi pas ce réseau, sauf pour commenter les soirées telles que TheVoice ^^ 
Je suis fière de voir que vous êtes 733 à vous être abonnés à ma chaîne sur YouTube (et j’en suis d’autant plus fière que YT est devenu mon réseau préféré pour discuter bouquins avec vous ! Et encore plus quand je vois que l’année passée à la même date, vous étiez alors 277 !) 
Je suis fière de voir qu’on est même pas à 100 vues d’arriver à 100.000 vues pour mes vidéos alors que la chaîne a été créée seulement en octobre 2010 ! (L’année passée, à la même époque, je comptabilisais +/- 46.000 vues ! Les chiffres ont donc doublé en une année, c’est juste FANTASTIQUE !) 
Je suis fière de voir que quand je m’intéresse à autre chose que la lecture, vous êtes également présents pour me suivre et me soutenir ! 
Et je suis fière de voir que quand je lance un nouveau projet, en l’occurence le petit Bulletin de Chez JessLivraddict, vous êtes encore nombreux à m’encourager et plus de 500 à le consulter !


Oui, oui, je suis FIERE de tout cela mais je sais que sans vous, je n’en serai pas là. Alors, ce post, c’est avant tout un GRAND MERCI qui vous est adressé, vous chaque lecteur qui prenez le temps de passer par ici, de me lire et parfois de me laisser une petite trace de votre passage ! 

Je remercie aussi toutes les personnes qui prennent le temps de m’envoyer un petit mail ou un petit message sur Facebook juste pour me dire qu’ils me soutiennent et qu’ils adorent ce que je fais. Je suis toujours étonnée de voir ces petites marques d’affection qui sont totalement désintéressées et qui me touchent énormément. Chaque message me fait du bien, me donne de la confiance et surtout l’envie de continuer cette formidable aventure que j’ai commencé avec vous il y a 4 ans.

Je remercie aussi toutes les personnes de la blogo qui me rappellent que c’est aussi une aventure humaine, du partage et de belles amitiés qui se créent. J’aimerais tout particulièrement adressé un petit message à une blogueuse qui compte plus que tout pour moi : Ma Gall d’amour, je t’aime comme une soeur. Tu es la plus belle rencontre que j’ai fait au cours de cette aventure. J’aime chaque moment que je passe avec toi, aussi bien en « live » (même s’ils sont malheureusement peu nombreux) et au téléphone. J’espère être une amie aussi digne que tu l’es pour moi. Je t’aime de tout mon coeur.

Je remercie enfin les éditeurs et surtout mes attachées presse chéries qui me font toujours autant confiance et qui sont devenues au fil de temps de très bonnes copines. J’adore discuter avec vous par mail, parfois par téléphone et surtout quand l’on se voit lors de salons. 

Et encore un grand merci à vous, nombreux lecteurs anonymes, qui même en ne laissant pas de petites traces écrites de votre passage, faites vivre ce blog à votre façon. 

Voilà, je pense avoir tout dit.
J’ai vraiment l’impression de me répéter d’années en années mais pour moi fêter le blog anniversaire, c’est avant tout un moyen de vous remercier. Car c’est bien d’avoir un blog, mais un blog que personne ne lit, c’est un blog sans vie. Et grâce à vous, il y a tous les jours et pas que sur ce support !

Vous êtes tous géniaux, merci !

Et je vous vous promettre que cette année, il y aura encore :

  • Des chroniques toujours aussi longues sur chaque livre que j’ai lu, même si j’ai du retard ;
  • Des vidéos du Bulletin du lundi où j’essaierai encore et toujours de mettre quelques notes d’humour ;
  • Des petits mags, en espérant que j’aie le temps de m’y tenir ;
  • Du partage sur Facebook aussi bien sur les livres que sur mes réalisations culinaires ;
  • Des chroniques 100 % fidèles à mon ressenti, même si cela doit fâcher l’auteur ou ses proches (la seule différence étant que je ne perdrai plus mon temps avec les messages d’insultes, ils iront direct à leur place, c’est-à-dire la poubelle !);
  • Des gâteaux qui me ressemblent, même si pour cela je dois « designer » mon blog et que certains pensent que je n’ai que cela dans ma vie ;
  • Et encore bien plus, dès que j’aurais des nouvelles idées folles à vous proposer !

Il me reste plus qu’à vous dire à l’année prochaine !
Belles lectures à tous et gros bisous :)

Jess

 

Commentaires

  1. Bon anniversaire Blog de Jess :) 21 février 2013 15:35

  2. Très bel article Jess. Tant que la passion est là, c'est le principal ! J'espère que tu fêteras encore de très nombreux blog anniversaires ;). 21 février 2013 15:47

  3. Tu as raison d'être fière et il n'y a pas de mal à cela ! Je te souhaite un joyeux bloganniversaire et t'embrasse ! sans doute aurons-nous l'occasion de nous croiser dans les allées du SDL de Paris en Mars ! Continue comme ça et tourne le dos aux fâcheux ;) ! 21 février 2013 16:16

  4. Bien qu'ayant laissé un commentaire sur le post facebook, je voulais le faire ici aussi d'autant plus qu'il n'y a pas de concours, ce dont je suis ravie :). Oui si il y en avait eu un je n'en aurais pas laissé tout simplement parceque ça aurait eu l'air d'être intéressé même si ce n'aurait pas été le cas. D'autant plus que même si j'aime ou simplement apprécie ce que font certaines blogueuses, comme toi, je ne suis pas du genre à laisser des messages tous le temps. Je deviens même invisible à certaines périodes ; ce n'est vraiment pas du désintérêt pour les blogueuses pourtant mais je suis comme ça. Cependant tu es une des youtubeuses que j’apprécie le plus grâce à ta vivacité, ta bonne humeur et tes avis et revues très détaillés et plus importants encore une des blogueuses/youtubeuses qui restent honnêtes avec elles-même et envers leurs lectrices concernant les lectures qu'elles font par le biais des services presses etc. Simplement parceque ça se sent dans la manière dont tu parles de ces livres (et oui je suis une de ces personnes qui se posent pas mal de questions sur le "revers" de ce procédé et l'intégrité des blogueuses à ce propos). Bref là n'est pas le sujet et en tout cas je te suis reconnaissante de rester fidèle à toi-même parceque je prends toujours énormément de plaisir à regarder tes vidéos (même si elles font 40 min, moi j'adore ça) et t'écouter parler des livres (même si ce ne sont pas des livres qui me plaisent, même si ayant lu certains des bouquins que tu as lu, mon ressenti est parfois à l'exact opposé du tiens ;)). C'est ça la diversité et j'aime ça ! Re-bref, encore une fois heureux blog'anniv et longue vie à lui, à toi, à ta chaine youtube que j'adore et à tout ce que tu fais en ce moment et entreprendras par la suite. Bises et belle journée ^^ 21 février 2013 16:21

  5. Joyeux blog-anniversaire Jess! Bravo pour toutes ces chroniques publiées et pour tes bulletins du lundi! :) 21 février 2013 17:00

  6. Félicitations pour tes 4 ans, tu les mérites ! Continue comme ça, j'adore ce que tu fais^^ Tu restes une de mes blogueuses de référence et grâe à toi, Livraddict et ses membres (y compris toi) font partie intégrante de ma vie ! C'est toi que je remercie Jess pour tous ces moments de partage que tu nous offres ! Je te fais plein de bisous et encore une fois... MERCI !!! Et longue vie à Jess Livraddict :) 21 février 2013 17:39

  7. Joyeux bloganniversaire Jess et merci aussi pour toutes ces chroniques, vidéos et autres. Et puis, chapeau pour le petit mag : j'ai adoré ! 21 février 2013 18:01

  8. Joyeux bloganniversaire ma 'tite Jess Encore une longue complicité entre lui et toi ;) 21 février 2013 19:15

  9. Joyeux anniversaire!! Même si j'ai déjà laisser un mot sur Facebook je tenais aussi à en mettre un sur le blog. Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ton blog et ta chaîne YouTube mais je ne peut plus m'en passer. J'adore avoir tes avis sur des livres et surtout ton petit grain de folie. Je trouve que tu as raison d'être fière et je tiens à te remercié à mon tour car grâce à toi je découvre pratiquement tout les jour de nouvelle possibilité de lecture et aussi sur d'autres sujet (pâtisserie, miam!). Et j'adore l'idée du mag. Alors a bientôt pour de nouvelles chroniques, vidéos, mag etc... 21 février 2013 20:00

  10. Je suis ravie de te voir toujours là au bout de 4 ans et j'espère que tu nous régaleras de tes chroniques encore longtemps ! Bon anniversaire à ton blog ! 21 février 2013 20:20

  11. Joyeux blog-anniversaire Jess ! J'ai découvert Livraddict, ton blog et la blogo littéraire en général il n'y a que quelques mois mais tout cela fait maintenant partie de mon quotidien ! Alors merci et surtout bonne continuation ! :) 22 février 2013 02:17

  12. Très joyeux blog'versaire :) C'est toujours aussi plaisant de te lire, même si je n'ai pas toujours le temps ou la possibilité de commenter (merci l'ipod qui, je ne sais pas pourquoi, ne me laisse rien commenter :( ça m'apprendra à surfer au lit :D) Je te souhaite une merveilleuse 5ème année bloquesque, qu'elle soit aussi riche en découvertes que les précédentes, et avec de bonnes surprises... Bisous 22 février 2013 09:21

  13. Toujours un bonheur de suivre ton blog, tes vidéos .. J'espère que tu ne t'arrêteras pas de sitôt :) En plus, j'ai vu que tu étais avocate, je suis moi-même en 4ème année de droit, donc ça me rassure pour mon futur, j'espère avoir toujours du temps pour la lecture, comme toi ^^ Fiona http://mysweetlies.weebly.com/ 22 février 2013 11:55

Laissez un commentaire

1 avril 2016 21:51