C’est lundi, que lisez-vous (61)

 

C’est lundi, l’heure du petit rendez-vous hebdomadaire dont le rassemblement hebdomadaire a lieu chez Galleane. Je la remercie d’ailleurs pour m’avoir permis d’utiliser son image que je trouve très très jolie !
 

Petit tour d’horizon sur ce qui s’est passé sur ma planète lecture durant la semaine écoulée. Cette semaine, je ne fais pas de vidéo car je suis malade 🙁 




Ce que j’ai lu la semaine passée


Elle s’appellera Francesca de Alexandra Fra
Publié aux Editions L’Harmattan 



Je ne sais pas si c’est parce que je ne lis pas ce genre de roman très souvent, vu que je suis très portée sur l’imaginaire mais ce livre ne m’a pas particulièrement marqué.

J’ai aimé le message du livre qui m’a séduit au vu de ce que je vis actuellement professionnellement mais ça s’arrête là.

L’histoire est simple et banale et les personnages ne sont pas attachants pour deux sous, voilà surtout pourquoi je n’ai pas adhéré. Les personnages sont pour moi le plus important dans un roman et s’ils ne me plaisent pas, il y a de grande chance pour que le reste ne suive pas malheureusement.

Chronique à venir très bientôt.


Ce que je suis en train de lire


Le choix d’une vie, tome 1 : Entre rêve et réalité de Astrid Lafleur
Publié aux Editions Rebelles


Soyons honnête, je craignais énormément de lire ce livre car j’ai reçu quelques échos négatifs de ci de là et même l’auteur doutait que son livre soit parmi mes préférés. Du coup, vu que je m’attendais à quelque chose qui ne me plaise pas, eh bien cela passe plutôt bien jusqu’à présent, je suis très intriguée par le cheminement de l’histoire, j’attends toujours de voir où Astrid va m’emmener avec ses personnages.

Cependant, je regrette des descriptions inutiles, quelques répétitions qui deviennent lassantes.

Par contre, là où l’auteur aurait dû appronfondir, on reste en surface, surtout au niveau des relations entre les personnages (Kay et Raphaël, on s’aime après même pas 24h, sorry mais pour moi cette relation n’est absolument pas crédible, dommage !).

Mon avis complet très bientôt.



Ce que je compte lire ensuite 


Mortilège (tome 1) de Blake Charlton

Publié aux Editions Fleuve Noir – Collection : Territoires


Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique de Ilona Andrews

Publié aux Editions Milady


Rien de neuf par rapport au programme de la semaine passée ! Je reste sur deux valeurs qui me semblent bonnes pour entamer cette dernière semaine complète avant les congés de fin d’année (à partir du jeudi 22 décembre !).

Espérons que cette semaine qui commence soit plus propice à la lecture que la semaine écoulée ! J’espère également vous donner rapidement mes avis sur les derniers livres que j’ai lus !

Et vous, que lisez-vous cette semaine ? 🙂 

Commentaires

  1. Bonne semaine et remets-toi bien ! 13 décembre 2011 10:07

  2. On a le même ressenti sur "Le choix d'une vie". Je viendrai lire ta chronique quand tu l'auras fini. En attendant, soigne toi bien et courage les vacances ne sont pas loin :) 13 décembre 2011 10:21

  3. Oh, j'espère que ce n'est pas trop grave ! Je te souhaite un bon rétablissement ! Tu vas voir Kate Daniels c'est super, même si je reprochais à ce 1er tome de poser un univers avec trop de détails et surtout, sans nous expliquer en détail à quoi sert tel ou tel chose. Mais Kate est géniale, j'ai vraiment hâte de connaître ton avis^^ 13 décembre 2011 10:42

  4. Je veux trop lire Mortilège et Kate Daniels aussi. Bonne semaine Jess :) 13 décembre 2011 11:15

  5. Bonne semaine lecture et remets-toi vite ! 13 décembre 2011 13:49

  6. Mortilège me fait aussi envi ! Bonne semaine, bonne lecture et bon rétablissement ! 13 décembre 2011 23:27

Laissez un commentaire

15 November 2018 23:04