Vampire Kisses, tome 3 : Vampireville

Titre VF : Vampire Kisses, tome 3 : Vampireville

Titre VO : Vampire Kisses 3 : Vampireville

Auteur : Ellen Schreiber (USA)

Traduction de Nenad Savic

Publié aux Editions Castelmore

Date de publication : 19 août 2011


Sites Web à consulter : Castelmore, Ellen Schreiber

Genre : Jeunesse, Fantastique

Pages : 215

Prix : 12,90 €

Commander sur amazonVampire Kisses, tome 3 : Vampireville

Note

Quatrième de couverture.

Il y a un vampire de trop dans cette ville !

Pas facile d’avoir une relation amoureuse avec un vampire: Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu’à la nuit tombée…

Et voilà qu’il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d’Alexander a décidé de s’installer en ville pour de bon ! Comme si ça ne suffisait pas, sa sœur Luna l’accompagne : elle veut elle aussi morde à pleines dents dans une histoire d’amour.  Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville !


Mon avis. 

Voici le tome que j’attendais au tournant ! Après avoir découvert une Raven flamboyante dans le tome 1, illuminant de sa présence une intrigue simple mais efficace, le soufflet était un peu retombé dans le second tome, faute à trop de raccourcis empruntés par l’auteur pour emmener ses personnages là où elle le voulait. Ce tome 3 a-t-il balayé mes doutes ou les a-t-il confirmé ? C’est ce que je vais vous dévoiler tout de suite !

 **ATTENTION ! Il est possible que la suite contienne des spoilers sur les tomes précédents !! **

 Raven et Alexander sont plus que jamais amoureux et plus que jamais inquiétés par la présente des jumeaux vampires, Jagger et Luna, à Dullsville, surtout qu’apparemment la jeune demoiselle à jeter son dévolu sur la Némésis de Raven, Trevor, et s’apprête à le mordre pour en faire son compagnon éternel ! Raven se lance alors dans une lutte de tous les instants pour protéger le garçon qu’elle déteste le plus au monde…

J’avais hâte de découvrir ce tome pour une SEULE raison : vu la fin du tome 2, je m’attendais à revoir Trevor, la Némésis de Raven comme elle se plaît à l’appeler, vu qu’il semblait jouer un rôle crucial dans les plans diaboliques de Jagger et Luna. Et pour cela, je n’ai pas été déçue. Dès les premières pages, on sent tout de suite que la relation Trevor / Raven va repartir comme au bon vieux temps ! Ce fut un plaisir de commencer ce livre sur cette touche humoristique, sur une scène anthologique lorsque Trevor découvre Raven dans sa chambre ! J’ai immédiatement pensé qu’on était bien revenu dans le ton du tome 1, tout dans l’humeur, dans le jeu « je t’aime moi non plus » qui définit la relation de Trevor et Raven.

Malheureusement, le roman ne tient pas ses promesses jusqu’au bout. Si j’ai été ravie de retrouver le « couple » terrible des meilleurs ennemis en début de roman, j’ai trouvé que le récit perdait en intérêt au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture.

Les idées sont là, elles sont excellentes même, mais comme dans le tome 2, elles ne sont pas exploitées à leur juste valeur. L’auteur reste en surface et ne prend pas la peine de développer en profondeur les scénariis qu’elle met en place. Comme par ex, la scène du cimetière à la fin du roman qui franchement était une idée super géniale, avec un peu de suspense, des rebondissement +/- attendus mais qui a été balayée trop rapidement ! Avec un peu plus de profondeur dans l’enchaînement des évènements, le suspense aurait été à son comble. Malheureusement, pour le cas, on n’a pas le temps de s’étonner, de se laisser surprendre qu’on est déjà passé à la scène suivante : Dommage !


Quant à la fin,
je pensais sincèrement qu’on aurait pu clôturer la saga là, sur ce troisième tome, mais les dernières pages ont su éveillé mon intérêt en pointant l’arrivée d’un nouveau personnage, dont on ignore tout ! De quoi maintenant l’intérêt des lecteurs de manière subtile !

Les personnages sont égaux à moi-même.  J’ai aimé retrouvé la relation Raven / Trevor, surtout en début de roman où on les retrouve tels qu’on les a découverts dans le premier tome ! Des disputes, de l’humour et un amourette de Trevor pour Raven qui se laisse de plus en plus découvrir… J’ai d’ailleurs été touché par une scène dans la chambre de Trevor avec la poupée Dracula (je n’en dirai pas plus, vous comprendrez pourquoi en lisant ;)).

Mis à part Raven dont la personnalité de feu n’est plus à présenter, j’ai été séduite par le personnage de Luna, par le fait qu’il est très dur de la cerner tellement elle peut avoir un visage d’ange un jour pour ensuite montrer sa face démon. C’est un personnage très complexe, avec un passé difficile et donc une psychologie intéressante… dommage encore que l’auteur n’ait pas été plus en profondeur.

Concernant les autres personnages, je pense avoir fait le tour. Bien que le rôle d’Alexander en pur défenseur de sa petite Raven devient plus présent, je n’arrive pas à m’attacher à ce personnage que je trouve trop lisse à mon goût et qui reste bien fade à côté de Raven.

Par contre, un petit mot sur son frère, Billy et son ami, Henry, un duo de gamin de 11 ans qui fonctionne très bien  et donc j’apprécie la dynamique. Un petit duo de geek auquel il est facile de s’attacher ! Vu la fin du livre, je pense que nos deux jeunes geeks devraient être plus présents dans le prochain opus 😉

En conclusion, déçue est la première impression qui m’est venue lorsque j’ai refermé le bouquin. Malgré la personnalité de Raven et le fait que l’auteur a d’excellentes idées, je trouve qu’elles sont mal exploitées et que le tout va beaucoup trop vite. En lisant la chronique de ma team copine chérie, Karline, j’arrive à la même impression : on a envie de lire la suite, mais une fois qu’on lit, on se dit que finalement l’histoire est pas top top… et quand on arrive à la fin, l’auteur arrive à nous mettre suffisamment de piquant pour qu’on se dise qu’on lira le prochain tome avec plaisir !

Ce que je retiens de ma lecture :

EN + : De bonnes idées, plutôt intéressantes. La relation Trevor / Raven qui reprend du service, surtout dans la première partie du récit.

 EN – : Des idées certes bonnes mais mal exploitées, le tout reste traité en superficialité. Dommage !


Un autre avis à découvrir : Karline05.
D’autres avis seront bientôt disponibles sur la page bibliomania du livre :

Logo Livraddict

 

Commentaires

  1. C'est le problème de cette série, les idées sont bonnes, Raven super mais ça reste superficiel et trop ado. Du coup, c'est assez décevant. Au bout de ce tome 3, je n'ai pas voulu poursuivre l'aventure, ayant des livres bien plus palpitants à lire. Si tu lis la suite, je serai ravie de voir si ça évolue en bien. 28 août 2011 19:54

  2. Ouille, je vois que la sauce n'a pas pris à 100%... J'ai quand même hâte de voir ton avis sur les prochains tomes si tu comptes les lire ! 29 août 2011 11:15

  3. moi j'ai adoré! en même temps j'ai 13 ans donc c'est peut etre normal étant donné que c'est plus pour les ados! 30 août 2011 15:23

Laissez un commentaire

20 October 2018 12:38