Harry Potter et moi…

 Voilà c’est fini !

Chéri, sister et moi, nous avons été voir le dernier film la semaine passée clôturant ainsi cette saga commencée il y a plus de 10 ans. 

Je ne vais pas ici vous raconter mes impressions sur le film, je pense que tout a déjà été dit : les personnages secondaires trop absents (est-ce parce que j’avais lu le livre il y a si longtemps que je ne me rappelais plus que Hagrid était aux mains de Voldemort ?), les scènes d’action superbement reproduites et de l’émotion, de l’émotion, de l’émotion ! Eh oui, j’ai versé ma petite larme (ma soeur vous dira sans doute un torrent, paraît-il qu’on m’entendait dans toute la salle !) lorsque la scène de la pensine et des souvenirs de Rogue a commencé. Déjà en lisant le livre, je n’arrivais plus à lire tellement j’étais en pleurs, eh bien là pareil, puissance 10 !

Je pourrais également vous parler de la saga, de mes sentiments lors de la lecture des 7 tomes, mais ce serait sans doute trop long ! Alors, pour faire court, je vais reprendre le questionnaire auquel a répondu mon chéri, baba, sur son blog. 

 

 1 : Ton livre préféré ? Jusqu’à la sortie du dernier, mon préféré était le tome 3. Puis, le 7 est arrivé et lui a volé sa place ! 

2 : Ton film préféré ? Je vais être originale, le dernier ! J’ai bien aimé les deux parties des Reliques de la mort mais ma préférence va à la seconde partie.

3 : L’un des films t’a-t-il énervé pour avoir complètement zappé un moment important du livre ? Le 6. Franchement, à croire qu’ils ont même pas lu le livre ! Les pensines oubliées et on se demande qui est le Prince de Sang Mêlé vu ce qui en est dit dans le film.
 

4: Le personnage féminin que tu aimes le moins et pourquoi ? Le professeur Trelawney. Je l’ai toujours trouvée bizarre. En plus, avec ses prédictions, elle me fait peur…

 5 : Ton personnage masculin préféré et pourquoi ? Bon, on ne va pas dire HP, trop facile comme réponse ! Perso, j’ai toujours bien aimé Cédric Digory (rien à voir avec le fait que ce soit Rob Pattison qui l’incarne de le 4ème film). C’est un personnage très attachant et gentil.

6: Dans quelle maison aimerais-tu tomber ? Serdaigne car quand je lis les vertus de chaque maison, c’est celle qui me ressemble le plus.

Si vous êtes sage et réfléchi

Serdaigle vous accueillera peut-être Là-bas,

ce sont des érudits

Qui ont envie de tout connaître.

7: Ton personnage féminin préféré et pourquoi ?
(vois que son chéri et elle, on quand même pas mal de points communs !) Hermione. J’adore son côté intello et Madame-Je-Sais-Tout-qui-respecte-les-règles-à-200-%. Elle va pas mal s’adoucir au fil des années avec la mauvaise influence de ces deux meilleurs amis !

8: Ton cours préféré ? Métamorphose ! 

9: Le personnage masculin que tu aimes le moins et pourquoi ? Peter Pettigrow. Pourquoi ? Parce que les parents de Harry avaient confiance en lui et qu’ils les a trahis.

10: Horcruxes ou Reliques de la Mort ? Les Reliques évidemment ! Fragmenter mon âme ? Mais ça va pas, non !

11: A quel personnage ressembles-tu le plus ? Hermione par son côté studieux et respectueux de la discipline et de l’ordre. J’ai jamais fait de vague à l’école !

12: Ton couple favori ? Ron et Hermione, ils sont terribles ces deux-là ! 

13: Ton pire film ? Déjà répondu, le sixième car il dénature complètement le livre. 

14: Team Voldemort ou Team Harry ? Euh, faut vraiment répondre ? N’est-ce pas obvious ? 😀

15: Qui seraient tes amis à Poudlard (3 max) ? Hermione, Luna et Neville. La première parce qu’on serait fourrées à la bibliothèque toutes les deux, la seconde parce qu’elle est originale et le dernier parce que je serai là pour lui rappeler tout ce qu’il a oublié 😀

16: Professeur préféré ? McGonagall parce que sous ses airs autoritaires, j’ai toujours vu une femme au grand coeur.

17: Es-tu excité pour la dernier film ou as-tu peur qu’il ne rende justice au livre ? Vu comment ils ont massacré le 6, j’ai eu peur. Mais en sortant du ciné après avoir vu la première partie, j’étais rassurée. Le tout dernier rend bien honneur aux livres, je suis contente !

18: Le livre que tu aimes le moins ?  L’Ordre du Phénix. Il se passe rien pendant les 2/3 du livre. Gonflant.

19: Préfères-tu les livres ou les films ? A votre avis ? Les livres évidemment ! Les films sont un bon complément mais rien ne vaut l’oeuvre originale 😉

20: Si tu devais rencontrer l’un des acteurs ou l’une des actrices, ça serait qui ?  Daniel Ratcliffe pour voir s’il ressemble à mon chéri en vrai  (à lire en parallèle avec l’article de chéri qui dit qu’il ressemble à HP physiquement ^^)

21: Parmi tous les personnages décédés, qui ressusciterais-tu ? Cédric Digory parce que je vous ai dit tout à l’heure que c’était un personnage que j’aimais bien !

22: Une citation favorite (livres/films) ? Avada Kadavra ? Non, lol bien sûr ! J’aime bien la formule Wingardium Leviosa 



23: Cites une scène qui t’a fait pleurer ? La scène avec les souvenirs de Rogue. Emotionnellement, cette scène est la plus FORTE de toute la saga.

24: Une scène particulière qui aurait du être dans les films ?  Les différentes scènes avec les pensines dans le 6, elles ne sont pas assez présentes alors que cela représente un gros morceau de l’histoire. J’ai regretté aussi qu’on ne voit pas la lutte d’Hermione au profit des elfes de maison dans le 4.

25: 19 ans après. Contente de la tournure des évènements ou tu aurais aimé des changements ? La fin me plaît oui vu que les 3 principaux s’en sortent bien !

26: Quel premier sort apprendrais-tu à faire sans baguette ? Avoir un double qui répond au téléphone, c’est possible ça ?

27: Tu préfères posséder quelle relique ? La cape d’invisibilité… il y a plein de situations où je me dis : « tiens, j’aimerais bien être une petite souris pour écouter ce qui se dit ! ». Les deux autres ne m’intéressent pas : je ne suis pas avide de pouvoir et de domination donc la baguette je m’en fiche et même si ressusciter les morts, ça peut paraître tentant pour revoir les gens qu’on aime, je n’ai pas envie de jouer avec l’ordre des choses.

28: Ecoutes-tu du « Wizard Wrock » ? Euh, connais pas…

29: As-tu aimé « A Very Potter Musical » ?  Pareil, je connaissais pas il y a encore 2 minutes.

30: Quel impact a eu Harry Potter sur ta vie et que représente-t-il pour toi ? La saga m’a donné envie de me replonger dans la lecture, surtout dans les romans fantastiques jeunesse et de partager plein de bons moments avec mes copines qui lisaient HP aussi ! Cumulée avec Twilight, ce sont les deux sagas qui m’ont rendue LivrAddict !

N’hésitez pas à faire ce petit questionnaire de 30 questions, il est bien sympathique ! 

Commentaires

  1. Je vois que l'on se ressemble beaucoup car nos réponses sont pour la plupart les mêmes :D Au moins, t'as trouvé une citation :D On ferait un beau couple de Serdaigle :P 6 août 2011 14:44

  2. Très sympa le questionnaire! Mon personnage préféré de tout Harry Potter est sans doute Rogue! J'aime beaucoup Hermione aussi pour les mêmes raisons que toi =) 6 août 2011 17:45

  3. Génial ce questionnaire. Je vais le faire aussi au lieu de donner mon avis, qui tu as raison a été un nombre incalculable de fois. On répondrais un peu pareil. Juste sur une chose mon perso préfére masculin Rogue. Je l'adore, un vrai héros. 6 août 2011 19:05

  4. Je le ferai très certainement =) En tout cas, c'est très sympa ^^ 6 août 2011 20:27

  5. Coucou Jess ! Moi aussi quand j'avais lu le roman j'en avais pleuré du début jusqu'à la fin tellement l'ultime tome m'a bouleversé. 7 août 2011 18:30

  6. Je le ferai un de ces jours afin de clôturer mon aventure mais elle n'est pas encore fini pour moi. Elle le sera vraiment lorsque j'aurai tous les livres de la saga, il me manque quelques petits ainsi que le guide et le livre culinaire. Et lorsque j'aurai tout les dvd et les bo des films. Je suis une vrai fan. J'envisage également de me prendre les cravates ainsi qu'une baguette... :D Voilà, je suis addicte à Harry Potter. 7 août 2011 20:59

  7. Super ce questionnaire. Je te le pique, il y a des questions où j'ai les mêmes réponses que toi ^^ 8 août 2011 18:14

  8. J'ai adoré lire toutes tes réponses ! J'ai adoré lire HP jusqu'à ce qu'un élève me dise, en voyant que j'avais acheté le dernier tome à l'époque "Ça ne sert à rien de le lire, Madame, Dumbledore meurt à la fin de celui-là"... ça m'a... tuée... vraiment... et depuis j'ai continué à acheter les tomes à leur sortie mais je ne les ai plu lus... et ton billet m'a donné envie de m'y remettre après toutes ces années. Je vais recommencer au tome 1 pour me remettre dedans à 100 % Et comme tu en parles, j'ai lu (dévoré serait plus exact) la semaine dernière les 4 tomes de TWILIGHT, j'ai adoré et j'en ai fait un billet sur mon blog pour partager mon ressenti <3 Au plaisir de te lire Cajou 8 août 2011 23:20

  9. oui, la fin d'une saga, hélas ! J'ai adoré ce film !!!!! Une très bonne conclusion !!!! 15 août 2011 19:40

  10. Bien qu'étant un grand fan de la saga (Potterhead en force!), je n'est toujours pas vu le film! Il faut que j'y aille dans la semaine ! Sinon, j'adore ce billet, je suis d'accord sur bien des réponses mais de plus blazé par la fin de cette saga épique (J'ai grandi en même temps qu'Harry donc forcément ... xD). Merci pour cet article! 15 août 2011 20:31

  11. Oh bah, faut pas pleurer ! ;) Bon, j'avoue, j'avais les yeux qui piquaient :P J'crois que j'vais te prendre ce petit questionnaire, mais avant j'vais voir celui de baba ! :P (Je confirme, des fois il ressemble à HP, je me le suis dit plusieurs fois pendant le dernier film ^^) 30 août 2011 20:53

  12. [...] je vais répondre à un petit questionnaire sympa trouvé chez le frérot et la belle-soeur ! Aller, c’est parti [...] 2 septembre 2011 08:07

Laissez un commentaire

27 February 2020 13:48