Bon Blog anniversaire ! (6 years)

anniversaireHappy blog anniversaire à Chez Jess Livraddict !
6 ans déjà !

Même si ce genre de billet est toujours le plus agréable à écrire, je dois dire qu’il devient de plus en plus difficile à faire chaque année qui passe !
J’ai l’impression de vous avoir déjà tellement dit à quel point ce blog compte dans ma vie que j’ai juste l’impression de me répéter et de me répéter encore et encore !

Mais 6 ans, c’est important ! Il me semble, aussi loin que je m’en souvienne, que je ne me suis jamais autant impliquée dans un projet pendant une durée aussi longue… et qui plus est, un projet que je ne compte pas arrêter de si tôt !

En effet, je ne me lasse pas d’écrire mes chroniques sur les livres que j’ai lus, je déplore juste de ne pas avoir plus de temps à y consacrer et de toujours avoir du retard pour les écrire.
Je ne me lasse pas de lire vos commentaires toujours aussi sympathiques, même si je déplore de ne pas toujours y répondre (est-ce que je dois encore vous préciser que c’est faute de temps pour le faire ?)
Je ne me lasse pas d’interagir avec vous via la page facebook et encore moins via ma chaîne BookTube, vos commentaires, vos messages pendant les lives.
J’ai vraiment du mal à me rendre compte parfois qu’il y a tant de personnes qui me suivent et apprécient le modeste « travail » que je fais sur mon blog et sur ma chaîne.

Et cette année, il y a aussi un nouveau réseau social sur lequel j’adore partager avec vous, c’est Instagram (@jesslivraddict). Instagram, jusqu’il y a peu, je n’y accordais que peu d’importance… comme Twitter en fait.
Mais ces derniers temps, j’adore y poster des photos, que ce soient sur mes réceptions livresques (ou pas), sur ma lecture en cours, sur mon chien d’amour ou encore sur mes coloriages anti-stress, mais aussi regarder vos photos et partager encore plus avec vous. Instagram, c’est partager un moment dans l’instant, je trouve cela le rend encore plus vrai, plus réel !

Mais pourquoi vous parler d’Instagram le jour de mon blog day ? Et pourquoi pas, après tout ? Ce billet ne doit pas être seulement là pour « m’auto-congratuler » du chemin parcouru depuis le 21 février 2009, jour de mon entrée dans la blogo ! Il est là avant tout pour partager ! Et pour moi, cela signifie vous parler des choses qui comptent pour moi et Instagram en fait définitivement partie :) Juste parce qu’il ne s’agit pas que de poster des photos, il s’agit aussi de se souvenir des moments qui ont compté dans l’année à travers des photos qui avaient une signification importante pour moi au moment où je les ai prises. Bon, pas toutes, ok, mais la plupart ! Et c’est dans ces instants-là que je me dévoile aussi à vous, en plus de le faire ici et de plus en plus sur ma chaîne BookTube !

L’année écoulée a été riche en évènements (Montreuil, augmentation folle du nombre d’abonnés sur BookTube, vidéo sur le harcèlement scolaire,…) et j’espère que cette 6ème année du blog le sera encore plus.

Je ne vais pas vous ennuyer avec mes statistiques, sérieusement who cares ? Je vais juste vous remercier pour être là tout simplement, à me soutenir,  à me rappeler chaque jour qu’avoir des amis virtuels, c’est quand même le pied, de me donner l’impression d’appartenir à une belle communauté, à rendre ma vie plus belle, plus radieuse et ensoleillée tous les jours !

Ah oui, je sors les grands mots ! Et je vois d’ici les rageux sourire en pensant que « je ne dois pas avoir de vie pour penser cela » ! Qu’ils le pensent ! Je reviens de loin, je n’ai jamais vraiment eu confiance en moi et je n’ai jamais cru que je pourrais « avoir de l’influence » sur des gens sur quelque sujet que ce soit et encore moins sur leurs choix de lecture ! Je me suis fais des amis en or, j’ai des contacts privilégiés avec les attachées presse, on m’a proposé de participer à une table ronde à la Foire du livre de Bruxelles samedi prochain (voir les infos ICI – le sujet : Les nouvelles formes de prescription littéraire sur le net – c’est à 14 h, sur le stand de PileN, n’hésitez pas à venir m’y retrouver :p), je vais peut-être avoir la chance de rencontrer mon Cyril Hanouna d’amour (fallait bien que je le place quelque part, n’est-ce pas ? :D), alors si cela, c’est ne pas avoir de vie, et bien je suis très contente de ne pas en avoir ! 😀

Voilà, je pense avoir tout dit !
Joyeux blog-anniversaire Chez Jess Livraddict ! 6 ans, déjà ! Et bientôt 5 pour la chaîne BookTube !
Je n’en reviens pas moi-même…
Merci à vous. 😀

Commentaires

  1. BRAVO JESS! TU ES LA MEILLEURE <3 21 février 2015 13:02

  2. Félicitation Jess et Joyeux anniversaire!!!! En espérant qu'il y aura de nombreux autres anniversaire à fêter! Bon week-end! 21 février 2015 13:09

  3. Salut !! Joyeux Blog Anniversaire !! Merci de partager ta passion pour la lectures avec nous et pour ton enthousiasme communicatif. Et j'adore tes photos Instagram !! 21 février 2015 13:16

  4. Joyeux blog anniversaire ! Comme toi, je manque souvent de temps à tenir mon blog ou à passer chez les copines comme ici. Mais tant que l'on agit avec passion, je pense que c'est le principal. Longue vie à ton blog ;-). 21 février 2015 17:33

  5. Joyeux Bloganniversaire à toi !! 22 février 2015 16:28

  6. Ohhhhhh Ici aussi ya un bloganniversaireeeeeeeee! Joyeux bloganniversaire et encore de belles découvertes à venir. :D 27 février 2015 23:43

  7. Un très joyeux bloganniversaire ! C'est grâce à toi que j'ai découvert la blogo littéraire, depuis 2 ans maintenant et je t'en remercie ! C'est toujours un plaisir de te suivre en vidéo, bises ! 3 mars 2015 04:43

  8. Joyeux bloganniversaire ! Je me souviens encore de ton premier blog, on dirait presque une autre vie :) Bonne continuation pour encore un tas d'années ! 7 mars 2015 10:33

Laissez un commentaire

29 décembre 2016 19:34