Loin de tout

loin de toutTitre VF : The Edge of Never #1 : Loin de tout
Titre VO : The Edge of Never

Auteur : J.A. Redmerski (USA)
Traduction de Benjamin Kuntzer

Publié aux Editions Milady Romance
Date de publication : 22 novembre 2013

Genre : New Adult, Romance contemporaine

Pages : 436

Prix : 15,20 €
Commander sur amazon : Loin de tout

Notecoup-de-coeur2

Quatrième de couverture

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. 
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais L’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis en vidéo

Comme je l’annonce dans la vidéo, je n’ai rien à dire en négatif pour ce roman. J’ai vraiment TOUT aimé, c’est d’ailleurs pour cela que je lui donne une note coup de coeur !
J’ai vraiment vibré avec les personnages tout au long du récit. J’ai eu les papillons à de nombreux moments, j’ai succombé, comme Camryn, au charme d’Andrew et j’ai stressé comme jamais au point de ne plus vouloir lire les quelques dernières pages vu que je craignais vraiment de découvrir ce que l’auteur nous avait réservé pour la fin, j’ai pleuré un torrent de larmes, bref j’ai vraiment vécu l’histoire avec les personnages.
D’ailleurs, je dois dire que depuis que je l’ai terminé (au mois de janvier quand même…), je pense toujours aujourd’hui à Camryn et Andrew, surtout quand j’entends le titre Timber de Pitbull, titre que j’ai associé directement au roman. Dès lors, dès que j’entends la chanson, je m’évade directement sur la route avec Camryn et Andrew !
Je ne me lasse pas de penser à eux, à revivre certains passages du roman.
Il me tarde d’ailleurs de découvrir le tome 2, Près de toi, qui sortira chez Milady le 20 juin prochain !

Ce qu’on aime dans le roman :

  • Le côté « road trip » qui donne une dimension supplémentaire à la romance. Non seulement on s’évade sur les routes américaines avec nos deux personnages mais ces derniers sont comme « dans une bulle », seuls au monde, ce qui amplifie la relation amoureuse qu’ils nouent au fil des jours ;
  • Les personnages : Camryn est très attachante et s’épanouit vraiment au contact d’Andrew. Quant à Andrew, c’est juste LE MEC PARFAIT, quoi !
  • Le twist que l’auteur nous sert à la fin du roman qui m’a rendue complétement hystérique au point de craindre de lire la fin !
  • Le style narratif : une romance à deux voix, forcément impossible que cela ne marche pas !

Ce que l’on n’aime pas :

  • Perso, même si je comprends pourquoi il l’a fait, j’en veux toujours un peu à Andrew d’avoir gardé son secret aussi longtemps, surtout face à une nana comme Camryn et à son passé. 

Coupdecoeur

Les copinautes ont aussi donné leur avis : iwry, Galleane, Mycoton, Pomme, Simi, Azariel, Enjoybooks, Moody et d’autres encore sur la page BBM du livre sur Livraddict :

Logo Livraddict

Commentaires

  1. Trop contente que tu ais repris les vidéos, tes avis nous manquais!!! :D Sinon Loin de tout wish list direct! 18 avril 2014 00:39

  2. Coup de coeur pour moi également ! =) 2 mai 2014 14:05

  3. J ai adoré ce livre. Mes avis te suivent. Le secret d Andrew est superbement gardé jusqu au bout même si on aimerai que camryn le connaisse plus tôt. J ai hâte de lire la suite de leurs aventures. Et j adore voir tes avis en vidéo jess ça change un peu même si j ai pas toujours le temps de les regarder 12 juin 2014 12:36

Laissez un commentaire

28 août 2016 15:46