Eighty Days, tome 3 : 80 notes de rouge

80 notes de rougeTitre VF : Eighty Days #3 : 80 Notes de Rouge
Titre VO : Eighty Days Red

Auteur : Vina Jackson (je rappelle qu’ils sont 2 !) – UK
Traduction de Angela Morelli

Publié aux Editions Milady – Collection Romantica
Date de publication : 06 décembre 2013

Chroniques des tomes précédents : 80 Notes de Jaune (#1), 80 Notes de Bleu (#2)

Genre : Romance érotique

Pages : 401 

Prix : 15.90 €
Commander sur amazon :  80 Notes de Rouge

Notestar-2-5

Quatrième de couverture

Désormais violoniste de renommée internationale, Summer revient à Londres, la ville où tout a commencé. Libre et sans attaches dans la capitale pleine de tentations, elle enchaîne les liaisons torrides, à la recherche de nouvelles expériences sans lendemain.
Lorsqu’on lui dérobe son violon hors de prix, le destin remet sur sa route le charismatique Dominik. Les deux amants sont incapables de nier l’obsession dévorante qui les unit, mais le temps n’a pas estompé les cicatrices, et ils découvrent que sentiments et passion ne dont pas forcément bon ménage. Summer sait qu’à trop jouer avec le feu, elle finira par se brûler, mais il est des plaisirs qu’elle ne peut refuser…

Mon avis en vidéo

Mon avis en quelques mots :

Même si j’avais un avis mitigé sur le 1er tome (en cause les scènes BDSM trop corsées), le tome 2 avait réussi à me rallier complètement à la cause de cette saga et même à l’apprécier.
J’ai donc commencé ce tome 3 sans appréhension et même plutôt ravie de découvrir ce que les auteurs me réservaient comme final pour Summer et Dominik !
Et malheureusement, ce fut une nouvelle déception ! Une grosse déception même, mais pas pour les mêmes raisons que celle du tome 1.
En fait, je trouvais que ce tome 3 était bien trop sage. Alors oui, j’avais demandé plus de romance dans ma chronique du tome 1 mais plus de romance ne veut pas dire qu’il ne faut plus mettre de scène de sexe !
Après tout, si on lit la saga Eighty Days, c’est aussi parce qu’on sait ce qu’on va y trouver… Or, dans ce troisième tome, l’aspect sexe et BDSM a totalement disparu… Et j’avoue, j’ai été vraiment… mais alors, vraiment très frustrée !

Par contre, il faut reconnaître que les auteurs ont réussi à faire évoluer les personnages tout au long de la saga... surtout Summer.
Alors que j’avais détesté le personnage dans le tome 1, Summer se révèle vraiment de tome en tome.
D’une jeune femme complètement perdue qui s’essaie à un tas d’expériences, qui ne réussit pas à se trouver mais surtout qui (pour moi) ne montre aucun respect pour elle ni pour son corps, on passe progressivement à une jeune femme affirmée, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. J’ai aimé la voir mûrir au fil de l’histoire, la voir changer.
Dans son tome 3, son challenge est surtout de ne plus être effrayée à l’idée de se mettre en couple avec Dominik, de voir la routine du couple se mettre en place et d’avoir peur de s’en lasser.
La même peur est présente aussi chez Dominik… Et l’enjeu de ce tome est vraiment de découvrir s’ils sont prêts à dépasser cette peur pour être ensemble.

Je dois dire que si on avait été dans une autre saga, si le sexe, les relations BDSM n’avaient pas été une part importante de la saga, il se peut que mon avis ait été tout autre. Je n’aurais sans doute pas été aussi dure avec ce tome 3 puisqu’il faut admettre qu’il se termine d’une bien jolie façon et que la trilogie dans son ensemble est vraiment très réussie, si on s’en réfère aux personnages, à leur évolution et à leur relation.
Mais voilà, quand j’ouvre un roman de la saga Eighty Days, c’est aussi pour tout son volet sexuel, toute cette partie plus BDSM, et sans cela, eh bien, il me manque quelque chose…

Enfin, j’insiste encore une fois sur la qualité du texte et de la traduction puisque le tout reste assez poétique, très sensuel, très érotique dans la manière de raconter l’histoire.. Bref, je kiffe !

Ceci dit, la saga est loin d’être terminée. Le volet Summer/Dominik se termine mais il reste encore d’autres tomes pour découvrir d’autres personnages, croisés au fil de la première trilogie.

D’ailleurs, le tome 4, intitulé 80 Notes Ambrées et centré sur le personnage de Luba arrive le 23 mai chez Milady ! Soyez sûrs que je serai au rendez-vous en espérant retrouver une note très épicée dans ce tome 4 !

On retient en positif : l’évolution des personnages, surtout de Summer, au fil des tomes.
                 en négatif il manque cruellement de scènes épicées dans ce tome : du coup, j’ai fermé ce tome en étant très frustrée !

cry
Moody, par contre, a plus aimé que moi. Je vous invite à lire sa chronique ICI.
D’autres avis sur la page BBM du livre sur Livraddict :

 Logo Livraddict

Commentaires

  1. Coucou Jess! Je tenais à te dire que j'adore ce nouveau mode de fonctionnement, ça te permet de te remettre à jour sur ton blog et c'est pour notre plus grand bonheur! :) 15 avril 2014 17:58

  2. Je dois dire que je suis assez sceptique vis à vis de cette saga. J'ai lu tes trois avis sur les trois tomes et elle m'a l'air assez inégale finalement. Je me ferai probablement un avis en découvrant le premier, mais ce ne sera surement pas une lecture prioritaire. x) 15 avril 2014 20:01

Laissez un commentaire

13 juillet 2016 00:24