Cherche Jeune femme avisée

cherche jeune femme aviséeTitre VO/VF : Cherche Jeune femme avisée

Auteur : Sophie Jomain (France)

Publié au Editions J’ai Lu
Date de publication : 05 mars 2014

Genre : Romance contemporaine

Pages : 413 

Prix : 8,90 €
Commander sur amazon : Cherche jeune femme avisée  

Notestar-4-5

Quatrième de couverture

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veut et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de 9 ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis

Comme je l’ai précisé dans la vidéo de présentation de ma chaîne (sur YouTube), depuis quelques semaines, je n’arrive plus à écrire mes avis comme je le faisais avant. Manque d’inspiration, manque de temps… Bref, je me sens frustrée de ne pas pouvoir livrer mon ressenti sur les derniers livres que j’ai lus.
Afin donc de remédier à cette « panne », j’ai décidé de donner mon avis en vidéo (en essayant de faire court… soit pour moi 10 min grand maximum ^^) et de vous laisser un avis écrit en vous disant juste les points + et les points -. Ainsi, ceux qui n’ont pas envie de regarder la vidéo pourront se faire quand même une idée sur mon appréciation du livre.
Je suis désolée pour ceux qui n’apprécieront pas cette nouvelle façon de faire vivre le blog mais c’est mon choix, et surtout un choix que j’ai mûrement réfléchi et qui est avant tout une façon pour moi de faire évoluer mon blog en l’adaptant à mes contraintes professionnelles et privées :)

Mon avis en vidéo :


Mon avis en quelques points:

Les points + :

  • La folie de Gaby et l’épisode du pigeon dont je me souviendrai très longtemps ;
  • Les enfants d’Adrien qui sont très bien intégrés dans l’histoire et en sont une part importante ;
  • Le fait qu’on voit une évolution positive dans la famille de Bérail avec l’arrivée de Gaby ;
  • Un final très touchant… bien qu’un peu précipité ;

Les points – :

  • Le fait que le personnage de Gaby soit un peu trop inspiré du vécu de Sophie Jomain (métier d’archéologue et le fait que la famille de Gaby vit en Picardie entre autres) ;
  • Le personnage masculin, Adrien de Bérail, est très agaçant et ne ressemble pas du tout aux héros masculins qui me font rêver normalement dans les romances. Là, j’ai plus envie de le baffer qu’autre chose.

victory
Les avis des copinautes qui l’ont lu : Moody, Galleane, Mycoton, Nessa et bien d’autres encore sur la fiche BBM du livre sur Livraddict :

 Logo Livraddict 

Commentaires

  1. Coucou Jess', J'adore ton avis sur ce nouveau livre de Sophie. Franchement ce nouveau format de vidéo est très intéressant et j'ai beaucoup aimé avec la "Miss Cacaouhète" c'est très marrant et ça donne une autre dimension et un autre dynamisme dans tes vidéos. Pour savoir si tu m'as tenté et bien c'est un oui sur toute la ligne ! Tu m'as déjà tenté sur Noss Head et là encore une fois c'est bien joué ! Merci encore pour me faire découvrir de belles lectures ! Bisouilles à toi ! Justine. 13 avril 2014 18:33

  2. Cette manière de faire tes avis ne me gène pas du tout (tu me diras de toutes façons, c'est ton choix tu t'en fous ;) et t'as bien raison) j'en profiterai pour regarder les vidéos dans le train en partant bosser :) ce livre me tente bien, même si je n'ai encore rien lu de cette auteur. merci de la découverte, bonne journée 14 avril 2014 04:38

  3. Il a l'air vraiment bien, j'espère pouvoir le lire bientôt! 16 avril 2014 18:13

Laissez un commentaire

20 décembre 2016 12:13