J’en ai marre et je vous le dis (1)

dessin-ras-le-bolComme je suis adorablement gentille, j’ai décidé de faire de temps à autre, un petit article qui ne sert strictement à rien, sauf à calmer un peu mes nerfs, qui regroupe les comportements/attitudes qui me gonflent le plus sur la toile mais aussi dans la vie de tous les jours.
Car oui, il y a des choses qui m’agacent profondément autour de moi, parfois même mes propres comportements m’énervent c’est dire (!) , et voir à la longue que même qu’on rappelle et répète que ce genre de comportement est agaçant, il y en a toujours pour faire semblant de pas comprendre.
Aujourd’hui, en ce lundi 03 mars, début du mois de mars, c’est le jour du ras-le-bol tout simplement !

Ici, une spéciale, ça m’énerve sur FB (quand je lis tout ce qui suit, parfois je me demande ce que j’y fais encore… ah oui, je joue à candy crush !!!)

1. Les demandes en ami sur FB qui sont suivies dans les 5 secondes par une notification à aimer une page. Et comme j’aime l’esprit de contradiction, je ne vais même pas voir la page en question et je ne la likerai jamais. Que ce soit pour un auteur (je vois pas l’intérêt d’aimer une page FB d’un auteur qu’on a pas lu (non mais vous imaginez un peu le fil d’actu si c’était le cas ?) ou la page d’un blogueur, je déteste vraiment qu’on me force la main.
Maintenant, j’ai décidé d’envoyer une dizaine de notifications pour mes pages et les pages des coupines (y a pas de raison hein !) à tout nouvel arrivant sur mon profil qui m’invite directement à liker sa page. Juste pour qu’il voit ce que ça fait… il comprendra peut-être à force. Oui, oui, j’ai bon espoir ou je suis sacrément naïve !

Idem aussi si vous m’invitez par message privé… à la limite, je trouve cela encore plus envahissant.

2. Qu’on m’ajoute dans un groupe FB sans me demander avant si cela m’intéresse. Sérieux, vous pensez qu’on a tous envie de faire partie de tous plein de groupes sur FB ?

3. Qu’on publie sur mon mur FB des pubs sauvages... généralement ce sont les auteurs qui font cela. Maintenant je ne perds plus mon temps, dès que je vois qu’on publie sa pub sur mon mur, c’est OUT de mes amis direct.

4. Qu’on m’envoie des notifications pour les jeux ou participer à des évènements. Pour moi, c’est du spammage en veux-tu en voilà…. sans compter qu’on est tjs content de voir qu’on a des notif et quand sur les 10, 9 sont des trucs qui agacent, ben voilà quoi !

5. Qu’on me réponde quand je râle pour le spammage par notif, que je n’ai qu’à désactiver les notifications. Alors, je réponds, non je n’ai pas envie de désactiver TOUTES mes notifications, il y en a plein qui m’intéressent de consulter mais à chaque fois qu’il y a en a d’indésirée, il faut désactiver individuellement et ça me saoule… parce que j’ai autre chose à faire de ma journée qu’à désactiver des notif !

6. Que quand je poste un statut contre le spammage, on m’invite dans les 5 min qui suivent à aimer d’autres pages. Seriously, les gens ?

7. Quand on me tague sur une photo. Vraiment, je déteste cela.

8. Quand on commente complètement à côté de la plaque sur un statut ou un lien ou une photo. Je me demande souvent si c’est moi qui ne comprend pas le lien avec ma publication ou bien… 

9. Quand les gens likent leurs propres publications. Là encore, j’ai du mal à comprendre l’utilité….

10. Quand un nouvel ami arrive sur votre profil et s’amuse à liker toutes vos photos une à une... j’avoue, ça me rend dingue !


Voilà un premier petit aperçu de ce qui m’agace sur FB. En soi, c’est mon réseau social préféré, je ne pourrais pas m’en passer mais certains jours, franchement, il y en a ras-le-bol de la manière dont certains l’utilisent. On le dit, on le répète,  certains se vexent qu’on le fasse remarquer. Mais vous n’avez pas idée qu’à force, ça devient archi lourd et pesant, surtout certains jours où on a l’impression que rien ne va.
Je déteste me sentir envahie et malheureusement si certains n’arrivent pas à contrôler leurs pulsions de partage à la sauvage, je sens que je vais faire un énorme tri dans mes amis rapidement.
Alors, à bon entendeur…

Commentaires

  1. Je comprends totalement ce que tu vis et je partage ton petit coup de gueule ;) 3 mars 2014 15:39

  2. L'article qui fait du bien. "Libérée! Délivrée!" Sorry, j'étais obligée ^^ C'est le genre de déballage qui soulage, et que je partage également. Le tri, le tri, le tri... deux fois par an je prends un moment pour faire le tri dans mes "amis" facebook (et pourtant j'en ai 10 fois moins que toi) mais qu'est-ce que ça fait du bien... Des bisous pleins de positiveattitude ma Jess! En mars y'a le printemps, les oiseaux et les petites fleurs :-) 3 mars 2014 19:36

  3. Bonjour Jessica, j'aime beaucoup cet article sur ce qui vous énerve sur FB ^-^Cela résume bien la chose pour un tas d'utilisateurs. Bref, je compatis ! 31 mars 2014 16:43

  4. Hello, Je ne suis pas sur FB, mais je comprends tout à fait ton point huit, car sur mon blog skyrock, c'est exactement la même chose. Certains commente tout à côté ou te demande de venir voir leur blog (sans même rien dire sur l'article). J'ai mis une page pub pour ça et on continue à me spamer les autres article. Je pense que tu résumes assez bien le ras le bol pour tout ceux qui publie des choses sur le net (je pensais que c'était un truc spéciale skyrock, mais je vois que ce n'est pas le cas! (je mets mon blog google, parce que c'est requis et non pour te spamer!) J'espère qu'un jour les gens qui font ça deviendront suffisamment intelligent pour au minimum arrêter de faire ça. Dans le meilleur des mondes, les gens te laisseraient des commentaires constructif! L'espoir fait vivre, dit-on... Un très bon week-end à toi, Momographie, une blogueuse qui passait par là (et qui risque de revenir tellement ton blog est bien) 12 avril 2014 14:11

Laissez un commentaire

28 décembre 2016 19:43