Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

NH3Titre VF/VO : Les étoiles de Noss Head #3 : Accomplissement

Auteur : Sophie Jomain (Fr)

Publié chez Rebelle Editions
Date de publication : 20 mai 2012

Genre : Young Adult, romance paranormale

Chroniques des tomes précédents : Vertige et Rivalités

Pages : 441

Prix : 19,90 € en papier et 9,90 € en numérique
Commander sur le site Rebelle en format papier ICI et en format numérique ICI.

Note : heart_pink

Quatrième de couverture

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune idée.
J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais du être.
Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ?
Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon avis

** ATTENTION, SPOILERS par rapport au tome 2, abstenez-vous si vous ne l’avez pas lu !**

Il y a plus d’un an, je découvrais le troisième tome des Etoiles de Noss Head, un tome qui rejoint la lignée des tomes précédents estampillés coup de coeur ! Je n’avais pas fait de chronique par manque de temps mais je tenais à réparer cette erreur pour vous donner mes impressions. De plus, une petite relecture d’un tome aussi agréable avant d’entamer le quatrième ne pouvait pas me faire de mal ! Et en effet, je l’ai savouré :).


Il y a des livres comme cela que je pourrais relire plusieurs fois sans ressentir une certaine lassitude, Noss Head fait partie de cette trempe-là. Moi qui n’aime pas trop relire un livre car ça me donne un peu l’impression de perdre mon temps – lequel pourrait être employé à découvrir de nouvelles histoires, totalement inédites à mes yeux – , je dois dire que j’ai profité au maximum de cette relecture du troisième tome pour savourer encore plus l’univers de Hannah et Leith… Et oui, parce qu’en un an, il y avait quand même des détails que j’avais déjà oubliés ! Là, tout était à de nouveau frais dans ma tête pour pouvoir profiter du quatrième tome en toute connaissance de cause !

Allons droit au but, ce troisième tome, c’est une vraie bombe, de la dynamite (et je vous dis cela maintenant alors que le tome 4 est encore pire ^^ Oui, oui, Sophie frappe plus fort à chaque fois, mais où s’arrêtera-t-elle donc ?) dans lequel il se passe énormément de choses. On va de rebondissements en rebondissements, bref on ne s’ennuie pas une seconde.

Rappelez-vous, on quittait nos deux personnages préférés dans une situation bien délicate à la fin du tome 2, situation qui m’avait déjà donné l’envie de trucider ma Sophie d’amour une première fois pour avoir oser faire un cliffhanger pareil à la fin ! Hannah avait été transformée en ange noir et Leith, n’acceptant pas que son âme soeur soit devenue son pire ennemi, décidait de la quitter. Avouez, c’est hard quand même de finir là-dessus !

Du coup, au début de ce troisième tome, on retrouve un peu cette situation de fin de tome 2 avec une Hannah qui n’accepte pas sa condition d’ange noir et ce d’autant plus si Leith n’est plus à côté d’elle et un Leith au plus bas qui, bien qu’ayant pris la décision de quitter Hannah, n’arrive pas à la « quitter totalement ».

Ce début de tome est assez dur pour les fans comme moi du couple qui se demandent si nos deux amoureux vont réussir à surmonter ce cap dans leur relation ou si la rupture est bien définitive. Mais qui dit début assez dur ne veut pas dire début ennuyeux car même si Leith et Hannah ne sont plus ensemble, il se passe assez de choses autour de notre Hannah chérie pour que l’intérêt du lecteur soit captivé du début et ce jusqu’à la fin du roman !

Car en effet, le changement de condition de Hannah nous permet de découvrir l’univers des anges noirs qui est aussi riche que celui des garous. A travers les débuts d’Hannah, c’est toute cette nouvelle mythologie qui est explorée dans ce troisième tome. Leur manière de vivre, leurs points forts, leurs points faibles,… Bref, tout, vous saurez tout sur les anges noirs ! C’est l’occasion également de faire mieux connaissance avec le personnage de Darius et de ses deux frères, Pierrick et Hermance.

Sans vous dévoiler l’histoire pour que le suspense reste entier, j’ai trouvé une nouvelle fois que Sophie maîtrisait son univers à 200 %. Difficile de chercher un faux pas de la part de l’auteur, elle nous propose une nouvelle fois une intrigue cohérente et logique jusqu’au bout… même si je l’admets pour certaines choses, il faut vraiment s’imprégner de l’univers fantastique et admettre que tout y soit possible ! 

Et que dire encore une fin de ce troisième tome qui est une nouvelle fois stressante et complètement inattendue. Le charme a encore opéré une nouvelle fois puisque je ne m’attendais pas du tout à cela. Aux larmes, à la peur, à l’inquiétude, se sont substituées un énorme « Oh MY GOD, elle n’a pas fait cela quand même ! Eh ben si, elle l’a fait !!! » avec une énorme sourire « banane » sur mon visage 🙂
Je suis passée par tout un arc-en-ciel d’émotions en lisant ce troisième tome, toujours très fortes, toujours en ayant cette impression que c’était de ma vie qu’il s’agissait et non de celles de personnages fictifs !

Pour tout vous dire, vu la fin de ce troisième tome, Sophie aurait pu s’arrêter là, car la fin proposée est une fin en soi. Mais je la remercie cependant d’avoir décidé de faire deux tomes supplémentaires (à la base, il ne devait y en avoir qu’un, mais l’histoire du tome 4 est tellement énorme qu’un cinquième tome n’était pas du luxe… mais ça, je vous en reparlerai bientôt ;)), après tout pourquoi bouder son plaisir avec un univers et des personnages qui nous plaisent autant ? 😀

J’ai envie de vous dire tellement de choses à propos ce ce qui m’a fait aimé ce troisième tome encore plus que les deux autres… mais je n’ai pas envie de vous spoiler et je préfère que vous découvriez toutes les surprises de ce tome 3 par vous-même, parce que des surprises, croyez-moi, il y en a beaucoup !


Niveau personnages, là encore Sophie m’a régalée. Non seulement en approfondissant toujours plus ses personnages principaux, mais aussi les secondaires mais surtout en faisant ressortir avec force les relations que les uns nouent avec les autres.

Ce qui m’a le plus touchée dans ce troisième tome, c’est la relation qui unit Hannah à Darius. Ces deux-là sont amis pour la vie, on pourrait même penser que les liens qui les unissent sont fraternels tellement ils sont attachés l’un à l’autre. Et j’ai trouvé que Sophie arrivait particulièrement à faire ressortir cette relation comme une relation unique et juste magnifique entre deux êtres qui s’aiment profondément sans que ce soit de l’amour. Une relation qui s’impose à Hannah de manière aussi forte que celle qui la lie à Leith.Peu importe ce qu’il advient de sa relation à Leith dans ce tome, une chose est sûre, son amitié avec Darius y survivra.

J’ai encore plus aimé Hannah dans ce troisième tome. Même si elle détesterait que je dise cela, elle déchire en ange noir ! Hannah a beaucoup de mal à accepter sa nouvelle condition et de fait, elle n’arrive pas totalement à se fondre dans le moule. Quand elle va apprendre que les choses ne sont pas forcément ce qu’elles sont (désolée, je reste vague ^^), Hannah va redoubler d’efforts pour arriver à atteindre son but. Elle est déterminée… même si pour cela, elle prend des décisions assez hasardeuses qui nous font dresser les cheveux sur la tête. Après tout, Hannah est encore jeune, elle vient d’avoir 19 ans et il lui arrive encore de ne pas réfléchir et de fonder tête baissée, prête à affronter tous les dangers, toute seule…  

Au début de ce troisième tome, je vous avoue que Leith n’était plus du tout mon chouchou. Je lui en voulais énormément d’avoir laissé tomber Hannah alors qu’il lui avait promis de toujours rester à ses côtés… comme quoi, dès que les choses changent un peu, notre ami Leith n’est pas le premier à soutenir sa chérie, que du contraire, il la laisse affronter ce qui lui arrive seule. Franchement, c’est moche comme comportement, n’est-ce pas ?  Même s’il n’arrive pas complètement à renoncer à elle, je ne comprenais pas cette attitude de vouloir la quitter pour une tradition ancestrale qui voulait que garous et anges noirs se détestent… Non, mais c’est Hannah quand même ! 

J’ai vraiment aimé les personnages secondaires dans ce tome 3. Que ce soit Darius qui m’a littéralement tapé dans l’oeil en se montrant adorable avec Hannah, en fait tout ce que Leith n’a pas su faire, ou encore ces deux petits frères, Pierrick et Hermance, qui sont juste adorables et à croquer en ayant garder la naïveté de l’enfance malgré leurs 700 ans passés ou encore Gwen, l’amie humaine mais un peu excentrique de Leith, dont je suis archi fan depuis le tome 1 ! Ici, elle s’implique beaucoup plus et se montre, pour une humaine, particulièrement autoritaire lorsqu’il s’agit de s’interposer entre un ange noir et un garou !

***** Conclusion *****


EN BREF, Sophie Jomain m’a une nouvelle fois embarquée dans son univers avec ce troisième tome des Etoiles de Noss Head. L’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la fin en étant à la fois stressante, avec ses rebondissements et son suspense et émouvante, quand on pense aux différentes relations qui se nouent entre les personnages. Aucune faute note, aucune remarque ou critique, je suis en admiration devant cette auteure qui me surprend de plus en plus par son audace et sa manière de rendre ses personnages si vivants, si proches du lecteur.

Un troisième tome réussi qui m’a donné encore des frissons tout au long de la lecture !

in_love
Les points + :

  • L’intrigue cohérente et logique, l’auteur nous embarque complètement dans son univers et arrive à nous faire croire, même à ce qui est improbable 🙂
  • Les personnages, toujours aussi fouillés et vivants ;
  • Des relations fortes entre les personnages qui respirent la sincérité. 
  • Une fin magistrale, qui aurait pu conclure la saga en me laissant une impression d’accomplissement 🙂
  • Un style d’écriture toujours aussi agréable à lire, simple et efficace, qui s’accorde à la perfection à la dynamique et au rythme du roman ;
  • Une petite incursion dans la tête de Leith vu que le tome 3 commence comme s’achève le 2, avec les pensées de ce dernier ;

Les points – :

  • Je les cherche encore 🙂


Les avis des copinautes : Mycoton, Sabruhu, LiliDrawinthecity et bien d’autres encore sur la page BBM du livre sur Livraddict :

 Logo Livraddict 

Commentaires

  1. Coucou !!! Les deux premiers tomes sont des coup de cœur et le deuxième OMG !!! j'ai pleuré alors j'ai très hâte de lire ce tome 3 qui est dans ma PAL. Sinon merci c'est grâce à toi que je lis cette saga et je ne suis pas déçus ;) 12 mai 2013 20:20

Laissez un commentaire

10 December 2018 15:08