Demon Inside, tome 2 : Tente-moi

Titre VF :  Demon Inside, tome 2 : Tente-moi
Titre VO : Try me
Auteur : Parker Blue (USA)

Traduction de Emilie Etcheverry

Publié aux Editions Baam

Date de publication :  15 juin 2011
Sites Web à consulter : Baam, Parker Blue, page Facebook des Editions Baam

Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 381

Prix : 13,50 €
Commander sur amazonDemon Inside, tome 2 : Tente-moi

Note :  


Quatrième de couverture.

 » Lors de ma dernière mission, j’ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c’était avant d’être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs !

Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n’ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C’est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie… Car d’après lui, je serais peut-être issue non pas d’une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d’où sortiraient l’agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? « 


Mon avis.

Le premier tome avait été un coup de coeur pour moi, ce fut donc un grand plaisir de me replonger dans la saga Demon Inside, et surtout si ma petite Galleane est de la partie pour me proposer une lecture commune !

Si tôt dit, si tôt fait, si tôt lu, si tôt le coup de coeur confirmé ! Et un conseil à vous donner : FONCEZ !

On retrouve donc Val Shapiro avec son succube, Lola, et son chien démon, Croc, quelques jours après la fin du premier tome. Mise au rencart quelques temps de la Section Crimes Obscurs (et en plus son coéquipier, Dan, qui a pris ses distances avec elle !), Val va se rapprocher de Micah et du monde démoniaque, surtout avec la disparition des livres magiques les plus importants, l’Encyclopedia Magicka. Entre la recherche de ces livres qui se révèle plus ardue que prévue, Val va devoir surtout apprendre à maîtriser sa Lola qui devient de plus en plus incontrôlable !

Je suis rapidement rentrée dans l’histoire et surtout j’ai retrouvé facilement cet univers que j’avais quitté il y a quelques mois. L‘humour est toujours aussi présent (même si on regrette que le chien démon le soit un peu moins, lui !), le récit est toujours aussi rythmé, et l’intrigue principale est vraiment prenante ! Sans être très originale, l’auteur arrive à nous prendre au jeu de l’enquête, à entraîner le lecteur dans la recherche du voleur de ces livres si importants à la communauté démoniaque.

A côté de l’intrigue principale, une petite intrigue retient également notre attention et se concentre plus sur la bataille que se livre Val avec son Succube Lola. Et force est de constater que cette intrigue était rondement bien menée.

Cette intrigue est plus proche de Val et lui est très intime. Elle tente de maîtriser sa succube à l’aide du démon de l’ombre, Shade, qui va prendre non seulement une plus grande place dans le récit que dans le premier tome mais aussi dans le coeur de Val. J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation mais surtout la façon dont le « sexe » est traité dans le livre. A travers Val, je pense que beaucoup d’adolescentes pourront se retrouver face aux interrogations, aux questionnements qu’on peut se poser à cet âge quand on commence à penser doucement au sexe, à passer à l’acte. 

La mythologie démoniaque se précise, on en apprend plus sur les démons et sur leurs pouvoirs. Force est de constater que c’est un des points forts de ce second tome, sachant que le premier parlait avant tout du rôle de Tueuse de vampires de Val. Ici, ça s’étoffe et c’est pas plus mal !

Concernant les personnages, je reste toujours autant attacher à Val et à Croc, même si – comme je l’ai dit – ce dernier apparaît moins que dans le premier tome. Val a toujours son petit caractère, toujours autant de répondant, mais cette fois elle laisse vraiment transparaître son côté sensible, ses peurs, ses doutes et c’est ce qui m’a vraiment plu dans ce roman. On la découvre tantôt guerrière prête à tout défoncer, tantôt timide, mal à l’aise, ne sachant pas quoi faire ni comment réagir.

Dan est quasi absent de ce tome et j’avoue que les rares fois que je l’ai entraperçu – surtout au début du roman –  il m’agaçait énormément dans son attitude face à Val. Puis, comme elle, j’ai doucement compris sa réaction, je trouve dommage que cette relation si prometteuse dans le premier tome soit stoppée net de cette façon.

Par contre, gros coup de coeur sur le démon de l’ombre, Shade, qui est véritablement MA REVELATION de ce tome. J’ai vraiment aimé ce personnage qui fait une courte apparition dans le premier tome mais qui prend vraiment de l’importance ici, notamment pour aider Val à maîtriser son démon. Shade est beau (quand on le touche, il prend un visage totalement humain), gentil, passionné, énigmatique, tendre… bref, le mec qu’on aimerait toutes coincer ! J’ai beaucoup aimé sa façon douce d’être avec Val, de la comprendre, de lui expliquer les choses, de lui faire part de son envie et de ses sentiments sans la brusquer… Et puis, avec l’info qu’il lui divulgue à la fin du roman, je peux vous assurer qu’il me tarde de lire le tome 3 pour savoir quel choix Val va faire (je ne vous en dis pas plus à ce stade, car sinon cela vous gâcherait le plaisir de la lecture).

Côté style de l’écriture, il n’y a rien à reprocher à l’auteur : rythme, humour et un ton donné à la narratrice (Val) qui fait ressortir son tempérament de feu ! C’est parfait ! Les pages se tournent toutes seules et on arrive si vite à la fin qu’on est limite frustré de ne pas avoir la suite entre les mains directement !

J’aime toujours autant le fait que les passages de Croc soient écrits en capitale et que ceux où les personnages parlent par télépathie soient écrits en italique. On s’y retrouve plus facilement, même d’un premier coup d’oeil !

En conclusion, ce second tome confirme encore plus le bien que je pense de cette saga : humour, action, tendresse, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment ! Si je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous aimez les histoires de Tueuse de vampires, de succube qui ne s’assume pas comme telle, de chien démon et de personnages haut-en-couleur, c’est de lire cette saga ! Le tome 3 (espérons que ce ne soit pas le dernier ?) sortira en février 2012, OMG l’attente va être longue jusque là !



Ce que je retiens de ma lecture :

EN + : L’intrigue qui était vraiment très addictive, les personnages très attachants (surtout Shade) et une ambiance toujours aussi légère et pétillante.
EN – :  Ben la suite qui arrivera en février 2012 ! C’est TROP LONG !

Mes copines de la Team ont donné leur avis : MyCoton, Karline et Galleane (lien à venir) ainsi que les copines blogueuses : Phooka et Azariel87. Pour d’autres avis, direction la fiche BBM du livre :

Logo Livraddict






 

 
 

 

Commentaires

  1. Ahh ben d'ici la sortie de la suite, j'aurai eu le temps de découvrir les deux premiers tomes, normalement... ton avis donne trop envie de découvrir cette saga :) A faire au plus tôt :) bon dimanche 9 octobre 2011 07:16

  2. J'ai adoré moi aussi, cette série est vraiment géniale !!! Vivement la suite, février 2012 va être un mois terrible :D 9 octobre 2011 08:51

  3. Février 2012 comment tenir jusque la ! Cette série est géniale :-) 13 octobre 2011 12:16

  4. J'ai hâte de lire la suite! 23 octobre 2011 20:30

  5. Moi aussi ! Il me tarde vraiment... Février 2012 semble encore si long ! 23 octobre 2011 20:43

  6. Hum j'ai lu le premier tome et j'avais adoré mais pas encore le deux j'attends le trois qui sort demain XD ! Mais Je ne comprends pas pourquoi la relation Dan/Val est stoppé alors qu'à la fin du 01 tout allait bien. On peut m'expliquer :) ? 1 février 2012 15:13

Laissez un commentaire

19 September 2019 06:07