Happy blog-day [2 ans] !

Il y a 2 ans aujourd’hui…

J’ai décidé de créer un petit espace à moi sur la toile afin de laisser une trace de mes lectures et de partager avec d’autres ma passion pour la lecture.

 
Car voyez-vous, dans mon entourage, rares sont ceux qui sont addicts comme moi.
Il y a mon chéri évidemment… mais je dois le partager aussi avec les séries et le foot. Et je constate que finalement son temps lecture se réduit à peau de chagrin ! Sans compter que nous n’avons pas les mêmes goûts en littérature : il n’est pas trop fan de la bit-lit et des romans YA en général !
 
Il y a ma soeur qui, depuis le mois d’octobre 2010, s’est remise à lire et s’y tient (alléluia !). Avec elle, c’est devenu un plaisir de s’échanger nos impressions sur les livres que nous lisons… car à quelques semaines près et quelques exceptions, en général, on lit la même chose ;)
 
Il y a mes deux amies, Caro et Carine. L’une lit depuis toujours, et j’aime bien qu’on se conseille l’une l’autre les livres qui nous ont fait vibrer et la seconde, c’est moi qui la coache  et j’adore ça ! Lui faire découvrir des titres que j’ai aimés et que je sens qu’elle aimera, lire ses petits commentaires sur MSN, c’est mon plaisir quotidien !
 
Et voilà, ça fait donc 4 personnes avec qui je peux échanger livre ! En plus, au moment où j’ai crée mon blog, seule Caro lisait ! Baba a repris la lecture peu après moi. J’ai quasiment forcé Carine à continuer après Twilight et ma soeur… j’ai patiemment attendu qu’elle vienne à moi ;)
 
Et mon blog fut ainsi donc créé… pour pouvoir partager ma passion avec d’autres internautes aussi passionnés ! Et quelle fut ma surprise quand j’ai découvert la blogosphère littéraire, vraiment riche et variée !
 
La seconde raison pour laquelle j’ai crée mon blog est le fait que je désirais garder une trace écrite de mes lectures quelque part. Après avoir essayé des carnets, où j’essayais de retranscrire mes impressions, qui n’ont pas tenu le coup, je me suis dit que j’aurais peut-être plus envie de persévérer si j’ouvrais un blog spécialement dédié à mes impressions de lecture ! BINGO !
 
Je n’ai donc pas ouvert mon blog pour recevoir des livres gratuits, vu qu’à l’époque je ne savais même pas ce qu’était un service presse et que les éditeurs faisaient ce genre de démarches auprès des bloggeurs !
 
Les SPs sont venus par après, avec l’arrivée de Livraddict, mon second bébé qui fêtera aussi ses deux bougies, cette année, en septembre !
 

Alors, aujourd’hui, que représente mon blog à mes yeux ?
 
Avant tout, il s’agit toujours de faire partager ma passion et de donner à vous, lecteurs, l’envie de découvrir les titres qui m’ont fait vibrer ! 
J’aime bien recevoir des commentaires ici ou sur Facebook où certains lecteurs me disent avoir acheté tel livre car ils avaient lu ma chronique et je leur avais donné envie.
MISSION ACCOMPLIE, je suis plus que ravie !
Je mentirais si je vous disais que je n’apprécie pas vos petits commentaires, vos remerciements… Cela m’apporte beaucoup au quotidien, une dose supplémentaire de confiance en moi dont je manque cruellement parfois.
 
Aujourd’hui, en plus du partage, mon blog m’apporte encore plus : de fabuleuses rencontres que ce soit avec des blogueurs, des éditeurs ou des auteurs, un plus inestimable pour moi !
 
Grâce à mes vidéos, j’acquiers encore plus confiance en moi et je combats ma timidité (et oui, on dirait pas, hein ?), ce qui pourrait m’aider dans ma vie professionnelle quand je suis terrifiée à l’idée d’aller plaider un de mes dossiers ! D’ailleurs, des confrères qui ont vu mes vidéos m’ont dit avoir été impressionnés et que si je plaidais aussi bien, je devais être une terreur dans les salles d’audience ! Si seulement ;)
 
J’espère en tout cas que cette aventure durera encore longtemps car ça me plait énormément de mettre à jour mon blog, de rédiger de nouvelles chroniques, de préparer mes vidéos…
L’évolution de mon blog au niveau des commentaires, des visites quotidiennes, des demandes de SPs, le plaisir que je prends me poussent en tout cas à continuer, à vous proposer toujours plus de chroniques et de news intéressantes !
 
D’ailleurs, nouveauté depuis début 2011 (thanks to VA ^^), je lis en VO ! Un nouveau challenge pour moi qui me pensais incapable jusqu’ici de lire un livre en anglais du début jusque la fin ! 
Je me rappelle mes débuts pitoyables sur HP, quand je passais mon temps à chercher chaque mot non compris au dictionnaire… je me décourageais déjà au bout de 3-4 pages ;)
Maintenant, je me rends compte que non seulement on peut parfaitement comprendre le sens d’une phrase sans saisir le sens exact de chaque mot, mais je prends énormément de plaisir à lire dans une autre langue que la mienne !
Ma soeur et moi vous réservons d’ailleurs une surprise dans les semaines à venir ! Je n’en dis pas plus à l’heure actuelle ;)
 
Allez, on termine ce long monologue par quelques stats en opposition avec celles de l’année dernière !
 

Passion… aimant Jess
, c’est :
 
  • 293 articles publiés (celui-ci compris), contre 113 à la même époque l’année dernière, soit 180 articles publiés cette année.
  • 1795 commentaires contre 649 l’année dernière, à la même époque, soit 1146 commentaires de plus cette année ! MERCI, MERCI, MERCI !!! Vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir d’ouvrir mon tableau de bord blogger et voir que j’ai de nouveaux commentaires de votre part !
  • Actuellement, +/- 150 visites par jour.
  • Je vous aurais bien mis mes stats annuelles concernant mon nombre de visites totales mais vu que j’ai changé mon design de blog et que j’ai oublié de remettre le google analytics (seulement quelques mois après), ses stats sont faussées :/
 
Je voulais terminer ce billet en remerciant tous les lecteurs qui me suivent, blogueurs et non blogueurs, tous ceux qui ont la gentillesse de me laisser des petits commentaires même si je n’ai pas le temps de faire la même chose (j’en suis désolée) et les éditeurs qui me font confiance en m’envoyant des SPs !
Vous me poussez tous à me dépasser encore plus !
 

Que souhaiter pour l’année à venir ?
 
  • Encore plus de lectures, plus de chroniques !
  • Encore plus de visites :P
  • Et plus personnellement, j’aimerais plus de visites de ma famille et de mes proches, plus de commentaires de leur part… Je trouve triste de ne pas avoir de petits messages encourageants de leur part. Après tout, c’est une grande famille et si les livres est une façon de me découvrir, autant me le dire ici ou sur FB !
Happy B-day à mon blog, je lui souhaite longue vie et succès !
 
Merci à toutes et à tous !

Commentaires

  1. Joyeux blog-versaire :) 21 février 2011 13:22

  2. Joyeux blog-anniversaire :) et longue vie à celui-ci ^^ 21 février 2011 13:29

  3. Happt Blog-Day à toi, sister!
    Désolée, je laisse jamais beaucoup de comments (je m'auto-bouh!) mais tu sais bien que je tiens beaucoup compte de ton avis quand il s'agit de choisir ma prochaine lecture.

    Je me suis remise de le bain grâce à toi et je prends autant de plaisir à lire, chroniquer et partager cette nouvelle passion avec toi.

    Alors thank you sis et longue vie à ton blog! 21 février 2011 13:31

  4. Joyeux anniversaire Jess et longue vie a ton blog! Mais ca je n'en doute pas... et si tes videos t'aide en plus a vaincre ta timidite c'est genial!
    Pareil que toi sinon, un peu triste de ne pas avoir souvent de commentaires de ma famille ou de mes meilleurs amis. Mais je sais quand meme qu'ils lisent mes blogs, c'est juste qu' ils ne sont pas en mode blogs, comments et cie... dopmmage mais bon!
    Bonne continuation Jess et a bientot! 21 février 2011 13:40

  5. Joyeux Bloganniversaire !!

    C'est toujours un plaisir de lire tes chroniques et de voir tes vidéos ( je n'en loupe aucune d'ailleurs, et je les attend avec beaucoup d'impatience à chaque fois ). Même si je ne laisse pas beaucoup de commentaires ici, j'apprécie énormément toutes les news que tu nous donnes et toutes ces découvertes livresques que tu nous fais partager.

    Alors longue vie à ton blog ^^ 21 février 2011 13:41

  6. Très joyeux blog-anniversaire et longue vie à ton blog !!
    Je vois que tu es en train de lire Last Sacrifice moi j'ai terminé Baiser de l'ombre hier soir et je ne suis pas assez douée en anglais pour lire la suite,ça va être dur d'attendre mai :'( 21 février 2011 13:49

  7. Merci pour toutes les chroniques :) Grâce à tes dernières vidéos, j'ai repéré quelques titres qui me tardent de découvrir en espérant que je ne saurai pas déçue.

    D'ailleurs, je te tiendrai au courant :) Gros bisouxxxx pour ton anniversaire de blog et je lui souhaite une longue vie :) 21 février 2011 14:04

  8. Déjà deux ans ? Beau bébé en tout cas et joyeux bloganniversaire ! Concernant les visites des proches et des amis "de la vraie vie", j'ai remarqué qu'ils n'osaient pas trop commenter comme s'ils s'immisçaient dans un monde qui leur était étranger... J'ai une amie sur Tunis qui lit et avec qui je parle livres qui m'a dit venir sur mon blog mais qu'elle n'ose pas laisser de commentaire.
    En tout cas, bravo pour les 150 visites /jour c'est 3x plus que chez moi ! :D
    Rendez-vous pour les 3 ans ! 21 février 2011 14:16

  9. Jojeux bloganniversaire et bonne continuation pour la suite ! 21 février 2011 14:29

  10. Happy blog-Day ! :D
    Je suis une récente lectrice qui commence à lire tes anciennes critiques, j'aime comment elles sont développées. Voili voilou 21 février 2011 14:53

  11. Quel joli billet !
    Joyeux blog-anniv !
    C'est toujours un plaisir de passer te lire 21 février 2011 14:57

  12. Joyeux blogganiversaire jess! 21 février 2011 14:58

  13. Joli billet, Jess. Bonne continuation et que ce blog continue de t'apporter de belles choses. Bisous 21 février 2011 15:02

  14. Un joyeux Bloganniversaire ;)! 21 février 2011 17:21

  15. joyeux anniversaire pour tes deux ans d'existence petit blog que je suis beaucoup ^^ 21 février 2011 17:22

  16. Joyeux deuxième anniversaire à ton blog ! Et en route pour la troisième, hop hop hop =D 21 février 2011 17:42

  17. Joyeux anniversaire à ton blog ^^
    Jolies stat', je comprends que ça te fasse plaisir !
    Bonne continuation 21 février 2011 18:31

  18. Un joyeux anniversaire pour ton blog. Cela ne fait pas longtemps que je viens régulièrement mais j'aime beaucoup tes chroniques et tu m'a fait découvrir quelques titres donc merci pour ces idées. Je te souhaite encore pleins de visites et de belle lectures. 21 février 2011 18:37

  19. Joyeux anniv' à ton blog !
    Jolis stats, félicitations :D
    Tu me donnes envie de pouvoir lire en VO, il faudrai que je m'y mette ! 21 février 2011 19:04

  20. Happy blog-day to you my love ! <3
    Promis, j'essayerai de + lire et commenter tes articles ^^ Mais comme tu le dis, les romans Young Adults ou de genre bit-lit ne sont pas ma tasse de thé :D Bonne chance pour la 3ème année. 21 février 2011 19:28

  21. Joyeux anniversaire à ton blog Jess! C'est en partie grâce à toi et à Iwry que j'ai eu envie de créer le mien il y a presque un an donc je te remercie!
    Longue vie à ton blog! 21 février 2011 19:52

  22. Joyeux anniblog !!!

    Un vœu a t-il bien été formulé ? :) 21 février 2011 19:57

  23. Happy blog's birthday ! :D 21 février 2011 20:06

  24. Joyeux Anniversaire le blog :D 21 février 2011 20:14

  25. Happy Blog Day :) 21 février 2011 21:16

  26. Joyeux Anniversaire et bonne route pour la suite. Je rejoins l'impression de Frankie. Les proches suivent les blogs, pour certains même de manière assidue mais interviennent très rarement. 21 février 2011 22:06

  27. Je me souviens de tes débuts de lecture en anglais d'HP. C'était au cours de droit commercial. Je te vois encore avec tes fluos de toutes les couleurs, ton dico et toi en train effectivement de traduire tous les mots que tu ne connaissais pas et de lire une page à l'heure en moyenne ;-) 22 février 2011 12:27

  28. Un très joyeux bloganniversaire ! Bonne continuation ! :) 22 février 2011 15:36

  29. Joyeux anniversaire à ton blog :-) 23 février 2011 00:13

  30. Et bien, bon blog n'anniv'

    Et pleins de biz 23 février 2011 11:22

  31. Joyeux bloganniversaire. J'espère te lire encore plusieurs années 24 février 2011 11:28

Laissez un commentaire

2 mai 2015 21:29