Présentation de la nouvelle saga de l’auteur Arthur Ténor

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte mail un petit mot de l’auteur Arthur Ténor qui me présentait sa nouvelle saga, À l’école des Pages du Roy-Soleil, dont le premier tome, Sabotages en série à Versailles est sorti le 06 janvier dernier aux Éditions Seuil Jeunesse.
Vu cette petite attention de l’auteur, j’ai décidé de vous présenter brièvement la saga sur mon blog !

Synopsis.
Le saviez-vous ?

Le château de Versailles, au temps de Louis XIV, abritait une école des pages. Ils étaient 125, logés dans les Grandes et les Petites écuries royales, dont 24 étaient attachés spécifiquement à la personne du roi. Ces garçons avaient entre 15 et 17 ans et devaient pouvoir justifier d’au moins cinq quartiers de noblesse pour pouvoir prétendre à entrer dans cette prestigieuse école.

Jean de Courçon, le héros de cette série d’aventures policières, est un des pages de la Chambre. Son tempérament aventureux, sa sagacité, sa bravoure et même son imagination l’ont fait remarquer du grand Ecuyer de France, le comte d’Armagnac, sous la responsabilité duquel était placée l’école des pages. Cela lui vaut de se retrouver plongé au cœur d’affaires et d’intrigues, dont aucune ne saurait connaître un dénouement heureux sans une réelle mise en danger et parfois de cuisants échecs, car l’adversaire ne manque pas de malignité…
Vous pouvez découvrir les 3 premiers chapitres du premier tome sur le blog dédié à la saga : À l’école des Pages du Roy Soleil

Commentaires

  1. Illustré par Benjamin Lacombe!! 21 janvier 2011 17:28

  2. ça a l'air bien sympa ! J'aime beaucoup les histoires se déroulant à la cour, j'espère avoir l'occasion de le lire un de ces quatre.
    Merci d'en avoir parlé, Jess :) 21 janvier 2011 22:35

  3. Pas forcément mon genre, je passe mon tour. Mais ça a l'air d'une agréable histoire. 23 janvier 2011 20:01

Laissez un commentaire

23 avril 2015 11:49