Mes bonnes résolutions 2011

Et voilà, 2010 s’achève déjà… À croire que plus on vieillit, plus le temps a tendance à passer plus rapidement !
 
Avant de vous dévoiler le top 10 de mon année littéraire, j’ai décidé de faire le point sur les résolutions que j’avais prises l’année dernière à la même époque et voir si j’ai réussi (ou pas) à les tenir (pour consulter le billet résolutions de l’année dernière, cliquez ICI).
 
J’en profite également pour formuler les nouvelles résolutions que je tâcherai de respecter en 2011, oui enfin… on y croit, hein !
 
C’est parti !
 
 

 
 
 
L’année dernière, j’avais émis les résolutions suivantes :
 
1. Réussir mon challenge Livraddict 2010, 15 livres à lire dans le top 100 du 01.01.2010 au 31.12.2010

On commence déjà avec un belle plantade, mais alors la meilleure ! J’avais prévu de lire 15 livres pour mon challenge Livraddict 2010 et finalement, je n’en ai lu que 2 ! Si c’est pas magnifique !
Ça l’est tellement que j’ai renoncé à m’inscrire au challenge de 2011, me contentant des baby-challenge, où j’espère au moins glaner une médaille en bit-lit !
 
2. Lire plus qu’en 2009 ! 52 livres en 2009, j’espère dépasser le cap des 60 en 2010 !

Ah, au moins une résolution à laquelle je me suis tenue, vu que j’ai lu en 2010 pas moins de 85 livres !
 
3. Tenter de nouveaux auteurs encore inconnus comme Maxime Chattam, James Clemens, Robin Hobbs ou Pierre Bottero

Pour cette résolution, je dirai que je suis à moitié satisfaite de moi-même ! J’ai découvert James Clemens et Pierre Bottero mais pas avec les sagas que je comptais lire. J’imaginais lire au moins un tome des Bannis et des Proscrits, mais j’ai lu le premier tome de sa nouvelle saga publiée chez Bragelonne à la place, Chroniques des Dieux.
Et concernant Bottero, toujours pas d’Ewilan, je me suis contentée de lire les deux premiers tomes de la saga A comme Association co-écrit avec Erik L’Homme.
 
Quant à Hobb ou Chattam, ben ils m’attendent toujours sagement dans ma bibliothèque !
 
4. Compléter mes sagas « entamées » comme l’Assassin Royal, le trône de fer, Anita Blake et compagnie pour que ma bibliothèque soit complète !

Encore un foirage total ! Au lieu de compléter mes sagas déjà présentes dans ma bibliothèque (mais point encore lues) et mis à part l’achat des derniers tomes du Trône de fer, j’ai préféré m’offrir les premiers tomes de nouvelles sagas ! Si c’est pas ballot, ça !
 
5. Faire plein de belles découvertes grâce à Livraddict et ses partenariats 😉

Aaah, voilà une résolution qui atteint 100 % de réussite, voir plus ! Cette année a été celle de nombreuses belles découvertes et majoritairement grâce aux partenariats de Livraddict ! Merci encore à tous les éditeurs partenaires pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous envoyant des livres !
 

6. C’est peut-être bête, mais j’aimerais vraiment participer à mon 1er SWAP en 2010 !


Dernière résolution qui n’a pas été tenue : je n’ai participé à aucun SWAP en 2010 ! C’est pas l’envie qui m’en manque mais financièrement, ce n’était pas encore la bonne année pour y penser. Peut-être en 2011 😀
 
J’avais également précisé qu’il ne servait à rien de souhaiter baisser ma PAL et j’ai bien fait car elle a encore fait des bonds gigantesques au point que ma bibliothèque construite par mon papa l’année dernière est déjà pleine à craquer ! On envisage de lui construire une petite soeur dans la chambre ^^
 
 
Et cette année alors, quelles sont mes résolutions ?
 
1. Toujours augmenter le nombre de livres lus à l’année, en espérant dépasser les 100 livres en 2011 ! Ça me paraît possible dans la mesure où j’ai eu un gros coup de mou entre avril et août, ce qui représente quand même la moitié de l’année !
 
2. Réussir à obtenir au moins la médaille d’argent au baby-challenge bit-lit !
 
3. Vous présenter le bilan mensuel CHAQUE MOIS en vidéo et faire de temps en temps un petit focus sur un livre coup de coeur. J’envisagerai peut-être aussi un petit in my mailbox mensuel ou hebdomadaire selon livres achetés ou reçus en SP.
 
4. Tenter de nouveaux auteurs comme Chattam et Hobb (j’insiste !!!)
 
5. Vous tenir informés le plus souvent possible des futures sorties ou des nouveautés littéraires, surtout en jeunesse, fantasy et bit-lit.
 
6. Finir ma relecture de la saga Harry Potter (j’en suis à 2/7) avant la sortie du tout dernier film… Allez, on y croit !
 
7. Plus d’interviews d’auteur et de visites de salon !
 
8. Laissez plus de commentaires sur les blogs de mes amis blogueurs, même si malheureusement le temps me manquera toujours en 2011..
 
Et tout comme l’année dernière, je me refuse de souhaiter que ma PAL diminue, alors que j’ai toujours envie de voir ma bibliothèque augmenter au rythme des nouveaux titres et des plus anciens ! En fait, je souhaite acheter/recevoir ENCORE PLUS DE LIVRES EN 2011 ! 😀
 
Pour le reste, j’espère que mon chéri obtiendra enfin un CDI cette année, que j’arriverai mieux à gérer mon stress au boulot afin qu’il ne se répercute pas sur mon humeur sur Livraddict ou sur mon blog (et oui, ça arrive, j’en suis vraiment désolée).
J’espère aussi que 2011 sera l’année où je vous annoncerai que j’attends un heureux évènement… Il est temps, je me suis toujours dit que bébé devait être en route avant mes 30 ans. Le compte à rebours a vraiment commencer : J-358 !
 
Enfin, malgré une année difficile au niveau professionnel, je bénis cette année pour m’avoir apporté mon petit Jacky d’amour, mon chien de 9 mois et son petit frère, Simba, l’adorable loulou de ma soeur !
Et même si l’Office des Étrangers belge nous a forcés un peu la main (en menaçant de retirer à Jérémy sa carte de séjour –> C’est dingue quand même, il est français, c’est l’UE quoi !!), je suis ravie que mon chéri et moi ayons le statut de cohabitants légaux, un petit pas de plus qui nous rapproche du mariage !
 
Alors, bonne année à tous, mes meilleurs voeux pour cette année 2011 et d’excellentes lectures !
 
Joyeux Noël et bonne année de la part de Jack (à droite) et de Simba (à gauche)

Commentaires

  1. Bonne chance pour tenir ces nouvelles résolutions ^^ ! 31 décembre 2010 08:27

  2. Bonne année, Jess, et bonnes résolutions ! ^^ 31 décembre 2010 09:49

  3. Que de bonnes résolutions, mais rien sur les amies (du genre essayer de les voir plus souvent). Pfffff quelle déception ;-)) 31 décembre 2010 11:50

  4. De très bonnes résolutions ma chérie, j'espère que tu vas les tenir (pour Chattam, j'ai un doute ^^). Les 100 livres, ça va être chaud aussi, c'est dur d'être constant toute l'année... 31 décembre 2010 12:38

  5. beaucoup de très belles résolutions pour 2011, je te souhaite de toutes les réaliser.

    pour ma part, je ne m'aventure pas à en faire : je suis incapable de les respecter ^^

    bonne année et à bientôt. 31 décembre 2010 13:29

  6. Allez Jess! On y croit! Tu vas y arriver!

    Et ouiiiiiiiiiiiii un bébé Livraddict <3 ca serait sympa! La Team attend ça depuis plus d'un an :p
    Hé hé hé

    Bonne année à Baba, les loulous et toi ;)

    Gros bizous 31 décembre 2010 14:09

  7. les belles résolutions ^^ courage ! moi je suis pour, et surtout la vidéo mensuelle ^^ bonne année à toi, baba et aux deux spitzs ;) ah et je suis pour "laisser des commentaires sur les blogs" :p 31 décembre 2010 16:06

  8. C'est de belles résolutions livresques que tu as pour 2011. 31 décembre 2010 22:15

  9. Happy new year, belles résolutions :). 1 janvier 2011 10:53

  10. Ben ca nous fait un bon petit bilan tout ça!!! ^^


    Allez, on corit très fort au pouvoir de l'Amour! Un petit Bébé Livraddict, ce serait merveilleux!!!!!!!!!

    Bonne année tout plein!

    Bisous 1 janvier 2011 16:48

  11. Rassure toi, j'ai planté royalement le challenge de Livraddict version 2010 : 1 livre lu sur les 7 prévus.

    On se rejoint sur pas mal de résolutions et particulièrement sur celle qui est de ne pas faire baisser sa PAL.
    Mais aussi sur :
    Celle de poster plus de commentaires chez les copains et copines.
    De lire plus en 2011 qu'en 2010.
    Etc.

    Tous mes voeux pour 2011 !

    Bisous 2 janvier 2011 23:02

  12. Bonne année ^^

    J'espère que tu tiendras tes résolutions. Cette année, je n'en fais pas, car comme tous les ans, je ne les suis pas ... 4 janvier 2011 13:53

Laissez un commentaire

17 August 2018 03:57