Sarah Dearly, tome 2 : Accro

Titre VF : Sarah Dearly, tome 2 : Accro
Titre VO : Fanged and fabulous
 
Auteur : Michelle Rowen (US)
Traduction : Anne-Virginie Tarall
 
Publié aux Editions Milady
En novembre 2010
 
Pages : 362
 
Pourquoi avoir lu ce livre ? Dans le cadre d’un service presse avec les Editions Milady, que je remercie (en particulier, Leslie !)
 
 
Quatrième de couverture.
 
Je m’appelle Sarah Dearly et je viens d’être changée en vampire. Il n’y a hélas pas de désintox’ pour ça… Cela fait à peine un mois, mais je suis déjà à l’origine d’une guerre entre les paisibles buveurs de sang et une bande de chasseurs sociopathes qui m’a surnommée la « Tueuse des Tueurs ». En plus, mon merveilleux petit ami de six cents ans a décidé que la différence d’âge n’était pas le seul problème entre nous, et mon pote sexy en profite pour transformer nos cours d’autodéfense en flirts torrides. Trop, c’est trop ! Il y a un moment où un vampire doit prendre sa vie en main pour obtenir ce qu’elle veut. C’est ce que je ferai dès que j’aurai trouvé de quoi il s’agit…

 

Mon avis.
 
Vous souvenez vous, début septembre, de mon coup de coeur pour le premier tome de Sarah Dearly ? Je vous disais avoir trouvé ma copine bit-lit ! Après avoir lu ce second tome, je peux même dire plus, j’ai trouvé ma jumelle !
 
Ce fut donc avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé Sarah dans ce second tome où visiblement elle est toujours aussi naïve que dans le premier, bien qu’à sa façon, elle mûrit petit à petit !
 
L’histoire est toujours aussi captivante que le premier tome : pour tout vous dire, j’ai eu un mal fou à lâcher le livre tellement j’étais absorbée dans le petit monde de Sarah. Mais attention, tout n’est pas rose dans son monde, que du contraire, notre Sarah a le don de s’attirer des ennuis.
Par exemple, suite à son altercation avec le chasseur de vampires, Peter – qu’elle a tué par légitime défense -, elle se fait appeler la « Tueuse des Tueurs » par les chasseurs de vampires au grand dam de son petit ami, Thierry, qui voit en cette appellation un grand danger pour Sarah aussi bien de la part les chasseurs qui vont la prendre pour cible que de ses congénères vampires qui risquent de la tuer une fois qu’ils comprendront la vérité. Et la vérité, c’est que Sarah est incapable de se défendre toute seule !
 
J’ai trouvé que l’histoire était toujours aussi fraîche, bien qu’un peu plus sombre que dans le premier tome. L’histoire avance vite, les situations se mêlent et s’entremêlent parfois drôles, parfois inquiétantes mais le tout toujours relevé avec humour et légèreté !
 
Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout ma petite Sarah en laquelle je vois vraiment mon double ! Enfin, presque ^^
J’aime toujours autant sa répartie légendaire, qu’elle puisse toujours répondre avec humour et quand on ne s’y attend pas, surtout quand sa vie est en danger ! Je la trouve moins superficielle que dans le premier tome (et j’avoue que là où elle se montre la plus superficielle c’est lorsqu’elle perd toutes ses affaires une fois que son appart a explosé et qui ne le serait pas de se retrouver sans rien, sans toutes ces choses auxquelles on tient (bon, elle c’est sa collection de DVD, moi ce serait mes livres ^^), même si on est heureux d’avoir la vie sauve ?
Sa relation avec le ténébreux Thierry est mise à rude épreuve dans ce tome où elle découvre son côté sombre, un côté qui malgré qu’il soit très dangereux et effrayant, ne l’empêche pas de l’aimer à la folie. J’avoue avoir un peu de mal avec cette relation, j’aurais préféré qu’elle choisisse Quinn, qui lui me fait vraiment craquer !
 
Ce tome voit également apparaître de nouveaux personnages secondaires qui vont prendre une place importante dans les soucis de Sarah. Nicolaï, un vieux vampire, ex-ami de Thierry et la garde du corps engagée par ce dernier pour protéger Sarah, Janie, en qui j’ai vu un danger potentiel dès l’instant où elle est apparue dans le livre !
J’aime beaucoup sa meilleure amie, Amy, transformée elle-aussi en vampire après avoir épousé Barry. J’ai vraiment adoré toutes les remarques et petites piques de Sarah sur le fait que son amie allait fêter ses 30 ans, je me retrouvais assez dans le portrait de la fille qui refuse de sortir de la vingtaine (allez, plus que 365 jours avant la trentaine 🙁 ).
 
Au niveau de l’écriture, c’est toujours aussi frais, aussi léger, aussi agréable à lire ! Sarah est une excellente conteuse ! J’aime toujours autant les références au monde de Buffy/Angel (notamment le garde du corps qui s’appelle Angel mais qui est loin de ressembler à David Boreanaz, le fait qu’elle soit appelée la Tueuse des Tueurs par opposition à la Tueuse des Vampires !)
 
Bref, au risque d’avoir l’impression de me répéter vu que mes dernières lectures sont estampillées coup de coeur, je ne peux que confirmer celui-ci !
C’est le genre de livres qui me transportent vraiment dans un univers que j’apprécie où l’action, l’humour et la romance se marient à la perfection !
 
Ce que je retiens de ma lecture :
 
  • Le Plus ? Une intrigue intéressante et une Sarah toujours aussi pétillante !
  • Le Moins ? La relation Thierry / Sarah que je trouve assez déséquilibrée. Quinn lui conviendrait mieux. Le duo Janie/Lenny qui est ridicule par moments.
  • La note : 9.5/10
 
Les Livraddictiens l’ont lu également : basset, petit-lips, fangtasia, Eden1487, Frankie, Esperana, gerry29, titepomme et d’autres à venir sur la fiche bibliomania du livre :
 

Que dire de plus, à part que j’attends impatiemment le tome 3, intitulé A cran, qui sortira le 21 janvier 2011 !

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi sur tout, aussi bien les points positifs que LE point négatif, sa relation avec Thierry ! Je suis Team Quinn ! ^^ 23 décembre 2010 21:53

  2. Je suis contente de lire ton avis, j'ai vu que tu étais une véritable accro ! J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais lu en partenariat avec livraddict et du coup, en lisant les différents avis, je n'ai pas pu m'empêcher de commander le second tome ! 29 décembre 2010 23:31

  3. J'ai un peu moins aimé ce tome ci que le premier mais suivre les aventures de Sarah est vraiment plaisant. Elle est drôle, elle est pétillante, difficile de ne pas l'adorer.
    Sinon complètement d'accord, je ne comprends pas ce qu'elle fait avec Thierry alors qu'il y a Quinn juste à côté d'elle. Espérons que cela change. 3 janvier 2011 23:08

Laissez un commentaire

17 August 2018 03:58