[Serie TV] The Vampire Diaries, S02 E02

Titre US de l’épisode : Brave new world
Diffusion US : Jeudi 16 septembre 2010

C’est avec un énorme plaisir que je me suis replongée dans le monde de Mystic Falls pour ce second épisode de la saison qui est, il faut bien le dire, une pure réussite !
Avec un tel niveau, s’il est maintenu durant toute la saison, il est clair que The Vampire Diaries a toutes les chances d’être une nouvelle fois sacrée « meilleure série de la saison » par moi-même !

Dans cette épisode, Caroline devient un vampire et il faut dire que là, c’est royalement bien joué et bien amené ! Je restais perplexe vu le caractère un peu superficiel de Caroline – et repensant toujours à la « chieuse » décrite par L.J. Smith dans ses romans – mais finalement, je pense que pour le personnage – et pour l’actrice – ce changement va apporter des couleurs dans son jeu, un peu plus de relief et beaucoup plus de piment !
Toutes les scènes où apparaissent Caroline sont géniales et très crédibles… SAUF QUE je trouve qu’elle accepte bien vite son nouvel état sans se poser de questions.
Alors, d’accord avec sa transformation, elle arrive à se souvenir de tout ce que Damon lui a fait subir lors de la première saison mais ça n’explique pas comment elle ne réagit pas quand elle voit que ses deux meilleures amies sont au courant de toute cette affaire vampiresque qui se trame autour d’eux.
J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains épisodes ! (D’ailleurs, le prochain, c’est ce soir !)

Sinon, pour le reste, en faisant un bref tour d’horizon, je note au passage que
  • Stefan était plus intéressant dans cet épisode. À bien des égards, il m’a rappelé Angel lors de ses bons jours (entendez par là les jours où il ne se morfondait pas sur son état, ce qui n’arrivait pas souvent !)
  • Bonnie devient de plus en plus soûlante avec son discours « Moi, pas aimer vampire, moi vouloir les tuer », ça commence à tourner en rond. Toujours le même discours, toujours les mêmes menaces, elle essaie de faire peur à Damon mais ça reste du vent.
  • Katherine m’a manqué durant tout l’épisode…
  • Le final entre Jeremy et Damon étaient pas mal du tout. Il semblerait qu’une nouvelle relation se crée entre ces deux-là. À voir par la suite.

Bref, encore un très chouette épisode que ce second épisode de la saison 2. J’espère vraiment que la saison sera à la hauteur de ce que les producteurs nous ont montré jusqu’à présent !

Une petite note ? Allez, un 8.7/10

Commentaires

  1. oh non. j'ai lu la première phrase de ton billet, et j'ai vu que Caroline devenait vampire ! je ne m'y attendais pas ! zut ! je me suis tuée le suspens. du coup je n'ai pas lu le reste de ton article pour éviter de me gâcher d'autres surprises. bon vite il faut que j'aille voir cette nouvelle saison. PS. je suis d'accord avec toi, une superbe série en devenir. 24 septembre 2010 11:04

Laissez un commentaire

21 October 2018 05:24