Le Livre du mois : Mars 2010

Déjà venu le temps de faire le bilan du troisième mois de l’année 2010 qui aura été moins prolifique au niveau lecture en ce qui me concerne.
J’ai en effet passé un mois de mars assez éprouvant aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Espérons que le mois d’avril se passe sous de meilleures auspices !

Pour récapituler, en mars, j’ai seulement lu 7 livres, soit un total de 3401 pages lues.


Pas de réelles déceptions en mars, juste un livre dans lequel j’ai eu beaucoup de mal à entrer en raison de descriptions trop longues mais un livre sur fond historique qui m’a à nouveau amené à me confronter à la réalité de l’Allemagne nazie des années 18 à 60. Il s’agissait de Trudi la naine de Ursula Hegi.


J’ai fait de belles découvertes , que ce soit en lecture jeunesse avec Skully Fourbery de Derek Landy ou encore Matilda de Roald Dahl, au encore en lecture fantasy avec La malédiction d’Old Haven de Fabrice Collin ou encore en lecture polar avec Celui qu’on ne voit pas de Mari Jungstedt.


Deux lectures se sont cependant détachées du lot au point qu’il m’est impossible d’en départager l’une par rapport à l’autre.
Il y aura donc 2 coups de cœur pour ce mois de mars, à savoir :
 


Robe de Marié
de Pierre Lemaitre, une lecture qui fut pour moi une révélation au niveau thriller/polar.

ET :


16 Lunes
de Kami Garcia et Margaret Stohl, une fantastique histoire d’amour entre un humain et une enchanteresse qui m’a laissée rêveuse. J’ai trouvé une fraîcheur dans ce récit que je n’avais pas ressenti depuis longtemps et pour une fois, loin des vampires !


Voilà, ce sera tout pour mon petit bilan du mois de mars ! J’espère revenir en avril avec plus de lectures, plus de billets et encore plus de coups de cœur 😉


D’ici mai, bonnes lectures à tous !

Commentaires

  1. J'ai adoré "16 Lunes" également ! :) mais Ewilan a remporté mon cœur ! ;)
    Je serais curieuse de découvrir "Robe de marié, il a l'air de faire l'unanimité ! ;) 4 avril 2010 21:47

  2. En espérant que ce mois d'avril qui s'ouvre se place sous de meilleurs auspices et qu'il t'apporte un peu de sérénité. 5 avril 2010 09:22

  3. Je vais bientôt lire tes coups de coeur! J'espère être séduite autant que toi ! 5 avril 2010 10:59

  4. j'attends de lire "16 lunes" avec impatience quand ma bibliothèque l'aura. 6 avril 2010 14:30

Laissez un commentaire

14 August 2018 19:25