Les blogs les plus innovants


Ma soeur, iwry, admin du très célèbre blog Twilight Belgium m’a décerné hier le titre de blog le plus innovant ! Je ne sais pas si c’est vrai mais en tout cas, ça m’a fait très plaisir !

À moi maintenant de reprendre l’idée et de discerner à 7 bloggeurs le titre de « blog le plus innovant », le choix risque d’être difficile !

Avant tout, pour vous faire mariner, apparemment je dois vous raconter 7 choses sur ma personne dont je suis sûre que vous vous fichez complètement ! Mais allons-y, jouons le jeu à fond !

1. Je dois être la plus grande râleuse de la Terre (ou à égalité avec ma soeur qui défend pas mal son titre aussi ^^). Un rien me fait râler et il ne passe pas un jour sans que je trouve un sujet pour ça : des pâtes pas salées assez à mon goût, le facteur qui ne m’apporte pas de colis, le téléphone qui sonne,… Bref, chez moi, tout est sujet à râleries !

2. J’ai une sale manie qui consiste à acheter toujours plus de livres que je ne pourrais en lire dans ma vie ! C’est une obsession, j’ai toujours peur de voir ma PAL arriver à zéro (ce qui si je réfléchis de manière rationnelle n’arrivera jamais !) et en général, pour un livre lu, il faut que j’en achète 5 !

3. Passionnée jusqu’au bout des ongles, une fois que je suis dans une activité, je la fais à fond au détriment d’autres activités ou de sorties. Depuis plus d’un an (et thanks God, grâce à Twilight), je suis une lectrice affamée qui passe tout son temps libre à lire. Plus rien n’a l’air de m’intéresser un côté (à part regarder une série de temps en temps pour faire plaisir à mon homme), il faut que je le lise encore en toujours ! Le problème, c’est qu’une fois que je sature, il faut absolument que je passe à autre chose et vite ! Mais pour la lecture, ça n’a pas l’air de se produire et heureusement pour moi, car ça me détend assez après mes journées de boulot !

4. Je ne peux pas m’empêcher de regarder des conneries abrutissantes à la TV, genre Secret Story ou la ferme célébrités. J’ai beau savoir que c’est trafiqué à mort, c’est plus fort que moi !

5. J’ai un TOC (trouble obsessionnel compulsif) depuis quelques années dont j’ai du mal à me débarrasser : Je n’arrête pas de jouer avec mes cheveux : tirer dessus, les tourner… Bref, j’ai toujours une main dans les cheveux et ça agace mon entourage autant que je peux l’être par ma sœur qui ronge ses ongles (et toc, ma sœur !)

6. J’aimerais bien avoir un chien (un petit chien). Alors en attendant, je reporte tout mon amour sur le chien de ma voisine, Snoopy, un petit loulou de Poméranie qui est le plus beau du monde !

7. Je suis vraiment fière de mon petit bébé, Livraddict, et je vous remercie tous de l’intérêt que vous lui portez ! J’ai vraiment créé ce site dans un optique d’échange (car c’est pas facile de parler lecture quand son entourage n’est pas trop branché sur le sujet) et je suis ravie de voir son évolution jour après jour !

Maintenant, à mon tour de décerner le titre de « blog le plus innovent » à 7 bloggeurs :

  • Le blog de Sita (Sorcelleries) : car j’aime beaucoup le concept des chroniques dans des bulles et qu’elle a un talent monstre en dessins.
  • Le blog de iwry (Twilight Belgium), pas uniquement parce que c’est ma sœur, mais avant tout car elle est vraiment impliquée dans son projet et y passe le plus clair de son temps libre. J’aime la passion qu’elle y met, même si parfois elle en devient gonflante ^^ !
  • Le blog de Alwenn (Fabula Bovarya) car quand je suis arrivée dans la blogosphère littéraire, c’est chez elle que j’ai atterri en premier, que j’adore ses chroniques et qu’elle a été la toute première bloggeuse à me laisser un commentaire sur Mes Livres et Moi !
  • Le blog de Baba (The Baba Diaries) car j’aime beaucoup les chroniques originales de mon chéri !
  • Le blog de Fée Bourbonnaise (Tout à Fée… Bourbonnaise) car j’aime beaucoup ses chroniques variées. Elle est également l’une des premières bloggeuses avec lesquelles j’ai vraiment sympathisé !
  • Le blog de Frankie (Les escapades culturelles de Frankie) : parce que j’avais hâte qu’elle ouvre ENFIN son blog ! Elle a tellement de choses intéressantes à nous dire et ses chroniques sont toujours bien construites !
  • Le blog de El Jc (Quadrant Alpha) : ses chroniques sont toujours intéressantes à lire. J’aime beaucoup aussi le fait qu’il mette systématiquement toutes les covers (versions anglaises et françaises) des différents livres qu’il chronique.

À votre tour, maintenant ! ;)

Commentaires

  1. Joli choix ;) 25 février 2010 13:09

  2. Plusieurs blogs que je ne connais pas là-dedans! Je vais aller faire un tour!!! 25 février 2010 13:58

  3. un prix bien mérité ! 25 février 2010 15:20

  4. Jess, je ne m'y attendais vraiment pas ! Je suis devenue toute rouge en lisant les gentillesses que tu dis sur moi ! Mon blog est tout bébé encore... mais j'ai plein de chroniques ciné/livres à venir ! :)

    En tout cas, merci beaucoup, ça me touche énormément et je dois dire que ton blog est mon préféré car 1) je le trouve vraiment joli et 2) j'aime beaucoup tes chroniques, ta façon d'écrire.
    Sinon, il y a plein d'autres blogs que j'aime beaucoup donc je ne vais pas les citer, mais le plus original est sûrement celui d'El Jc.

    Pour les traits de caractères, nous avons le 1, 2 et 7 en commun et sûrement le 3 ! :) Sinon, je suis "chat" et pas "chien". 25 février 2010 16:18

  5. Merci pour cette distinction. Mais, en toute honnêteté, je ne suis pas sûre que ce soit mérité. Pourvu que je ne prenne pas la grosse tête... lol. 25 février 2010 18:17

  6. J'suis pas une râleuse d'abord!

    Merci de m'avoir citée dans tes favoris, fallait pas te sentir obligée ^^
    Je me rends compte que je suis gonflante (c'est déjà ça!) mais le problème c'est que j'arrive pas à m'empêche de t'en parler... 25 février 2010 22:54

  7. Le rouge me monte aux joues ! Vraiment, je suis touchée, et terriblement flattée que tu me cites. Tu tiens l'un des rares blogs dont je lis toutes les critiques dans leur intégralité <3 25 février 2010 23:42

  8. Merci ma puce, je vois pas ce que mon blog a d'innovant mais bon, j'accepte tous les prix ! :D

    Faut dire que pour toutes les fois où tu me forces à lire des articles et à t'en faire le résumé , ça valait bien une récompense (je déconne bien sûr, Jess n'est pas comme ça... ou pas :D). 26 février 2010 16:19

Laissez un commentaire

3 février 2015 11:49