Le Blog du vendredi : 1ère session

Lundi, Fée Bourbonnaise a initié une nouvelle petite catégorie sur son blog « Le blog du lundi » dans laquelle elle a décidé de parler d’un blog qu’elle affectionne tout particulièrement chaque semaine. Cette semaine, elle faisait honneur à mon chéri et son Baba Diaries.

Mercredi, ma copine de fac et de Livraddict, Nathalie, a repris aussi le concept sous l’intitulé « Le blog du mercredi » où elle parlait du blog de… Fée, justement !

Il était tout naturel dans cette logique que je suive le mouvement et que je présente chaque semaine (ou toutes les deux semaines, selon ma disponibilité), un blog sur lequel je me rends régulièrement dans une toute nouvelle catégorie intitulée « Le blog du vendredi sous le libellé : 04 – Chez les Coupines« .

(Je précise qu’il se peut que le blog présenté soit tenu par un représentant de la gente masculine... mais comme je connais plus de filles sur la blogosphère et que pour une fois, j’avais envie que le féminin l’emporte sur le masculin, j’ai décidé de garder l’intitulé « chez les coupines » ! Messieurs, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ! :p )

Pour la toute première, le choix du blog a été difficile… Mon idée était de commencer à présenter les blogs de la Livraddict Team… Oui, mais lequel ? Difficile de choisir un blog d’une personne en particulier alors qu’on apprécie le groupe en entier !
Finalement, car il faut bien faire un choix, j’ai décidé de vous présenter le blog de Mallou, La Bibliothèque Malounienne et ce pour deux raisons :

La première est que Mallou vient de changer le design de son blog (c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de revoir Mes Livres et Moi sur le plan esthétique ^^) et que j’aime beaucoup modifications qu’elle a apportées ! Sa présentation est claire et très soignée, son blog n’est pas trop chargé et on s’y retrouve facilement !

La seconde est que Mallou est l’une des premières bloggeuses que j’ai commencé à suivre régulièrement dès mon arrivée sur la blogosphère avec Fée et Alwenn. Il me semblait donc naturel de lui dédier ce premier post !

Alors, j’aime le blog de Mallou parce que

1) Elle a les mêmes goûts littéraires que moi, à de rares exceptions ! Elle aime le bit-lit, les romans jeunesse, la fantasy en général.
2) Son style, sa façon de rédiger ses chroniques me plaît ! C’est très frais, clair et qu’on se fait vite une idée de son ressenti. Elle utilise des phrases courtes qui résument très bien ses impressions sans se perdre dans élucubrations inutiles, just for the staïle !
3) Il reste plein de chroniques en attente que j’ai hâte de découvrir ;)
4 ) Parce que Mallou, c’est une amie !

Je vous recommande à tous de lui rendre une petite visite sur son blog et de ne surtout pas hésiter à lui laisser un commentaire au détour de l’un de ses articles ! Mallou est une jeune femme dynamique hyper sympa, même si elle n’a pas hésité à martyriser mon chéri lors du développement de la Bibliomania, apportant sa pierre à l’édificie dans le succès de Livraddict !
En conclusion, une super rencontre de la blogosphère !
En plus, comme elle vit dans la même région d’origine de mon chéri, j’espère qu’on aura l’occasion de l’y croiser, lors de nos prochaines vistes !

Bisous Mallou ! ;)

Commentaires

  1. Ouiiiiii ! Bisous à Mallou, et très bon choix pour un premier blog :D Fée a vraiment lancé une épidémie :D 6 novembre 2009 13:25

  2. Vive Mallou ! :)

    Faut que je fasse le blog du dimanche alors ? 6 novembre 2009 13:30

  3. J'aime bien cette petite "tradition" que l'on a instauré. Outre le fait qu'on peut faire découvrir des blogs qu'on aime à nos visiteurs, cela permet, aussi, de faire de jolies déclarations aux copin(e)s. C'est un très bon choix Jess, Mallou méritait grandement qu'on la mette en avant. 6 novembre 2009 13:37

  4. Rho ben je suis toute zémue !!
    Merci Jess pour ce grand Honneur que tu me fais !
    Je suis heureuse de suivre ton blog, de faire partie de la team, de mettre fait de super copines !
    Of course que quand vous passez dans le coin, on se verra !
    Je suis contente que mon blog te plaise et que ça t'es donné envie de changement aussi !
    Pff que dire !! y aurait tellement !!
    Si Fée fait le lundi, Heclea le mercredi, Baba le dimanche, reste plus trop de choix :) 6 novembre 2009 14:04

  5. PS : c'est vrai qu'il est beau mon blog hein j'arrête pas d'aller voir, j'en suis très fière !!
    sans prétention aucune ;) 6 novembre 2009 14:05

  6. @Jess : Super présentation de Mallou et c'est vrai que son blog est tout beau et top !

    @Mallou : C'est Nath qui fait le mercredi, moi j'fais une interview un jeudi sur deux ;) 6 novembre 2009 14:22

  7. @ Mallou : Ravie que mon petit article te fasse plaisir... c'était fait pour :p
    Sinon, il te reste le mardi et le samedi de libres ^^ 6 novembre 2009 14:24

  8. Rho ! Je peux même pas dire du mal. Son blog est vraiment sympa, même si dans ces intitulés elle mélange SF et Fantasique ;o). Alors comme en plus c'est également un des sheriff de Livraddict, vous l'aurez compris, je me dois de me tenir à carreaux 6 novembre 2009 18:59

  9. Quelle chouette idée ! Et en plus, ton nouveau design est super beau ! Bravo ! 7 novembre 2009 16:02

  10. Mallou powerrrrrrr! ^^

    Et ouin vos blogs avec leur new look sont sublimes et bien classes! ;)

    Bizous les filles 7 novembre 2009 21:37

Laissez un commentaire

9 décembre 2014 22:22